|  |  |
 | | | | Max68 · 28 mai 2020 à 22:24 · 157 photos 95 messages · 22 participants · 5 610 affichages | | | | 28 mai 2020 à 22:24 · Modifié le 28 mai 2020 à 22:45 Message 1 de 95 · Page 1 de 5 · 2 427 affichages · Partager Hello tous,
Je vous propose un carnet un peu particulier qui a 3 objectifs et pour pouvoir les remplir il faudrait que cette discussion reste dans la rubrique carnet, pour qu'on sache la trouver et pour qu'on puisse l'alimenter en rajoutant des infos sur les posts déjà écrits.
Ce carnet doit permettre aux "nouveaux" de découvrir ces endroits magiques.
On va en Afrique Australe certes pour les animaux mais aussi pour cette lumière douce, cette ambiance et pour ses bivouacs où l'on est si bien... Je vous propose de mettre ici vos bivouacs préférés qui nous manquent tant...
Et le dernier objectif c'est voir comment les prendre en photo. En effet je ne suis pas satisfait de mes photos car elles ne retranscrivent pas assez bien la sensation que je ressens sur place et cette ambiance unique.
Je commencerais par un des premiers qui reste pour moi un des plus bel emplacement d' Afrique Australe, j'ai nommé Passargue Valley 2 dans le Central Kalahari. Là vous êtes seul, mais alors complètement seul, l'emplacement suivant est à plus de 25 kms et 1/2 de 4x4. Devant vous il n'y a que la plaine du CKGR avec ses troupeau de Stringbocks... trop beau 
| | | Annonce · Sponsorisé | | | Rares sont les photos qui donnent un ressenti acceptable. Entre ce que l'on voit et ce qui est sur la photo, il y a plus qu'un monde et ce n'est pas spécifique à l'Afrique...
Michel | | | Bonsoir Michel,
Entre ce que l'on voit et ce qui est sur la photo, il y a plus qu'un monde et ce n'est pas spécifique à l'Afrique...
raison de plus pour se dire que c'est un challenge passionnant 
Peut-être qu'en échangeant on trouvera une piste intéressante
Je trouve qu'on peut progresser, par exemple celle-là est déjà mieux... 5 ans après celles de Passargue Valley qui datent de 2014.
Prise dans la Tadrart Algérienne | | | Hello Jean Francois,
Ton sujet me plaît, car les espaces sauvages commencent à me manquer !
Alors je me lance pour un de nos nombreux coup de cœur : notre campement près de Sowa Pan au Botswana. Kukonje Island n’était pas atteignable.
Nous étions seuls des kilomètres à la ronde et l’endroit est vraiment paradisiaque, avec un dégagement à 360°.
Nous avons même eu droit à un somptueux coucher de soleil au-dessus de Sowa Pan.
Et que dire du ciel !!!! 🤩
Si ce n'est pas le paradis, c'est certainement l'endroit qui s'en rapproche le plus ! | | | Bonjour, c'est de la triche, ces photos sont trop belles !! Je vais me venger l'an prochain (I hope!)
Belle idée a+ | | | Jean Francois ta photo au Tadrart Algérienne est superbe, elle fait envie ! | | | Salut JF, Bivouac Février 2020 (Rub el Khali - Oman), personne à une journée de voiture! Antoine Image attachée: | | | Hello Nathalie,
les espaces sauvages commencent à me manquer
je suis bien d'accord.
Si ce n'est pas le paradis, c'est certainement l'endroit qui s'en rapproche le plus
là c'est sûr, en plus les photos sont magnifiques et inspirante  . Je pense que d'avoir un "être humain" ou vivant (comme le feu) est une bonne piste pour une belle photo. | | | JF, En plus des stringbocks, il y a les slipkangourous !! Mais restons sérieux: Un bivouac hors du temps au pied des pyramides de Méroé au Soudan. -Quand le jeu l'emporte sur l'Histoire -Fallait pas trop de vent !!! Images attachées: | | | Hello Jean-Pascal,
Le bivouac suivant est une spéciale dédicace pour t'aide à choisir. 
Il s'agit de BBC Camp à Mana Pool, endroit extraordinaire où tu campes au bord du Zambèze avec vue sur l'escarpement du Rift et au milieu des animaux.
Il faut être prêt à toutes les rencontres
| | | Salut ANtoine,
Oui ça c'est du bivouac 
Je pensais qu'on se concentrerait d'abord sur l' Afrique Australe avant de partir voyager à travers la planète, mais pas de problème, du moment qu'on rêve. en réponse j'en rajoute une louche avec le désert (toujours la Tadrart)
| | | C'est pas bien joli d'appâter ainsi. Comment veux tu que je me décide ? J'étais plutôt en train de légèrement pencher pour Kafue, plutôt que Mana Pool et là tu arrives avec tes photos !
Bon du coup, la visite évoquée m'a fait penser à un camp à Khwaï au Botswana, près d'une rivière aussi (pas le Zambèze, certes) mais avec une vue magnifique.
Là le Babar a voulu piquer mon pantalon dans les arbres. Pourtant promis même si je n'ai pas la taille d'une guêpe, je suis sur qu'il ne lui allait pas.
Le soir ce sont les hyènes qui ont essayé de renverser les glacières pour les ouvrir et piquer la nourriture. Là par contre pas de photos, pas eu envie de sortir 
Bon faut que je cogite ! a+ | | | Le poids du monde, ce n'est pas dans l'Atlas mais dans le Kaokoland, en Namibie. J'ai profité du fait que mon fils m'accompagnait: nous l'avons prénommé Hercule.
C'est comme ça dans le Kalahari !
| | | Encore au Botswana un petit coin perdu au fin fond du CKGR : Xaxa Camp un endroit de rêve !
| | | Hello le grand voyageur,
Effectivement deux bivouacs hors norme, pour deux régions qui le valent bien 
C'est ton origine bretonne qui t'as fait choisir un menhir couché  Perso je n'aurais pas osé dormir dessous.
Quand au Kalahari... comment dire... c'est le plus bel endroit sur terre 
En "réponse" :
Moi c'est pas sous un Menhir que j'ai dormi au Kaokoland mais sous un formidable orage...
C'est quelque part un peu au sud de Green Drum
| | | Si toi aussi tu t'y mets... vive le CKGR  Je ne connaissais pas ce camp... je note... je note 
Belle photo, je note, pareil feu + humain | | | Bonsoir Dominique,
Le Soudan...  un pays qui est très haut sur ma liste des envies 
Un bivouac avec en toile de fond les pyramides... trop beau.
Merci pour la tranche de rêve | | | Je ne connaissais pas ce camp 
il se trouve au sud du CKGR sur la piste pour Khutse.
Sinon tes photos au Kaokoland sont superbes et donne une impression de liberté totale ! | | | Vous me faites rêver avec toutes vos photos | | | Salut Régis,
Pour rendre hommage à tes exploits en altitude je te propose un des endroits les plus extraordinaire au monde; le Salar d'Uyuni, sur lequel nous avons campé à 3.700 mètres d'altitude. Sur une "plage" située côté Est de l'île Pescado
Notre plage vu du haut
Et la vue...
Bonne nuit Régis | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 364 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |