| Grand voyageur "roots" et vie "normale" compatible? Final · 12 avril 2009 à 10:49 26 messages · 12 participants · 6 527 affichages | | | | 12 avril 2009 à 10:49 Grand voyageur "roots" et vie "normale" compatible? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 358 affichages · Partager Alors,
je n'est que 25 ans mais ça fais deja 5 ans que je voyage 4-6 mois par an, etant d'une famille modeste je finance ces voyages avec des travaux saisonnier et bien sur une vie un peu hors norme et economique en francepas de job fixe, d'appartement, d'attache, compagne.... pour l'instant cela me convient trés bien, mais est ce qu'il est possible d'avoir une vie de famille tt en voyageant plus que 15jours par ans ?
ou le voyage (pas des vacances) n'est possible qu'avec un vie marginalisée ? | | | À: Final · 17 avril 2009 à 4:46 Re: Grand voyageur "roots" et vie "normale" compatible? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 183 affichages · Partager C'est finalement la question que je me pose... Je ne te donnerai pas de reponse malheureusement... mais un soutien... Nous nous posons la meme question... Je cherche l'astuce, jeune maman que je suis avec 2 enfants et leur papa!!! A bientot... | | | À: ViviH2O · 17 avril 2009 à 13:32 Re: Grand voyageur "roots" et vie "normale" compatible? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 151 affichages · Partager en fait c est quoi la marginalisation? pas faire comme tout le monde ? je crois que tout est compatible il suffit une ouverture, une compréhension, une organisation Il y a des gens qui s absente plus longtemps et loin pour leur travail alors pourquoi pas pour le plaisir ?? farletti | | | À: Final · 18 avril 2009 à 14:56 Re: Grand voyageur "roots" et vie "normale" compatible? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 123 affichages · Partager Salut,
Tu pose une éternelle question à laquelle j'ai essayé de répondre en arpentant ce forum depuis 2003 (c'est le côté psycothérapie...). Frenchement plus l'échance du passage à une vie professionnel arrivais et plus je flipais de perdre ma vie de vagabon étudiant !!! Et puis finalement lors de ma dernière ann&e étudiant en voyage (je l'est fait en chine), j'ai rencontré ma femme. J'ai eu un garcon il y'as deux, le deuxième est presque en route, et j'ai eu une vie sédentaire. Je vient de prendre un boulot ou je part à l'étrangé 15 jours par mois!;;;, c'est pour moi en plus de mes 5 semaines de vacances un bon équilibre, qui me permet de pouvoir m'eclater en vacances et les we à l'étrangé tout en gagnant pas mal d'argent (rn tous cas assé pour avoir une vie "normal, et que mon entourage ne me soul pas avec ca)... Trouve ta voie, c'est le plus simple, mais en tous cas je te confirme qu'il existe une voie médianne !!!!
@+
Philo | | | À: Philobate · 19 avril 2009 à 17:41 Re: Grand voyageur "roots" et vie "normale" compatible? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 077 affichages · Partager il ne me reste plus qu'a trouver cette fameuse médianne alors :) | | | À: Philobate · 21 avril 2009 à 13:07 Re: Grand voyageur "roots" et vie "normale" compatible? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 025 affichages · Partager le deuxième est presque en route
amusante formulation 
Pour rester dans le sujet, la voie que j'ai trouvée, c'est un emploi qui me permet de vivre correctement et d'avoir 10 semaines de congés par an. Je peux ainsi partir en voyage deux fois par an en moyenne. Bien sûr, pas question de partir plus d'un mois consécutif, mais il faut aussi savoir apprécier ce qu'on a plutôt que de toujours vouloir ce qu'on n'a pas. | | | À: Lepiaf · 21 avril 2009 à 13:14 Re: Grand voyageur "roots" et vie "normale" compatible? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 018 affichages · Partager Hello
Entre le business de madame, mon travail et mes aspirations de voyage, il faut prévoir ;0)
A bientôt
Philo | | | À: Lepiaf · 21 avril 2009 à 14:31 Re: Grand voyageur "roots" et vie "normale" compatible? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 008 affichages · Partager C'est tout à fait la voie que j'aimerais trouver. Depuis que j'ai commencé à bosser, tout ce que j'ai réussi à prendre comme vacances c'est 1 semaine tous les huit mois. Certes on me paie les congés perdus, mais un compte en banque bien garni ne sert à rien si on n'a pas le temps de dépenser. Je me rabats sur des we à droite à gauche, mais rien ne vaut la vraie évasion. Avoir suffisamment de temps pour décompresser vraiment et apprécier les voyages. Le seul avantage avec cette expérience professionnelle, c'est que je sais maintenant ce que je ne veux pas. Parfois, on oublierait presque qu'une des choses les plus précieuses, c'est d'avoir le temps de faire les choses. | | | À: Bardak · 21 avril 2009 à 14:37 Re: Grand voyageur "roots" et vie "normale" compatible? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 006 affichages · Partager Coïncidence, je lisais un de tes posts quand tu répondais au mien. Dès la fin de mes études, j'ai décidé de trouver un emploi qui me laisserait du temps pour voir mes enfants (futurs) le soir, pour cuisiner, faire du sport, voyager, bref pour vivre. J'ai la chance d'appartenir à une génération qui n'avait pas trop de problème pour trouver du travail, ce qui n'est hélas plus le cas aujourd'hui. | | | À: Lepiaf · 21 avril 2009 à 15:24 Re: Grand voyageur "roots" et vie "normale" compatible? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 998 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi; suis dans la même situation sauf que j'ai 9 semaines de conges et pas 10   C'est déjà très bien, faut pas s'en plaindre tu as raison | | | À: Lepiaf · 21 avril 2009 à 15:32 Re: Grand voyageur "roots" et vie "normale" compatible? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 870 affichages · Partager Comme quoi, le hasard fait bien les choses... Ouais, moi aussi c'est ce que je voulais. Mais je me suis laissée entraîner dans un truc difficile à maîtriser. On est un peu obligé de prendre le peu de boulot qu'on trouve, on se dit qu'il faut faire son trou, on accepte de bosser beaucoup et après...difficile de retourner en arrière. Résultat des courses : pas de voyages, pas d'enfants en perspectives puisque pas vraiment le temps de rencontrer un eventuel papa, pas de marmitte qui mijote, pas de sport et quelques kilos en trop...pff, il est temps que je change tout cela. | | | À: Bardak · 21 avril 2009 à 15:54 Re: Grand voyageur "roots" et vie "normale" compatible? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 864 affichages · Partager En fait tout est question de choix dans la vie je pense; on se croit obligé à certaine vie en réalité déterminée socialement; avoir un boulot stable, une famille...mais finallement ce modèle fort répandu n'est pas unique et il est possible d'en sortir Perso pour l'instant ma vie me convient; un boulot stable, pas très passionnant c vrai mais qui me permet de voyager grace à pléthore de congés; mais je pense qu'un jour j'en aurai marre et peut être souhaiterai changer de vie; pourquoi pas. De tte facon, un lieu commun, on n'a qu'une vie donc autant en profiter  après la situation éco et sociale actuelle ne simplifie pas les choses c clair | | | À: Final · 22 avril 2009 à 11:30 Re: Grand voyageur "roots" et vie "normale" compatible? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 832 affichages · Partager C'est purement et simplement une question de logique, si je puis dire.
Resumons nous : tout ce que tu cites, mis a part la compagne, peut etre reduit a une somme d'argent plus ou moins reguliere. Soit. Pour exclure de suite la compagne, sache qu'il n'y a pas que des hommes qui voyagent : tu peux tout a fait crapahuter en couple. C'est meme tres chouette, a vrai dire. Pour le reste... Combien il te faut ? En repondant a cette simple question, simple en apparence puisque tu dois d'abord savoir ce que tu desires reellement (est-ce que je veux un appartement de 120 metres carres dans le sixieme arrondissement a Paris ?). Ensuite, comme pour tout, un capital de depart. J'ai rencontre en Indonesie un type qui vivait comme ca. Il voyage tout au long de l'annee, s'arrange pour trouver des choses qui se vendent a prix d'or en France (bijoux d' Inde de bonne qualite, mobilier traditionnel pakistanais, pierres etc...), en ramene assez avec lui pour se creer une plus-value confortable, et c'est reparti. Il passe ainsi plus de 10 mois par an a courir les pays. Certes, c'est pas le grand luxe, mais il ne manque non plus de rien. D'autres possibilites existent encore, a savoir le reportage, etc... Vivre du voyage est possible, et beaucoup essayent. A toi d'etre meilleur que les tres nombreux aspirants. Au final, c'est comme un entretien d'embauche en ces temps de crise ;-)
En PS : s'il te plait, a toi et aux autres, soignez votre orthographe, evitez le langage sms. Du moins, tant que c'est techniquement possible (avec un clavier azerty, vous ne me convaincrez pas du contraire ;-)). | | | À: Kedor · 22 avril 2009 à 13:38 Re: Grand voyageur "roots" et vie "normale" compatible? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 819 affichages · Partager En PS : s'il te plait, a toi et aux autres, soignez votre orthographe, evitez le langage sms. Du moins, tant que c'est techniquement possible (avec un clavier azerty, vous ne me convaincrez pas du contraire ;-))
Mais où as-tu vu du langage SMS dans cette discussion ? Il y a quelques abréviations dans le post d'alexp79 mais cela reste très lisible. Et si tu fais allusion au post de Philobate, je te suggère de bien lire le dernier mot de sa signature.
Je suis le premier à essayer d'écrire correctement mais il faut rester tolérant, nous sommes sur VF qui n'est pas un forum sur l'expression écrite | | | À: Lepiaf · 22 avril 2009 à 13:41 Re: Grand voyageur "roots" et vie "normale" compatible? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 817 affichages · Partager Non non je faisais reference aux abreviations. C'est vrai que c'est pas la mer a boire de lire ce post; ce n'est d'ailleurs largement pas le pire cas reference sur ce site. Mais bon, autant ce n'est pas bien grave, autant justement il est facile d'eviter ces petites fautes. Et ca ne mange pas de pain. | | | À: Kedor · 22 avril 2009 à 19:48 Re: Grand voyageur "roots" et vie "normale" compatible? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 747 affichages · Partager effectivement oui tous vos exemples prouvent que cela est possible, me reste plus qu'a trouver le job, et la compagne adéquate :)
merci de vos reponses en tous cas
Resumons nous : tout ce que tu cites, mis a part la compagne, peut etre reduit a une somme d'argent plus ou moins reguliere
hummm dans certain cas je me demande meme si tu peut pas inclure la compagne m'enfin je m'egare LOOOL
pour le language, avec l'apogée de l'expression informatique, les SMS, et autre forme de message court, plus le faible interet des jeunes pour la langue française ça ne risque pas d'aller en s'ameliorant, surtout que au regard des nouveau mot anglais, ou argotique qu'on nous mais dans le dictionnaire chaques année, je suis bien curieux de voir ce que va etre la langue dans une generation :) | | | À: Final · 22 avril 2009 à 21:42 Re: Grand voyageur "roots" et vie "normale" compatible? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 735 affichages · Partager pour le language, avec l'apogée de l'expression informatique, les SMS, et autre forme de message court, plus le faible interet des jeunes pour la langue française ça ne risque pas d'aller en s'ameliorant, surtout que au regard des nouveau mot anglais, ou argotique qu'on nous mais dans le dictionnaire chaques année, je suis bien curieux de voir ce que va etre la langue dans une generation :)
M'en parle même pas... | | | À: Lepiaf · 24 avril 2009 à 15:18 Re: Grand voyageur "roots" et vie "normale" compatible? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 684 affichages · Partager Oui c vrai j'ai mis qq abréviations; enfin ca me parait lisible qd même tiens 2 nouvelles abréviations "qq" et "qd"  | | | À: Alexp79 · 16 mai 2009 à 18:45 Re: Grand voyageur "roots" et vie "normale" compatible? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 377 affichages · Partager evolve or die | | | À: Final · 13 juin 2009 à 18:33 Re: Grand voyageur "roots" et vie "normale" compatible? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 099 affichages · Partager salut j ai 40 ans et je voyage......beaucoup, beaucoup alors oui j ai une vie de marginal !!! car comment veux tu voyager 6 mois par en en ayant 5 semaines de congés payer ? si je fais le total de mon "patrimoine " c est surment mois de 1000 euros !!lol si je fais la sommes de mes voyages......c est une fortunes inestimable !j ai fais un choix qui me conviens | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 097 visiteurs en ligne depuis une heure! |