| GR20: Balisage vers l'Incudine Cavadabor · 21 septembre 2015 à 8:27 · Une photo 8 messages · 4 participants · 1 882 affichages | | | | 21 septembre 2015 à 8:27 GR20: Balisage vers l'Incudine Message 1 de 8 · 1 867 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerais m'adresser à ceux qui ont fait le GR20 cette année. L'étape 13 : Usciolu - Asinau passant par l'Incudine est-elle encore possible ? Je sais qu'en 2013, le balisage du GR20 avait été effacé mais qu'il restait bien visible grâce à la peinture grise posée par-dessus. Qu'en est-il aujourd'hui ? Le PNRC en a-t-il fait une variante maintenant que l'itinéraire a été modifié ? Quelqu'un parmi vous l'a-t-il fait ?
PS : En 2013, nous avons été stoppé à Usciolu à cause d'une tendinite au genou. Nous projetons de "finir" les étapes qu'il nous restait.
En vous remerciant pour vos retours,
Cécile | | | À: Cavadabor · 22 septembre 2015 à 13:04 Re: GR20: Balisage vers l'Incudine Message 2 de 8 · 1 792 affichages · Partager pas de GR20istes ni de Corses dans les parages ??? | | | À: Cavadabor · 22 septembre 2015 à 19:43 Re: GR20: Balisage vers l'Incudine Message 3 de 8 · 1 775 affichages · Partager Salut, Je pense avoir été le premier sur ce forum pour annoncer le changement de balisage en 2011, pour des raisons mercantiles rappelons le  , j'en revenais juste. Tu devrais retrouver le post. Cela avait provoqué de gros problèmes avec pas mal de gens qui s'était perdus car ils s'étaient naturellement basés sur les topos existants qui n'avaient pas été mis à jour. Pour avoir déjà fait le GR20 en 2005, je connaissais le parcours historique et quelques heureux m'avaient suivi. Quoi qu'il en soit il suffisait de suivre les marques de peintures grises qui avaient recouvert les marques du GR sur une centaine de mètres seulement à chaque extrémité, c'était ballot comme modification ! Ce changement avait ensuite fait grand bruit sur les forums et finalement j'avais reçu quelque temps après un email de la FFRP qui m'indiquait la remise en place du balisage historique. Je n'y suis pas retourné depuis mais je pense que ce balisage historique n'a pas de nouveau changé.
dchabaud.perso.neuf.fr/2005-GR20.html dchabaud.perso.neuf.fr/2011-GR20Sud.html | | | À: Bub · 23 septembre 2015 à 5:43 Re: GR20: Balisage vers l'Incudine Message 4 de 8 · 1 763 affichages · Partager un grand merci pour ta réponse. De plus, j'ai toujours l'ancien topo avec l'étape "originelle", cela devrait pouvoir se faire. | | | À: Cavadabor · 23 septembre 2015 à 8:04 Re: GR20: Balisage vers l'Incudine Message 5 de 8 · 1 758 affichages · Partager Bonjour
Dans l'édition 2014 du topoguide GR® 20 À travers la montagne corse , il y a deux étapes entre Usciolu et Asinau. Le parcours passe par l'Incudine. Image attachée: Photo postée par le membre Ripolim. | | | À: Ripolim · 23 septembre 2015 à 8:58 Re: GR20: Balisage vers l'Incudine Message 6 de 8 · 1 752 affichages · Partager Merci pour l'info. Me voilà totalement rassurée. Je n'irai pas me perdre quelque part du côté de l'Incudine. | | | À: Cavadabor · 2 octobre 2015 à 8:30 Re: GR20: Balisage vers l'Incudine Message 7 de 8 · 1 634 affichages · Partager bonjour, je suis rentré la semaine passée du gr20 et suis passé par l'ancien itinéraire que tu décris, très bien balisé en double jaune qui très souvent recouvre l'ancien balisage rouge/blanc. Cette étape est très belle mais longue: alors que nous mettions peu ou prou chaque jour le temps décrit par le topo guide elle nous a pris 10 heures (entre départ et arrivée, pauses comprises) | | | À: Cornil58 · 7 octobre 2015 à 9:47 Re: GR20: Balisage vers l'Incudine Message 8 de 8 · 1 548 affichages · Partager Merci pour l'information toute fraîche ! | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |