Bonjour, je voyage en t4 aménagé, seule avec une carte routière à l'ancienne ! Pas de camping ni d'aires de stationnement. Toutefois, j'apprécie les parcs des châteaux ! Sur toute la côte nord et
nord ouest de l'Espagne, il est possible de trouver des spots bien sauvages où dormir tranquille. Les criques et les plages sont magnifiques mm si certains accès sont payants. Je n'ai jamais eu de problème ni de stationnement, ni de voisinage, ni de guardia civil. J'ai mm passé une nuit à
Bilbao face au Guggenheim, just for fun. Dans les terres, c aussi très beau. Los
picos de Europa, les villages où les gens sont accueillants et moins de touristes aussi. Au
Portugal j'ai fait le nord et
Tomar. c facile aussi, il y a de bons spots et les gens sont cools. Je recommande une nuit dans les forets d'eucalyptus, magique.
Guimaraes et
Tomar sont à voir (entre autres). De
Tomar, je suis passée en Extremadure : des clôtures partout. Donc dormir dans les villages mais c tranquille.
Andalousie :à éviter l'été et sur la côte.
Salobrena, Motril, et les parties sauvages du
Cabo de Gata restent toujours un plaisir (je ne sais pas si on peut dormir au Cabo mais je l'ai fait et sans pb). A
Grenade on peut passer une nuit à la silla del moro, au-dessus de la
Alhambra. Remontée par le centre, je recommande
Cuenca, le lever de soleil a las naves del Tajo,
Albarracin et la sierra : c sauvage, grandiose et chargé d'histoire... Ensuite les retenues de lEbro entre Caspe et Mequinenza. Après plus rien, c la
Catalogne: des routes, des lumières partout du bruit, plus moyen de dormir au calme et en securite. Eviter les aires de stationnement. Bon voyage