Fichtre...un érudit !

Non, non, je parlais bien d'oiseaux en reference à ton pseudo. J'aurai pu aussi bien citer Simorgh mais le goéland me semblait tout de même plus proche de l'albatros, et moins lourdaud que le volatile de Baudelaire...J'aurai
p-e dû commencer par pigeon.
Explorateur, en voilà un bien grand mot: 4 continents, 3 langues, je suis bluffée, tiens !
Et quand bien même tu serais le plus impressionnant des nomades, l'humilité est de rigueur quand on part en terres inconnues.
Je ne sais pas trop ce que tu lis mais c'est sans doute en diagonale : tu n'as pas assez fouillé ce forum rempli pourtant de conseils avisés; revois ta copie, emplumé.
Encourager ceux qui osent se lancer dans de longs periples et qui cherchent à découvrir cette partie du globe étonnante et fantastique qu'est l'ASE, en ayant fait quelques recherches au préalable, oui avec grand plaisir.
L'ouverture d'esprit et une conversation constructive commencent au moment où les demandes sont pertinentes.
Dans le cas contraire, l'humour, voire l'ironie, sauve de tout.
D'autres seront certainement plus conciliants mais j'avoue aimer être inutile aux pseudos qui debarquent avec leur tronche enfarinée en demandant : dessine moi un parcours, steuplait, je veux un trip exceptionnel !