 |  |  |
 | | | | | Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Lio85 · 8 mars 2009 à 14:12 321 messages · 57 participants · 42 918 affichages | | | | 8 mars 2009 à 14:12 Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 1 de 321 · Page 1 de 17 · 11 351 affichages · Partager Bonjour simple question que je me pose quand je vois avec envie que certains membres de ce forum parviennent a beaucoup voyager, est ce un véritable choix de vie?, un cumul volontaire de congés spécialement pour cela?, congé sabbatique ou autre possibilitée? comment faites vous pour avoir et le temps et les finances pour cela? merci beaucoup pour vos réponses. | | | À: Lio85 · 8 mars 2009 à 16:56 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 2 de 321 · Page 1 de 17 · 11 325 affichages · Partager bonjour,
"comment faites vous pour avoir et le temps et les finances pour cela?"Je n'y arrive pas  J'ai le premier, mais pas les secondes  Un vrai panier percé. | | | À: Lio85 · 8 mars 2009 à 20:54 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 3 de 321 · Page 1 de 17 · 11 284 affichages · Partager comment faites vous pour avoir et le temps et les finances pour cela?
Fuir les CDI comme la peste. Etre capable de faire à peu près n'importe quels boulots. Ne pas etre matérialiste. Savoir dire non à ces enfants quelquefois (en leur expliquant, ils comprennent très vite) Faire des choix quoi... | | | À: Lio85 · 8 mars 2009 à 21:35 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 4 de 321 · Page 1 de 17 · 11 272 affichages · Partager comment faites vous pour avoir et le temps et les finances pour cela?
Travailler en CDD et cumuler plusieurs emplois sur une durée max de 3 mois (une très grosse résistance à la fatigue et au stress est nécessaire).Cette formule (75 heures de taf par semaine) a l'avantage de ne pas me laisser de temps pour dépenser inutilement mon argent | | | À: Annya · 9 mars 2009 à 0:16 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 5 de 321 · Page 1 de 17 · 11 260 affichages · Partager merci beaucoup pour vos avis et infos, je suis perso en CDI, cependant par les temps qui courent le mieux que je puisse faire pour pouvoir m'absenter autant que je l'aimerai serait de prendre une année sabbatique, et pour cela il faut quand même prevoir assez d'argent de côté mais c'est loin d'etre impossible. Amicalement. | | | À: Lio85 · 9 mars 2009 à 8:58 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 6 de 321 · Page 1 de 17 · 11 237 affichages · Partager salut!
je suis depuis 2 mois en nouvelle zélande, j'ai croisé bcp de gens qui voyagent pendant 6 mois ou 1 an. Je distingue plusieurs types de voyageurs ; tu as ceux qui sont partis un peu à l'arrache avec un minimum d'argent (un minorité), ceux qui préparent ce voyage depuis deja un bout de temps et qui on économisé pour, c'est un peu le voyage de leur vie on peut dire. J'ai aussi croisé plusieurs instits à mi-temps annualisé, 6 mois à travailler et 6 mois à voyager.... Et y a ceux qui ont bossé plus ou moins longtemps, qui ont économisé, et qui sont partis un peu à l'aventure et qui font un break sans durer déterminée (c est pas une minorité).
y a évidemment plein d'autres cas de figure, ce n'est juste qu'un aperçu de mes 2 mois en nouvelle zélande!! | | | À: Lio85 · 9 mars 2009 à 12:04 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 7 de 321 · Page 1 de 17 · 11 219 affichages · Partager après 3 ans de CDD, j'ai pu mettre (juste assez) de coté pour un an de voyage.. question de choix, de priorités, et d"envies..
la solution 75h/semaine est bien aussi, plus stressante quand meme | | | À: Lio85 · 9 mars 2009 à 12:37 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 8 de 321 · Page 1 de 17 · 11 207 affichages · Partager Bonjour,
Même en étant en CDI on peut profiter des voyages. 5 semaines de vacances par an + les RTT + quelques jours de congés sans soldes de temps en temps... Et quasiment toute la partie "loisir" de mon salaire passe dans les voyages, tout simplement... | | | À: Lio85 · 9 mars 2009 à 13:25 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 9 de 321 · Page 1 de 17 · 11 200 affichages · Partager ......et ben mon budget passe presque entier dans le train et l'avion.......voilà voilà.... | | | À: Annya · 9 mars 2009 à 14:20 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 10 de 321 · Page 1 de 17 · 11 184 affichages · Partager Bonjour,
"Travailler en CDD et cumuler plusieurs emplois sur une durée max de 3 mois"
Encore faut-il être discret vis à vis des employeurs, car c'est souvent motif de rupture du contrat de travail.
Michel | | | À: Tatra · 9 mars 2009 à 14:38 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 11 de 321 · Page 1 de 17 · 11 110 affichages · Partager Bonjour tatra, Encore faut-il être discret vis à vis des employeurs, car c'est souvent motif de rupture du contrat de travail.
Non, si il y a un accord de l'employeur principal. Aucune clause d'exclusivité ne figure sur mes contrats et il ne s'agit pas d'entreprises concurrente. | | | À: Annya · 9 mars 2009 à 14:41 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 12 de 321 · Page 1 de 17 · 11 108 affichages · Partager Re...
"Aucune clause d'exclusivité ne figure sur mes contrats et il ne s'agit pas d'entreprises concurrente. "
Oui ; il faut y faire attention. Mon employeur habituel par exemple m'interdit tout emploi simultané, même s'il n'a strictement aucun rapport. Tout dépend de ce que tu fais ; plus c'est qualifié, plus c'est un problème, de manière générale.
Michel | | | À: Lio85 · 10 mars 2009 à 15:53 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 13 de 321 · Page 1 de 17 · 10 992 affichages · Partager pas assez de finance ? Il faut pas oublier qu'un congé sabbatique, c'est 6 mois à 11 mois.... moi je pars 6 mois en Inde jusqu'aux philippines, ca me suffit amplement vu mes economies. | | | À: Lio85 · 10 mars 2009 à 17:58 · Modifié le 10 mars 2009 à 19:47 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 14 de 321 · Page 1 de 17 · 10 976 affichages · Partager Bonjour,
Il existe aussi ce que l'on appelle le temps partiel annualisé. J'ai choisi de ne plus travailler qu'à 80 % libérant ainsi 50 jours non travaillés à cumuler avec les congés payés et la RTT. Je perds bien entendu une partie de mon salaire. Mais je suis payée chaque mois même lorsque je pars deux mois à l'autre bout du monde. La formule me convient parfaitement, j'ai beau gagner moins je ne veux plus travailler à plein temps. | | | À: Sozal · 10 mars 2009 à 23:05 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 15 de 321 · Page 1 de 17 · 10 893 affichages · Partager Le congé sabbatique oui mais il faut quand même non seulement avoir de l'argent de coté mais aussi bien calculer le budget pour savoir combien de temps on peut partir en voyage, en tenant compte des frais fixes, impots, crédits en cour, assurances, loyer etc... | | | À: Lio85 · 11 mars 2009 à 1:10 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 16 de 321 · Page 1 de 17 · 10 876 affichages · Partager oui bien sur il faut prevoir un minimum pour les frais, car ici meme absent il faut passer a la caisse. Evidemment, il faut limiter les charges, c'est a dire impots mensualisés, pas de credit (jamais), pour le logement perso je le sous-loue mais ca reste un peu illegal. voila a plus ! | | | À: Lio85 · 11 mars 2009 à 6:57 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 17 de 321 · Page 1 de 17 · 10 862 affichages · Partager J'adore les voyages et j'en fais entre 2 et 5 par an selon les années. Avec les ARTT, on a maintenant pas mal de vacances. Mais je ne pars jamais un mois, entre une et deux semaines, cela me permet de partir plus souvent. Puis j'optimise le nombre de jours, par exemple là je pars 14 jours au Mexique et je travaille dès le lendemain de mon arrivée (une bonne nuit de sommeil devrait suffire). Je précise que je travaille en CDI et que j'ai de l'ancienneté. A part les voyages, je ne fais pas beaucoup de sorties payantes (il faut bien faire des choix). | | | À: Lio85 · 11 mars 2009 à 9:50 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 18 de 321 · Page 1 de 17 · 10 852 affichages · Partager cela me rappelle une discussion qui avait fait couler pas mal d'encre (ou chauffer quelques claviers) : voyageforum.com/v.f?post=586395#586395
bonne lecture | | | À: Lio85 · 11 mars 2009 à 12:56 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 19 de 321 · Page 1 de 17 · 10 824 affichages · Partager Tu as toujours la solution minimaliste, du moins pour les finances. En admettant que tu te libères de ton travail, alors tu peux partir presque n'importe où avec strictement rien. Évidemment, on repassera pour le confort... J'ai fait 6 semaines de stop en Europe pour 200€, tenant à un minimum d'hygiène et incluant des visites que je ne voulais pas rater. Un ami a fait 3 mois pour 20€, comme quoi en sacrifiant.... Mais dans ce cas extrême, il faut se sentir une âme de Diogène... | | | À: Mariecurry · 11 mars 2009 à 15:06 Re: Avoir et le temps et l'argent pour voyager? Message 20 de 321 · Page 1 de 17 · 10 806 affichages · Partager Bonjour,
Donc tu as l'équivalent d'un 4/5eme, mais au lieu de prendre tous tes mercredi tu cummule les jours ? Ca me plait bien comme formule ça ! Je vais me renseigner, bien que je doute que ma boite accepte... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 870 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |