|  |  |
 | | | | Legrangois · 11 août 2012 à 20:32 · Une photo 18 messages · 7 participants · 10 959 affichages | | | | 11 août 2012 à 20:32 GR 430 "Chemin de St Régis ( Haute Loire) Message 1 de 18 · 10 676 affichages · Partager Bonjour à tous, j'envisage de faire le GR 430 "Chemin de St Régis". Si quelques uns sur le forum l'a déjà fait, je voudrai connaitre leurs points de vue sur l'interet de ce sentier par rapport à d'autres plus ou moins dans la région et sur la qualité des hebergements. | | | Un de mes plus beau GR... avec le Stevenson
Fait avec 1 ami à partir du 24 septembre 2010.
Attention au temps : avons eu une glaciale étape de pluie et de froid (il a neigé sur le Mézenc..) Tous les vêtement enfilés, polaires y compris, n'ont pas suffi à me réchauffer. A cette saison, mieux vaut avoir avec soi un "damart manches longues" et une paire de gants...
Je revenais de St Jean Pied de port, équipée en manches courtes, après la voie du Puy, sur le chemin de Compostelle...
Personne sur ce chemin. Solitude assurée. | | | Bonjour Aesper, je vois que nous cheminons dans les même régions. Je rentre du chemin de Compostelle (arrêt pour cette année à Roncevaux). Pour revenir au St Régis, l'as-tu parcouru en entier et qu'en est-il des possibilités d'hébergement? | | | Bonjour... Je peux t'envoyer par mail le document de travail "hébergements" que j'avais préparé pour 2010...
merci de me communiquer ton adresse mail par message personnel.
Bonne préparation. | | | Bonjour Nicole, merci pour les informations. D'après les quelques infos glanées çà et là, ce chemin semble souffrir d'une image pas très enthousiasmante, topo guide épuisé et non réédité, un balisage pas toujours très clair, un accueil qui n'est pas toujours dès plus chaleureux de la part du commerce local (commerçants, hébergements). Si tu as parcouru même partiellement ce chemin, fais moi part de ton sentiment s.v.p. Cordialement. | | | Bonjour,
J'ai parcouru tout l'itinéraire mais il y a longtemps en itinérance. C'est moi qui avais organisé la rando pour les adhérents de mon club de rando. J'en ai gardé un excellent souvenir, sans souci majeur pour trouver l'itinéraire ni pour les hébergements. Etapes au départ du Puy: Monastier, Saint Front, St Agrève, Lalouvesc, St Bonnet, Montfaucon, St Jeurres, St Julien-Chapteuil-Le Puy Les couleurs de l'automne (début octobre) étaient merveilleuses. Si c'était à refaire, j'aurais pris le bus à Brives-Charensac pour rejoindre Le Puy et reprendre le train. Cette portion est péri-urbaine et peu intéressante. | | | Merci Nicole pour ces informations réconfortantes. | | | Bonjour DominiqueAvez vous effectué le parcours? J'envisage d'en faire une partie cet été. Je marcherai seul. Mon épouse, ne pouvant pas marcher, assurera la logistique et le transport des bagages. Nous avons déja fait le gr 65 de cette façon, c'est super. Quelles sont les choses à éviter sur ce parcours ??? merci pour les réponses. | | | À: Cdtz · 11 mars 2013 à 18:58 Re: GR 430 "Chemin de St Régis ( Haute Loire) Message 11 de 18 · 9 477 affichages · Partager Bonjour Christian, désolé je n'ai pas fait ce parcours. C'est pour cela que je cherchais des infos. Cordialement. | | | À: Aesper · 29 septembre 2014 à 12:36 Re: GR 430 "Chemin de St Régis ( Haute Loire) Message 12 de 18 · 8 220 affichages · Partager Bonjour, nous avons le projet de faire le Chemin de St Régis fin juin, début juillet, Je cherche destemoignages, conseils, bon plan sur cette randonnée
Merci | | | Bonjour, il existe une guide de la ffrp qui décrit cette randonnée avec adresse et tel des hebergements. Le guide | | | Bonjour, il existe une guide de la ffrp qui décrit cette randonnée avec adresse et tel des hebergements. Le guide
Merci de l'info mais j'ai déjà le guide...
Lequel n'ayant pas été réédité depuis quelques années, je cherche des infos plus récentes de personnes qui l'ont fait en partie ou en totalité | | | Bonjour,
J'ai parcouru tout l'itinéraire mais il y a longtemps en itinérance. C'est moi qui avais organisé la rando pour les adhérents de mon club de rando. J'en ai gardé un excellent souvenir, sans souci majeur pour trouver l'itinéraire ni pour les hébergements. Etapes au départ du Puy: Monastier, Saint Front, St Agrève, Lalouvesc, St Bonnet, Montfaucon, St Jeurres, St Julien-Chapteuil-Le Puy Les couleurs de l'automne (début octobre) étaient merveilleuses. Si c'était à refaire, j'aurais pris le bus à Brives-Charensac pour rejoindre Le Puy et reprendre le train. Cette portion est péri-urbaine et peu intéressante.
Bonjour Nicole,
Comme je compte faire le chemin de Saint Régis, j'ai retrouvé ton message de 2012. J'aurais voulu savoir ce qui était à voir, à faire, à éviter., si il y a beaucoup de routes ou de sentiers, si beaucoup de dénivelés, si il y a un problème d'hébergement pour une personne seule. Quel genre de paysage? Je viens de terminer le Chemin de Saint Guilhem par la variante des gorges du Tarn et de le Jonte, un régal pour les yeux. Merci pour tes réponses et bon weekend Daniel ( belgique) | | | À: Vdan25 · 30 novembre 2014 à 6:54 Re: GR 430 "Chemin de St Régis ( Haute Loire) Message 16 de 18 · 7 730 affichages · Partager Bonjour, Cinq régions successivement traversées : le bassin du Puy, le plateau volcanique du Mézenc, le haut Vivarais, le plateau granitique de Montfaucon et le plateau volcanique du Meygal, beaucoup de variété, les altitudes sont modestes entre 613 m et 1295 m, offrant des points de vues remarquables. Très peu de routes mais au fil des années, hélas des chemins peuvent être asphaltés ! Le topoguide a été réédité en octobre 2014:
Le Chemin de Saint-Régis - Entre Velay et Vivarais | | | Merci de l'info (je n’étais pas au courant de la réédition)
Hélas, nous devons reporter ce projet à plus tard, mon épouse a perdu son job... | | | Merci Nicole pour ta réponse rapide. Bonne semaine
Daniel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 332 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |