Amandinere · 10 juin 2012 à 19:51 10 messages · 5 participants · 9 560 affichages | | | | Bonjour,
Je serai en Corse à partir du 29 juin pour faire le GR 20. Mais avant d'arriver à Calenzana, il me fait trouver une solution pour faire Calvi Calenzana autrement qu'en bus (parce qu'il n'y en a plus après 18h30, heure à laquelle j'arrive à Calvi). Si qqn a une solution, ce serait formidable (ou des expériences similaires pour me rassurer et me dire que non je ne passerai pas la nuit bloquée à Calvi^^!).
Merci par avance pour votre aide si précieuse Amandine | | | Annonce · Sponsorisé | | | Il y a seulement quelques km entre Calvi - Ste Catherine - et Calenzana.
A cette heure-ci, je pense que tu n'auras pas d'autre choix que de prendre un taxi.
Mais c'est si près que ça ne devrait pas être très cher.
Contacte les compagnies de taxis et demande leur le tarif.
www.calvi.aeroport.fr/...rtCal/acces_taxi.php | | | Je te précise, pour te rassurer encore... que Calenzana est à 5,7 km de Ste Catherine ! Et que, dans tous les cas, l'aéroport est à mi-chemin entre Calvi et Calenzana (l'aéroport est sur la route de Calenzana) ; donc tu ne risques pas d'être bloquée à Calvi car tu repartirais en sens inverse, ce qui ne serait pas très judicieux ! | | | L'auto-stop est souvent une bonne idée ! 
Le taxi partagé avec d'autres randonneurs croisés sur place aussi ! | | | Merci pour vos réponses!
Je ne crois pas que je vais tenter le coup en taxi (question de budget), mais sûrement en auto-stop, j'aurai peut-être un peu de chance et qqn me conduira à destination. Mais comme je ne connais pas, j'appréhende et me demande si on nous prend assez facilement ou pas... | | | En général, le stop fonctionne plutôt bien ! | | | Ste Catherine- Calenzana:13 Km
Le stop marche bien en principe | | | Merci pour ta rectification.
J'avais "perdu" quelques km en route et, sur le coup, la précision ! | | | je confirme le stop marche plutot bien, j'ai fait le trajet aeroport calvi- calenzana pris par 3 véhicules différents...je n'ai fait qu'environ 1 km à pied! Bon GR | | | Ton message est pour Amandinere ! Comme elle s'inquiète à ce sujet, tu peux le lui renvoyer si tu veux pour qu'elle le lise plus sûrement (tu le copies, supprimes mon nom et le lui destines). | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |