Je pense que plus on avance en âge et plus on peut se trouver en phase avec ses envies de voyager..... mais il est certain que la base est le travail, et que dés que l'on a fait son " trou " dans celui ci on peut commencer à mieux s'organiser....
Pour ma part je travaille dans l'hôtellerie..... le gros avantage c'est que tu peux gagner pas mal d'argent, métier de service oblige, et que tu si tu veux vraiment " profiter " de ton travail et acquérir une expérience il te faut bouger de par le monde, de plus tu as pas mal de personnes qui font la saison d'été à un endroit donné, et la saison d'hiver ailleurs, c'est souvent quatre ois trés frts mais ensuite tu as deux à trois mois de libre.... tu peux aussi te permettre de t'arrêter cinq à six mois, un an, et retrouver assez facilement un travail, le tourisme est trés pourvoyeur et manque de bras..... je l'ai expérimenté fréquemment et est toujours trouvé du boulot au moment venu, et malgré ces arrêts j'ai pu faire ma carrière et aller jusqu'à Directeur d'hôtel..... et puis quand tu en auras un peu marre de voyager en " roots ", tu auras acquéri un carnet d'adresses qui te donnera la faculté d'avoir de super tarifs de par les Hôtels à travers le monde...
Et puis l'hôtellerie nous offre six semaines de congés plus cinq jours de récupération, vu que l'on travaille Dimanche et jours fériés.....
Oui, l'hôtellerie est un bon plan..... et je vois que tu habites le Sud Est.....