Hablamos · 28 mai 2016 à 13:58 · 6 photos 34 messages · 10 participants · 2 381 affichages | | | | ... c) Mes roue sont des aksium a 24 rayons on me dit que ce sont des roues très solides merci Gilles et Louise
Merci pour le lien de votre blog, je viens de m'y abonner! J'ai regardé la carte de votre trajet, ça ressemble assez à celui qu'ont fait Charles et Denise, un couple de Granby (Qc) qui l'a fait en sens inverse en 2014-2016. (voici leur blog: chardenvelomonde.blogspot.mx )
J'ai aussi regardé sommairement le contenu de vos sacoches, qui me semble assez complet. Comment allez-vous gérer la pharmacie, les médicaments, les vaccins? Les pillules protégeant de la malaria prends pas mal de volume!
Sur des vélos simples et des routes pavés en bon état, vos Aksiums One me semblent suffisantes. J'ai roulé durant des années sur mon vélo de voyage, sans autre bris que des rayon remplacés et des crevaisons. Les roues de notre tandem sont plus dûrement sollicitées (400 livres sur le vélo pour notre tandem!), mais pour vous le poids est réparti dans 8 sacoches et 4 roues. L'enjeu sera davantage au sud du Mexique, selon votre propension ou pas à éviter les routes nationales très achalandées. En sortant de la PanAm les routes ne seront pas toujours pavées et parfois avec un revêtement pas toujours lisse. Un inconvénient des Aksiums est que la jante limite la grosseur des pneus qu'on peut y mettre, je ne suis pas certain qu'on peut aller au delà de 700x28. Ça suffit sur les routes pavées en bon état, mais ça pourrait devenir difficile sur les chemins sablonneux ou rocailleux que vous emprunterez peut-être au Pérou ou en Bolivie, selon votre choix de route.
En ce sens, des Mavic A310 ou A719 avec 36 rayons seraient un choix plus sécuritaire et surtout plus polyvalent.
Merci pour vos commentaires,
Nous avons dans ce poids la pharmacie, la crème solaire le chasse moustique et pour la malaria nous avons deux choix dans nos valises, de plus certain pays ne sont pas a risque donc la quantité dépend du temps passé et du pays.
Pour les roues j' ai vue les A319 et A719 et avec 32 rayons ce serait selon moi un bon compromis mais il se peut que j aille dans une marque différente car les rayons de Mavick sont assez différent et plus difficile a trouver, j'en aurai en surplus mais avec des rayons rond c' est plus accessible partout.
Nous avons aussi suivi 3 formations de réparation de vélo, nous sommes maintenant autonome ce qui étais important pour nous. Pour les vaccins nous avons tous les vaccins requis incluant celui de la rage ayant travaillé au Pérou avec les animaux sauvages.
L' entrainement a été fait sur le rouleau tout l' hiver mais rien ne remplace la route et les paysages extérieurs. Nous savons que 18,000 km sera le minimum il se peut que nous passions par l'autre coté pour revenir et ajouter un autre 18,000 km le Brésil est a 90 pour cent certain alors après le Brésil pourquoi ne pas continuer et revenir en vélo pour un 3 ans de route.
merci
Gilles | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour les rayons en réserve en cas de bris, assurez-vous d'avoir les bonnes longueurs selon votre roue. De plus, il faut un outil pour défaire la "roue libre" à l'arrière si vous brisez un rayon du coté de la cassette. Or cet outil est à la fois pesant et encombrant! Pour notre part, nous avons quelques cables en kevlar avec attaches de métal dans la roue, spécialement conçue à cette fin en cas de dépannage, qui nous permettrait de nous rendre au prochain vélociste et faire alors remplacer les broches cassées.
C'était aussi notre plan de faire ce voyage en aller-retour à vélo, en revenant par le Brésil, les Guyanes, le Vénézuela... L'affaire de 56,000 km au total (24,000 km à l'aller, puisque nous sommes passés par l'ouest du Canada et des USA) et 31,817 km au retour... Voyez ma carte et le détail des pays traversés: Avant le départ - Description du projet et préparatifs www.crazyguyonabike.com/..._id=399653&v=2IG
Mais sur la route, les occasions de détours, de rallonges, de visites sont innombrables, et rapidement les kilomètres s'accumulent plus vite que les pays parcourus! A ce rythme, notre retour à vélo est loin d'être assuré, à moins de mettre 5 ans pour le faire... ou de cesser de louvoyer un peu partout à gauche et à droite ! Bonne préparation, et au plaisir de peut-être vous croiser sur la route un de ces jours, Normand | | | Bonjour a tous
La date du départ est maintenant confirmé soit le 17 septembre lors de l'activité Laval a Vélo, nous ferons les premiers 6 km avec tout les participants et par la suite le nouveau pont de la 25 et en route pour l' Argentine
beaucoup de modification a nos vélos des ratio pédalier, pignon pour les grandes montées, tous les bagages, accessoires, outils et autres besoins ont été pesés, mis dans les sacoches balancé pour arriver a un total de 20 a 23kilos maximum par vélos.
L' entrainement avec power watt qui nous a aider les différentes séances sur route avec nos bagages en permanence avec nous, les pratiques de réparations, changements de cassette entretien et autres. les nombreux blogs et forum consultés font en sorte que nous sommes prêt.
Nous parlons Français Anglais et Espagnol, nous sommes déjà aller hors des sentiers battus dans différents pays d' Amérique latine vécu en foret amazonienne avec le minimum, la nourriture ne pose aucun problème. Bref nous sommes en mode préparation final et avons hâte.
La devise attendons nous a l' inattendue car cela fera parti de l' expérience et le bons moments seront beaucoup plus nombreux que les mauvais, nous en sortirons grandis et riche d' avoir rencontré des gens merveilleux et découvert des endroit moins connus mais qui vaudront le détour alors au plaisir de vous lire et qui sait de peut etre vous rencontrer au détour d, une route
bonne journée a tous | | | Avoir su plus tôt je serais partie avec vous pour cette croisade. IL est aussi probable que vous préferiez être seuls. La traversé des Amériques est l'un de mes futur projet s'il survient. Je suivraivotre périple avec attention. Pour ma part je quitte le 1er octobre pour l'Asie pour une durée d'au moins 6 mois. Arrivé èa Beijing, je traverserai le Vietnam, puis le Cambodge et je terminerai en Thailande. Si je suis très motivé je prendrai l'avion pour Ushuaia et je remonterai jusqu'à Montréal.
Bonne route! | | | Avoir su plus tôt je serais partie avec vous pour cette croisade. IL est aussi probable que vous préferiez être seuls. La traversé des Amériques est l'un de mes futur projet s'il survient. Je suivrai votre périple avec attention.... Si je suis très motivé je prendrai l'avion pour Ushuaia et je remonterai jusqu'à Montréal....!
Salut Patrice, Nous sommes plusieurs Québecois à faire ou avoir fait la route Québec - Ushuaia ou Ushuaia - Québec durant les denières années. Je te met en lien les blogs d'une dizaine de voyageurs Québécois Qui ont rédigé un blog sur cette route, incluant le nôtre.
Nous sommes actuellement en Equateur, avec 18,500 km après 13 mois de voyage. Nous ciblons Ushuaia en mars 2018, puis un retour par Santiago puis le sud du Brésil avant la fin juin 2018. www.crazyguyonabike.com/doc/NormandetHelene
Sur les voyageurs que je mentionne sur ma liste, ceux de Charles et Denise (un couple de Granby qui a fait cette route du sud au nord entre juillet 2014 et juin 2016), Stéphanie Vincent (en 2013-2014) et Charles Verreault (parti de Québec en avril 2016, actuellement au sud duPérou) sont tous particulièrement intéressants et édifiants.
docs.zoho.com/...8afb1916311c150 192d
Au plaisir donc de croiser nos routes un de ces jours, si tu te décides à rallier Ushuaia et remonter vers le Québec. | | | Avoir su plus tôt je serais partie avec vous pour cette croisade. IL est aussi probable que vous préferiez être seuls. La traversé des Amériques est l'un de mes futur projet s'il survient. Je suivraivotre périple avec attention. Pour ma part je quitte le 1er octobre pour l'Asie pour une durée d'au moins 6 mois. Arrivé èa Beijing, je traverserai le Vietnam, puis le Cambodge et je terminerai en Thailande. Si je suis très motivé je prendrai l'avion pour Ushuaia et je remonterai jusqu'à Montréal.
Bonne route!
Bon matin,
Nous avons devancé notre date de départ au 2 septembre donc moins de 3 semaines avant le grand jour, Rimiki a donné de très bon blogs et tu pourras nous suivre sur le notre sur tu veux soit
lacinquantainesurdeuxroues.blogspot.com
Nous serons sur la route plus de 18 mois alors peut être aurons nous la chance de nous rencontrer si tu prend le départ bientot. Je crois que tout au long du voyage selon ce que j' ai lu nous rencontrerons d'autre cycliste, nous avons même un contact avec un Argentin qui fait un trajet jusqu' au Mexique et ou nous organiserons une rencontre en chemin.
Personnellement je crois que si tu te sens prêt tu y va car lorsque je lis sur les blogs ce sont toujours des voyages enrichissant et des moments magique, je vois beaucoup plus de positif que de négatif et le but du voyage n'est t-il pas l' aventure, la découverte, le dépassement de pour ouvrir ses horizons.
Un coup de pédale a la fois de rapproche du but, nos nombreux voyages hors des sentier battus nous ont permis de merveilleuses rencontres dans des villages inconnus et de tisser des liens qui aujourd'hui demeure alors on y va
merci
Gilles | | | Bonjour,
nous quittons le Québec le 2 septembre et serons en Argentine début 2019, nous arrêterons vous dire bonjour et voir vos élèves, ce ne sera aps le festival mais nous pourrions faire la tournée des écoles et rencontrer les jeunes.
De plus sur notre blog il y a un onglet qui traduit dans toute els langues si jamais ils veulent nous suivent et poser des questions tout au long du trajet nous leur répondront avec plaisir. Ainsi ils découvriront des pays et voyagerons avec nous
Notre blog
lacinquantainesurdeuxroues.blogspot.com | | | Bonjour les Québecois!!!
Merci de votre message et de votre souhait de venir faire des rencontres avec les écoles andines que nous parrainons. Bien sur cela serait formidable que vous puissiez pédaler jusqu'à San Juan de Quillaques ou passer sur la nueva 40 par Puesto Sey., et même faire un détour de 18 km dans la rivière pour parvenir jusqu'à Huachichocana. Mais nous pourrons nous recontacter d'ici votre approche de l"Argentine? Les vacances scolaire à San Juan et P.Sey sont en juillet/aout. Huachi fonctionne comme l'ensemble du reste du pays c'est à dire les grandes vacances en été soit janvier/février globalement On a déjà eu des amis Quebecois qui sont venus avec moi dans les écoles mais c'est moi qui les avait conduits avec le 4x4. Ils en ont été ravis. J'ai toujours gardé le contact avec eux. Quelquefois, suivant le temps dont je dispose, je ne regarde pas toujours les messages du VF. Si donc vous voulez être sur que je vous lise écrivez moi plutôt sur mon mail perso: nicole.brondy@wanadoo.fr Pour ce qui est de faire suivre votre périple par les ecoles, cela risque d'être impossible car si la fibre optique est bien installée jusqu'à l'entrée des villages, elle n'est pas pour autant connectée. Eh oui!!! A bientôt donc de se retrouver sur le net! | | | Bonjour
je vous ai envoyé un courriel sur kayaksll@hotmail.com il est peut être dans vos indésirable donc porter une attention ainsi nous communiquerons plus facilement
merci | | | Gilles, j"ai vérifié mes indésirables, il y en avait beaucoup mais pas ton mail! Peux-tu me le renvoyer s'il te plait | | | Le voici
kayaksll@hotmail.com
envoie moi un courriel je te répondrai tout de suite ou tantôt a la maison | | | le revoici
kayaksll@hotmail.com | | | Bonne route a vous deux !
Je suis votre périple via votre blog ! (ou fb si vous avez) Et je vous attend pour une bonne bière chez moi à Buenos Aires !
A bientot !
Herge ! httppetitherge.com | | | À: Herge · 26 août 2017 à 0:22 Re: Grand voyage du Québec jusqu'en Argentine à vélo Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 327 affichages · Partager Bonjour Hervé
Nous serons heureux de vous rencontrer
Notre blog est
Lacinquantainesurdeuxroues.blog spot.com
Facebook Gilles Lavoie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 577 visiteurs en ligne depuis une heure! |