| GPS pour le Soudan Mvbergen · 28 avril 2006 à 9:47 23 messages · 8 participants · 6 181 affichages | | | | À: Mvbergen · 21 septembre 2006 à 22:33 Re: GPS pour le Soudan Message 21 de 23 · Page 2 de 2 · 2 841 affichages · Partager Il est souhaitable d'avoir un GPS quand on parcourt de grandes étendues soudanaises seul... Sauf si vous êtes très bon voyageur, je ne recommenderais pas de partir seul; non pas pour le danger, mais pour le problème de devoir transporter une somme non négligeable d'argent... Voir plutôt le gérant grec de l'hôtel Acropole à Khartoum qui peut organiser tout type de voyage... Nous avons été à 23 personnes sur (presque) tous les sites archéologiques du Nil - au nord jusqu'à l'île de Saï, en 19 jours; à la clef: ensablement, pas de diesel, 300 km de désert (3 fois) etc... Merveilleux voyage sous tente sauf à trois endroits (Karima, Méroé, Khartoum). | | | À: Raymbetz · 22 septembre 2006 à 8:03 Re: GPS pour le Soudan Message 22 de 23 · Page 2 de 2 · 2 837 affichages · Partager Merci de vous préocuper de ma petite personne. En vérité, j'ai l'habitude de voyager seul (je n'ai jamais fais autrement) et suis "allergique" à l'idée de circuler en groupe ou être un peu trop "encadré". Je préfère m'organiser par moi-même. Le transport de l'argent en cash est "problématique" dans ce genre de pays mais j'ai déjà par le passé expérimenté ce genre de contraintes. Je ne vais pas non plus aller seul en plein desert mais "crapahuter" le long du Nil et affréter au cas par cas le véhicule d'un local pour qu'il me conduise sur quelques sites. La majorité d'entre eux étant accesibles par soi même et les "transports en commun" (...) J'ai de quoi loger à la belle étoile (sac) et ai une vache à eau de belle contenance (10 litres) et ai prévu assez de temps (27 jours en tout dont 25 pleins au Soudan) Je ne circule pas non plus en évitant les villages. Encore une fois merci Bien cordialement Michel | | | À: Mvbergen · 11 décembre 2006 à 10:32 Re: GPS pour le Soudan Message 23 de 23 · Page 2 de 2 · 2 632 affichages · Partager Etant de retour, je vais compléter et terminer cette discussion. En vérité, si un GPS est un plus, il n'est pas indispensable quand, comme moi, on voyage en utilisant les transports collectifs. Il y a moyen de se rendre à Naqa et Musawwarat es Sufra sans GPS au départ des indications sur la route Khartoum-Atbara mais il convient de rester sur la piste. Même si votre chauffeur ne connait pas le chemin (c'était mon cas), il y a moyen d'atteindre les deux sites sans le GPS. Les autres sites ne posent pas de soucis. Ghazali est le seul qui est un peu problématique si votre chauffeur ne sait pas où il va... Là le GPS est le bienvenu. Ce n'est pas ridicule, certains chauffeurs accepetent des courses rien que pour l'argent même sans connaître le chemin. Si vous avez votre propre véhicule, un GPS est un véritable plus. Il n'y a pas de routes au nord du Soudan. Rien que des pistes et comme parfois, il y en a plusieurs qui se croisent, il est bon de connaître sa position. Mon eTrex ne m'a pas coûté une fortune, est simple d'emploi et capte tjs un signal. Je n'ai pas regretté mon achat un seul instant. Merci aux forumistes Michel | Discussions similaires sur le Soudan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |