|  |  |
 | | | | | Chargeur solaire GPS Maisange · 28 février 2010 à 14:44 10 messages · 5 participants · 6 780 affichages | | | | 28 février 2010 à 14:44 Chargeur solaire GPS Message 1 de 10 · 6 703 affichages · Partager je possède un GPS de randonnée EVADEO Primo et je voudrai acquérir un chargeur solaire mais ne sais lequel choisir dans la jungle de ce qui existe.
Si vous avez des infos (positives ou négatives) concernant cet équipement, sur ce qu'il faut savoir, lequel prendre, je vous en remercie.
J'en ai vu un ce WE (Chargeur solaire OYAMA à 49.90€). Quelqu'un l'a t il utilisé ? est il suffisant ?
je suis preneuse de toute infos me permettant de me décider sur le choix du matériel. Merci
Anne Marie | | | À: Maisange · 28 février 2010 à 21:37 Re: Chargeur solaire GPS Message 2 de 10 · 6 674 affichages · Partager Impossible de te répondre sans savoir :
- il se charge comment ton GPS (pas trouvé sur le web IGN). USB ? Connecteur spécifique ? tension ?
- utilisation envisagée : permanente ? de temps en temps ? combien de jours sans voir une prise de courant ? car apparemment ce GPS est un gouffre (4 h d'autonomie) pas vraiment adapté à de la rando en autonomie loin d'une centrale nucléaire...
- ton panneau solaire : un lien ? ("chargeur solaire oyama" dans Google renvoie une foultitude de produits)
Bien le bonsoir au Mt Aiguille Pierre | | | À: Tichodrome · 28 février 2010 à 22:19 Re: Chargeur solaire GPS Message 3 de 10 · 6 607 affichages · Partager Je le charge actuellement sur secteur avec un connecteur mini USB.
Je suis d'accord avec toi, pour ce qui est de l'autonomie, c'est pas ça. Je me suis trouvée en carafe une ou deux fois à ne plus avoir de batterie au moment crucial où j'avais besoin de me situer et surtout de me retrouver. C'est la raison pour laquelle, même en randonnant à la journée, j'ai besoin d'un chargeur solaire. Une centrale nucléaire c'est un peu encombrant..... et moi je ne suis pas adepte des "gros sacs à dos bien lourds" ! ! !
Ben exactement j'en sais trop rien de quel modèle il s'agit, seulement que c'est un OYAMA. J'ai vu ça à Nature et Découvertes mais apparemment ils sont en rupture de stock.
En chargeurs scolaires, comme tu dis, y'a une foultitude de choix et je sais pas vers quoi m'orienter en rapport qualité/prix.
Merci à toi Le Mont Aiguille (et les bouquetins) te souhaitent aussi le bonsoir
Anne Marie | | | À: Maisange · 1 mars 2010 à 22:56 Re: Chargeur solaire GPS Message 4 de 10 · 6 578 affichages · Partager Si c'est pour des randos à la journée, je ne suis pas sûr que le panneau solaire soit la meilleure solution. C'est plutôt le truc à utiliser qques heures par jour (pause de midi, fin d'étape...) sur de la rando itinérante. Sur une journée, le mieux serait une batterie de rechange, mais vraisemblablement elle n'est pas amovible sur ton GPS 
Autre solution, puisque ton truc semble s'alimenter par l'USB, un boitier externe avec des accus que tu branches sur le port mini USB de ton GPS
Le plus simple : - tu prends 4 accus NiMh LR6/AA que tu mets dans un coupleur, un truc du genre radiospares-fr.rs-online.com/...p;productNum=05... - tu coupes soit : * une rallonge USB et tu soudes le côté femelle aux accus et tu branches ton GPS avec un cordon USB / Mini USB * un cordon mini usb que tu soudes sur le boitier d'accus et dont tu brancheras l'autre extrémité sur le GPS
Si un jour t'as besoin d'autonomie, tu peux toujours brancher un panneau solaire 6 V directement sur les 4 accus. Ou les charger avec un panneau de ce type : www.nouveauxobjets.com/panneau-pile.php
Si t'es pas bricoleuse, t'as des boitiers d'accus avec sortie USB : www.tekkeon.com/...s-tekcharge1550.html powertraveller.com/...primatepower/000239/
Pierre | | | À: Tichodrome · 2 mars 2010 à 9:58 Re: Chargeur solaire GPS Message 5 de 10 · 6 559 affichages · Partager Merci beaucoup Pierre. Je vais me pencher sur la question et je vais bricoler ce qui me conviendra le mieux. Tu es une vraie mine.
A +
Anne Marie | | | À: Maisange · 6 juin 2011 à 15:14 Re: Chargeur solaire GPS Message 6 de 10 · 5 757 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais voulu avoir des informations pratiques (si possible matériel testé sur le terrain) sur le choix d'un chargeur de batterie solaire, pour mon Gps (marque Garmin, Oregon 450). Je compte faire une randonnée de 12 jours dans le Haut Atlas marocain, et cherche donc un moyen de recharger mes batteries (accus LR6 AA de 2500 mAh), via l'énergie solaire. Sachant qu'avec un jeu d'accus, je peux tenir près de 15 heures, je pense prendre quatre jeux. D'avance merci pour toutes vos réponses,
Portez-vous bien Pierre | | | À: Ekade · 6 juin 2011 à 19:32 Re: Chargeur solaire GPS Message 7 de 10 · 5 740 affichages · Partager Bonjour,
pour ton application tu as éventuellement le Powerfilm USB + AA qui permet de recharger deux accus AA simultanément. La sortie USB est une seconde fonctionnalité qui ne te servirait pas ici.
Voir un test détaillé ici . Ce n'est pas de moi mais j'ai commencé à le tester également (pas encore suffisamment pour émettre un avis).
A+ | | | À: DBL · 7 juin 2011 à 21:17 Re: Chargeur solaire GPS Message 8 de 10 · 5 716 affichages · Partager Il y a un test détaillé ici sur le MymobilePower permettant de recharger un GPS et autre accessoires... | | | À: Orisonic · 8 juin 2011 à 11:20 Re: Chargeur solaire GPS Message 9 de 10 · 5 698 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les réponses....
J'ai trouvé trois produits qui semblent intéressants, si quelqu'un a un retour d'expérience, je suis évidemment intéressé.
Le freeloader globetrotter ici : www.websolaire.com/...nology, fr,4,728.cfm Ici prix sympa, mais est-il efficace? : www.nouveauxobjets.com/panneau-pile.php Et enfin, plus cher : www.gps-4x4.fr/...e-silva-12-volts.php
D'avance, merci pour toutes vos réponses,
ek'D | | | À: Ekade · 8 juin 2011 à 18:08 Re: Chargeur solaire GPS Message 10 de 10 · 5 690 affichages · Partager
3 produits différent qu'il est difficile de comparer - le 1er est un chargeur avec accu intégré pour alimenter des appareils qui ont leur chargeur intégré (téléphone, mp3, etc..), pas prévu pour des LR6 a première vue - le 2e est un panneau avec chargeur intégré pour des LR6. C'est probablement le plus intéressant (léger..). Je ne connais pas ce chargeur en particulier mais j'ai un panneau pliable Iowa dont je suis satisfait. Juste vérifier que sa puissance est suffisante (compte 1/3 de la puissance annoncée) par rapport à l’utilisation que tu envisages de ton GPS (permanente ?). L' Oregon est relativement gourmand, il te faudra très probablement charger en marchant. - Le panneau Silva est incroyablement lourd et ce n'est pas un chargeur | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 103 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |