Bonjour à tous,
mon ami et moi prévoyons un périple en mode sac à dos en Amérique latine, à partir du mois de novembre, pour environ 4 mois.
On pensait s'équiper de chargeurs solaires pliables et d'un GPS car nous souhaitons passer un maximum de temps en plein milieu de la nature. Nous prévoyons d'aller au
Costa Rica, au
Pérou, en
Bolivie et au
Chili.
Le Vieux Campeur propose tout un tas de produits, mais il n'est pas forcément facile de s'y retrouver quand on n'y connait pas grand-chose en cette matière-ci (je n'ai jamais utilisé de gps dans mes randos ni de chargeurs car je ne passais généralement pas plus de 3 jours sans faire une escale dans la "civilisation" et les itinéraires étaient généralement assez bien balisés).
A première vue, le modèle de GPS Etrex 20 de Garmin a l'air pas mal ainsi que le panneau solaire nomade 7W de GoalZero. Qu'en pensez-vous ?
En terme de matériel à recharger, il y aurait les téléphones portables (un smartphone et un "normal"), le GPS, un appareil photo numérique + éventuellement un réflex, et on s'interroge sur l'utilité d'acheter un netbook pour vider les cartes mémoires des appareils photos, voire pour alimenter un blog.
Enfin, coté budget, ce serait bien de ne pas trop dépasser les 300€ en tout.
Merci d'avance pour vos conseils et n'hésitez pas si vous avez besoin de précisions !