|  |  |
 | | | | Ct75 · 14 février 2013 à 16:11 10 messages · 7 participants · 1 335 affichages | | | | 14 février 2013 à 16:11 Grand Canyon: réserver nos deux nuits dans le même hôtel? Message 1 de 10 · 1 333 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons décidé il y a peut de partir en avril aux Etats-Unis et de faire quelques jours les parcs. Mon itinéraire est calé, nous avons prévu de passer 2 nuits dans le Grand Canyon. Malheureusement plus un seul hotel n'est disponible pour nos dates sur 2 nuits consécutives sur le site "http://www.grandcanyonlodges.com/". Par contre pour la 1ere nuit cela serait possible pour l'hotel "Maswik Lodge".
Pensez-vous qu'il soit mieux de réserver les 2 nuits dans le même hôtel sur Je suis en train de réserver sur Tusayan (un conseil d'hotel?) ou de faire quand même 1 nuit au Maswik Lodge et la 2ème nuit à Tusayan?
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Ct75 · 14 février 2013 à 16:26 Re: Grand Canyon: réserver nos deux nuits dans le même hôtel? Message 2 de 10 · 1 328 affichages · Partager Hello
Tusayan est à 8km du Grand Canyon donc ce n'est pas un gros problème. Moi je réserverais les deux nuits dans le même hôtel. Mais à toi de voir avec les prix pratiqués. | | | À: Ct75 · 15 février 2013 à 7:34 Re: Grand Canyon: réserver nos deux nuits dans le même hôtel? Message 3 de 10 · 1 275 affichages · Partager Bonjour,
Tusayan, c'est à 1/4 h maximum en voiture du south rim. Il y a un large choix d'hôtels et de restaurants. Donc n'hésite pas à y aller.
Pour le désagrément, qu'il y a a faire le check out (avant 11h maximum), le check in (pas avant 15h minimum), le temps entre les 2 (tu fais quoi de tes bagages ?), le déballage des affaires et leur remise dans les bagages, je n'hésiterais pas longtemps à décider de rester 2 nuits dans le même hôtel.
Bruno | | | À: Ct75 · 15 février 2013 à 8:48 Re: Grand Canyon: réserver nos deux nuits dans le même hôtel? Message 4 de 10 · 1 264 affichages · Partager Bonjour
Sortir de sa chambre, parcourir 15m (en gros) à pied et admirer un lever de soleil sans utiliser de voiture est un souvenir inoubliable. Une balade le long du Rim avec pas grand monde le matin de bonne heure, le soleil levant qui réchauffe les couleurs de la roche et le bruit feutré du vol des condors au dessus de vous....... Pour avoir fait les deux (Bright Angel Lodge -basique mais emplacement sur le sentier! et Tusayan -Red Feather - très moyen mais par choix financier), je vous conseille de passer une nuit au bord du Grand Canyon. Il est vrai également que se pose la gestion des valises et de la........... transhumance. A l'arrière des voitures, il y a des coffres....
Alain | | | À: Ct75 · 15 février 2013 à 9:08 Re: Grand Canyon: réserver nos deux nuits dans le même hôtel? Message 5 de 10 · 1 255 affichages · Partager Moi aussi je vote pour 2 nuits au même endroit (c'est un gain de temps et d'énergie à ne pas devoir refaire ses valises... à privilégier chaque fois que c'est possible. On change déjà suffisamment d'hôtel comme ça sur ce type de voyage)
Quant au sunrise, ce n'est pas pcqu'on dort à Tusayan, qu'on ne peut pas y assister. Il n'y a qu'1/4h de route pour atteindre la rim du Grand Canyon. Il suffit donc juste de se lever 1/4 h plus tôt et de quitter son hôtel encore ds la pénombre, en laissant ts ses bagages ds la chambre. A cette heure matinale, il n'y a personne sur la route et aucune perte de temps à la cahutte de l'entrée puisqu aucun ranger n'est là pour vérifier le pass.
Nous l'avons fait et en avons aussi profité pour descendre ensuite ds le canyon (petite balade de 6 à 9h du matin, à la fraîche, sans personne... notre meilleur souvenir de ce parc) | | | À: Bastinj · 15 février 2013 à 9:17 Re: Grand Canyon: réserver nos deux nuits dans le même hôtel? Message 6 de 10 · 1 250 affichages · Partager Quant au sunrise, ce n'est pas pcqu'on dort à Tusayan, qu'on ne peut pas y assister. Il n'y a qu'1/4h de route pour atteindre la rim du Grand Canyon.
Loin de moi, la vilaine pensée que seuls sont élus, les bienheureux qui résident au bord du Canyon  Quant au second argument, JE fais le choix de ne pas monter dans le chariot - 8km ok, c est juste le plaisir d'aller à pied, sans passer par la case voiture!
Alain | | | À: Caribou44 · 15 février 2013 à 9:32 Re: Grand Canyon: réserver nos deux nuits dans le même hôtel? Message 7 de 10 · 1 248 affichages · Partager Oh... mais je ne pensais pas que tu pensais ça  Je voulais juste préciser que la distance qui sépare Tusayan de la rim se parcourt très bien et très vite à cette heure très matinale. Le seul problème, c'est de partir suffisamment à temps pour trouver une place de parking sans devoir tourner plusieurs fois | | | À: Bastinj · 15 février 2013 à 11:08 Re: Grand Canyon: réserver nos deux nuits dans le même hôtel? Message 8 de 10 · 1 228 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Le prix des hôtels m'a aidé dans ma réflexion! Nous ferons une nuit dans le parc et une nuit en dehors à Tusayan. Tant pis nous rangerons notre valise 2 fois au lieu d'une | | | À: Ct75 · 15 février 2013 à 14:53 Re: Grand Canyon: réserver nos deux nuits dans le même hôtel? Message 9 de 10 · 1 206 affichages · Partager Excellent choix que de dormir dans le parc. Oubliez le prix, le Grand Canyon n'a pas de prix.
Et dès votre arrivée demandez pour voir si ce ne serait pas possible qu'on vous trouve quelque chose pour la nuit suivante. Pour ne pas perdre votre clientèle, ils vont certainement faire l'effort. Ne restera plus qu'annuler à Tusayan. | | | À: Ct75 · 15 février 2013 à 18:23 Re: Grand Canyon: réserver nos deux nuits dans le même hôtel? Message 10 de 10 · 1 178 affichages · Partager bonsoir
nous avions pris l'hôtel holiday inn ou ils servent un magnifique petit dejeuner. Pour moi il vaut mieux passer les deux nuits dans le même hôtel, sachant qu'au bord de la route s'arrête toute la journée jusqu' 21H je crois, des shuttles. Donc laisser votre voiture à l'hôtel. Et pour moi c'est la south rim la plus belle. N'hésitez pas si vous avez besoin de tuyaux
bon séjour, vous verrez lorsque l'on arrive au bord du Grand Canyon, c'est la chair de poule assurée, mon mari en a eu les larmes aux yeux.
BON WE | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |