| GR20 Sud Cedric78700 · 9 juillet 2015 à 7:51 6 messages · 4 participants · 1 117 affichages | | | | 9 juillet 2015 à 7:51 GR20 Sud Message 1 de 6 · 1 111 affichages · Partager bonjour nous attaquons notre dernier mois avant de venir se confronter au GR20, donc en pleine prépa ;-) nous avons prit l'option d'emmener notre tente, matelas et duvet d'un côté pour privilégier un peu notre "indépendance" mais afin de réduire un peu les frais la haut ! nous prendrons toute fois nos diners et petit dej dans les refuges. ma question était surtout pour le midi, que prenez vous comme plats lyophilisés ? besoin d'eau chaude ? certains prennent pain charcuterie et fromage parfait... mais comment protégez vous tout çà ? çà n'attire pas les animaux ? merci | | | À: Cedric78700 · 10 juillet 2015 à 16:59 Re: GR20 Sud Message 2 de 6 · 1 055 affichages · Partager Tu débutes en rando ? Pour la bouffe de midi et "en-cas", pas besoin de trucs chauds mais des sucres lents, des fruits secs et de l'eau. Pour les animaux, il arrive souvent que des randonneurs imprudents soient attaqués par des animaux sauvages qui s'en prennent à la bouffe. Surtout les ours qui sont sans vergogne. Je te conseille de tout manger avant de partir sur le sentier. | | | À: Chnoupi · 10 juillet 2015 à 17:31 Re: GR20 Sud Message 3 de 6 · 1 051 affichages · Partager Je te conseille de tout manger avant de partir sur le sentier.
+1 Un seul repas conséquent en début de raid, un autre à la fin et ainsi, aucun risque d'attirer le tigre des neiges corse, un fléau dans le secteur nord de l'itinéraire. | | | À: Chnoupi · 10 juillet 2015 à 17:57 Re: GR20 Sud Message 4 de 6 · 1 046 affichages · Partager sucres lents,
Heu..là j'aurais plutôt préconisé des sucres rapides (vivres de course) à base de barres chocolatées, biscuits, pâtes de fruits, etc, à grignoter au cours de haltes courtes mais nombreuses, à privilégier à la grosse pause-repas.
Les sucres lents, c'est pour le soir, pour recharger les batteries. | | | À: BDFourmis · 11 juillet 2015 à 15:33 Re: GR20 Sud Message 5 de 6 · 1 020 affichages · Partager Heu..là j'aurais plutôt préconisé des sucres rapides (vivres de course) à base de barres chocolatées, biscuits, pâtes de fruits, etc, à grignoter au cours de haltes courtes mais nombreuses, à privilégier à la grosse pause-repas.
A déconseiller ça favorise l'apparition précoce du diabète! | | | À: Djalma · 11 juillet 2015 à 16:19 Re: GR20 Sud Message 6 de 6 · 1 018 affichages · Partager Heu..là j'aurais plutôt préconisé des sucres rapides (vivres de course) à base de barres chocolatées, biscuits, pâtes de fruits, etc, à grignoter au cours de haltes courtes mais nombreuses, à privilégier à la grosse pause-repas.
A déconseiller ça favorise l'apparition précoce du diabète!
Le surpoids et la non-activité favorisent le diabète, contrairement à la randonnée, de surcroît en montagne ! | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |