| Un GPS pour voyager à pied à l'étranger? Bluesrambler · 13 septembre 2015 à 21:53 7 messages · 4 participants · 1 752 affichages | | | | 13 septembre 2015 à 21:53 Un GPS pour voyager à pied à l'étranger? Message 1 de 7 · 1 746 affichages · Partager bonjours, je cherche un gps qui pourrai me permettre de voyager à l'etranger à pied que ce soit dans les grande ville ou ailleurs ? est ce que ca existe ? | | | À: Bluesrambler · 13 septembre 2015 à 23:09 Re: Un GPS pour voyager à pied à l'étranger? Message 2 de 7 · 1 726 affichages · Partager bonsoir n'importe quel GPS peut faire l'affaire... le problème c'est qu'il faut la base cartographique adéquate. Et puis les récepteurs GPS commencent à être concurrencés par les tablettes comme on trouve au Vieux Campeur ou Décathlon | | | À: Bluesrambler · 13 septembre 2015 à 23:35 Re: Un GPS pour voyager à pied à l'étranger? Message 3 de 7 · 1 722 affichages · Partager Tous les GPS modernes de randonnée permettent cela mais avec un coût d'achat élevé tant pour l'appareil que souvent pour les bases cartographiques.
Ensuite un simple smartphone sous Androïd (même basique) avec un écran de 4 pouce le fait très bien pour un prix raisonnable (et en plus il fait... téléphone, messagerie et internet) De nombreuses applications gratuites ou à prix très réduit s'installent sans problème avec une bonne cartographie sur ces appareils : exemple map-me (dispo sur google play) La seule faiblesse de ces appareils (de certains tout au moins) c'est l'autonomie mais cela peut aussi se régler facilement.
voir par ex : oziandro.forumactif.org/...un-telephone-basique
Michel | | | À: Bluesrambler · 2 novembre 2015 à 12:32 Re: Un GPS pour voyager à pied à l'étranger? Message 4 de 7 · 1 608 affichages · Partager Je pars au Japon au mois d'avril, n'ayant pas le sens de l'orientation  j'ai un android et je cherche à installer un GPS qui marcherai là sans connexion internet. Pouvez vous me conseiller quoi installer ? Gmaps est bien mais à besoin d'une connexion Here maps lui n'a pas la carte du japon | | | À: Bluesrambler · 6 janvier 2016 à 18:33 Re: Un GPS pour voyager à pied à l'étranger? Message 5 de 7 · 1 515 affichages · Partager Je pars au Japon au mois d'avril, n'ayant pas le sens de l'orientation  j'ai un android et je cherche à installer un GPS qui marcherait là sans connexion internet. Pouvez vous me conseiller quoi installer ? Gmaps est bien mais à besoin d'une connexion Here maps lui n'a pas la carte du japon
Bonjour, je viens de lire votre message, et j'ai le même problème, je pars au Japon fin février. Avez-vous trouvé une solution ? | | | À: Clairebv · 8 janvier 2016 à 14:12 Re: Un GPS pour voyager à pied à l'étranger? Message 6 de 7 · 1 480 affichages · Partager oui j ai télécharger plusieurs gps hors ligne sur mon portable dont citymaps2 et mapsme je pense que ça va marcber quand pensez vous ? a savoir que le portable ne peut pas être utilisé au japon mais je pense qu' il n y aura pas de problème niveau gps | | | À: Bluesrambler · 8 janvier 2016 à 14:37 Re: Un GPS pour voyager à pied à l'étranger? Message 7 de 7 · 1 477 affichages · Partager Oui cela fonctionne ! Tout logiciel GPS fonctionnant "Hors Ligne" comme Maps.me par exemple est indépendant de la fonction téléphonie.
J'utilise depuis plusieurs années un "vieux" smartphone sans carte SIM..... comme GPS de dépannage avec Maps.me + iGO/Primo + Oziexplorer que ce soit en GPS routier ou en GPS de rando et sur tous les continents... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |