Un grand week-end de novembre en Espagne Rouquine38 · 13 novembre 2019 à 15:59 · 233 photos 104 messages · 18 participants · 11 206 affichages | | | | À: Rouquine38 · 23 novembre 2019 à 16:55 Re: Un grand week-end de novembre en Espagne Message 81 de 104 · Page 5 de 6 · 809 affichages · Partager Merci pour cette belle balade....   Jean Luc | | | À: Simc4 · 23 novembre 2019 à 21:42 Re: Un grand week-end de novembre en Espagne Message 82 de 104 · Page 5 de 6 · 793 affichages · Partager De rien 😊 peut être y iras tu faire un petit tour 🤔 | | | À: Rouquine38 · 2 décembre 2019 à 11:12 Re: Un grand week-end de novembre en Espagne Message 83 de 104 · Page 5 de 6 · 739 affichages · Partager Bonjour et coucou Isabelle,
je fais le grand écart entre ton Hilux et celui d’Alain Pierre
Le monde est petit  , moi aussi je tombe sur toi. Les Bardenas Reales sont aussi à notre programme, peut-être au printemps 2020 mais en camping-car avec le quad en remorque. Ce sera notre premier passage en Espagne et nous sommes plutôt "désert" que ville. Le quad, ce n'est pas pour faire les kekous mais pour pouvoir nous balader avec le chien (chienne Golden retriever).
nous y sommes déjà allés pas mal de fois
Si tu as d'autres endroits du même style, n'hésite pas  .
l’incontournable Castildetierra
Belle lumière !
Sur notre droite, nous passons les collines de Piquerra, de Rallon et Ralla.
Cette zone nous sera interdite (printemps), protection des rapaces.
Je ne peux que vous encourager à aller visiter cette région
Ton cr est enregistré  .
PS : je retourne sur mon cr de Namibie  , il y a encore du boulot mais tu vas être contente, Caprivi approche à grands pas. | | | À: Isap29 · 2 décembre 2019 à 12:26 Re: Un grand week-end de novembre en Espagne Message 84 de 104 · Page 5 de 6 · 727 affichages · Partager Hello Alain-Pierre, Contente de te retrouver par ici 😊
Eh bien! Ça va faire une trotte de Bretagne pour aller en Espagne. Heureusement, autoroute tout le long, impeccable 😎
Attention! Les Bardenas sont tout petits par rapport aux grands espaces de l’Ouest américain que tu as plus l’habitude de sillonner.
Sinon, toujours en Espagne, il y a le désert de Tabernas au sud est. Je ne sais pas quel circuit tu as l’intention de faire mais il y a beaucoup d’endroits superbes à découvrir. Mais il faudra quand même aller visiter quelques villes qui valent vraiment le coup d’œil 😉
Oui, j’attends la bande de Caprivi et le Botswana mais tu as le temps car c’est prévu pour 2021 😂 | | | À: Rouquine38 · 2 décembre 2019 à 13:05 Re: Un grand week-end de novembre en Espagne Message 85 de 104 · Page 5 de 6 · 725 affichages · Partager Hello Alain-Pierre, Contente de te retrouver par ici 😊
C'est toujours les mêmes qu'on retrouve sur ce VF    Bonne journée à vous deux. Jean Luc | | | À: Simc4 · 2 décembre 2019 à 13:08 Re: Un grand week-end de novembre en Espagne Message 86 de 104 · Page 5 de 6 · 724 affichages · Partager Ah! Toi! Tes guépards m’ont suivis toute la matinée, j’espère qu’ils vont me laisser tranquille cette nuit 😂😂😂 | | | À: Rouquine38 · 2 décembre 2019 à 17:36 Re: Un grand week-end de novembre en Espagne Message 87 de 104 · Page 5 de 6 · 714 affichages · Partager Re,
Ça va faire une trotte de Bretagne pour aller en Espagne
Surtout que, pour nous, c'est quasiment à la pointe, donc le plus loin possible  .
Mais on aura le temps ; on a un rdv à Oléron pour une semaine chez des amis puis ensuite 3 mois (à la louche) à baguenauder. Programme pas encore fait, juste qques idées par ci, par là.
il y a le désert de Tabernas au sud est
Oui, celui-là est déjà noté mais je pense que ce sera pour une autre fois.
J'ai aussi noté, par exemple, La Ruta de Jubierre où le couple camping-car + quad devrait faire merveille. Je crois qu'une semaine ne serait pas de trop.
Si ça te dit, je te ferai part de notre itinéraire. | | | À: Isap29 · 2 décembre 2019 à 18:32 Re: Un grand week-end de novembre en Espagne Message 88 de 104 · Page 5 de 6 · 706 affichages · Partager Bonjour,
Je passe chaque année par les Monegros et cette Sierra, c’est superbe. J’aime la lagune de Sarinena pour faire une halte. Si vous avez le temps vous pouvez descendre en suivant dans le bas Aragon, ça devrait vous plaire. Voir ci dessous quelques pistes dans min carnet de voyage. voyageforum.com/...ost=9124998;#9124998 | | | À: Isap29 · 2 décembre 2019 à 19:02 Re: Un grand week-end de novembre en Espagne Message 89 de 104 · Page 5 de 6 · 698 affichages · Partager Mais on aura le temps ; on a un rdv à Oléron pour une semaine chez des amis puis ensuite 3 mois (à la louche) à baguenauder. Programme pas encore fait, juste qques idées par ci, par là.
Trois mois!!! J'ai bien lu? Toi, ok, tu es à la retraite mais Isabelle va pouvoir prendre trois mois de congés? Quelle chance! 
J'ai aussi noté, par exemple, La Ruta de Jubierre où le couple camping-car + quad devrait faire merveille. Je crois qu'une semaine ne serait pas de trop.
Oui, c'est sur que lorsqu'on a le temps, on peut aller découvrir certaines zones plus en détail 
Si ça te dit, je te ferai part de notre itinéraire.
Oui, ça me donnera des idées pour une prochaine fois. Mais côté conseils, Hannah connait parfaitement la région et pourra bien te renseigner, d'ailleurs elle n'a pas attendue | | | À: Rouquine38 · 2 décembre 2019 à 21:00 Re: Un grand week-end de novembre en Espagne Message 90 de 104 · Page 5 de 6 · 687 affichages · Partager Je n’ai pas résisté, l’Aragon c’est ma passion | | | À: Hannahannah · 3 décembre 2019 à 9:27 Re: Un grand week-end de novembre en Espagne Message 91 de 104 · Page 5 de 6 · 675 affichages · Partager Bonjour Hannah,
Voir ci dessous quelques pistes dans min carnet de voyage
Merci pour les infos et le lien, aussitôt enregistré pour les longues soirées d'hiver  . | | | À: Rouquine38 · 5 décembre 2019 à 12:55 Re: Un grand week-end de novembre en Espagne Message 92 de 104 · Page 5 de 6 · 647 affichages · Partager Bonjour Isabelle. Merci pour ce superbe week-end de voyage en Espagne et surtout pour l’excellence de la qualité des photos. Je ne connais pas du tout cette région, il m’arrive d’aller en Andalousie avec une amie espagnole qui me fait visiter les sites classiques et qui je suppose connaît mal son pays, selon l’adage « les cordonnées sont les plus mal chaussés ». J’ai adoré vivre cette escapade avec vous tellement vivante par le fait que tu t’exprimes au présent. Merci, c’était magnifique et j’ ai apprécié d’autant plus que je suis actuellement alitée à l’hôpital sans possibilité de voyage. | | | À: Smeethy · 5 décembre 2019 à 13:28 Re: Un grand week-end de novembre en Espagne Message 93 de 104 · Page 5 de 6 · 644 affichages · Partager Bonjour Catherine et merci pour ton commentaire, ça fait plaisir  . Je te souhaite de sortir rapidement de l'hôpital et ainsi penser à de futures escapades  . | | | À: Rouquine38 · 17 décembre 2019 à 21:31 Re: Un grand week-end de novembre en Espagne Message 94 de 104 · Page 5 de 6 · 604 affichages · Partager Salut Isabelle, Avec un peu de retard, je viens de finir la lecture de la dernière partie de votre escapade, source d'inspiration. Un grand Merci pour le partage  ! Nul doute qu'on passera plusieurs fois des vacances en Espagne quands les enfants feront des études, car c'est un pays magnifique où il fait bon vivre et voyager, mais pour l'instant, on profite encore d'autres régions du globe ! | | | À: Marati · 17 décembre 2019 à 22:01 Re: Un grand week-end de novembre en Espagne Message 95 de 104 · Page 5 de 6 · 594 affichages · Partager Hello Guillaume, Je suis bien contente que cette petite escapade de donne un peu envie de découvrir l’ Espagne 😎 En effet, il y a tellement de superbes endroits dans le monde qu’il faut faire des choix mais l’ Espagne a une belle place et tellement proche de nous.
En attendant, profitez un maximum de pouvoir faire ces magnifiques voyages avec vos enfants, ce sont des moments inestimables 🤗 | | | À: Rouquine38 · 14 février 2020 à 15:16 Re: Un grand week-end de novembre en Espagne Message 96 de 104 · Page 5 de 6 · 514 affichages · Partager Quel beau voyage ! Nous sommes passés à Madrid l'année dernière pour la première fois et nous l'avons adoré. Comme nous aimons visiter les musées et la ville avec un guide privé, nous avons réservé avec Madrid Discovery (leur site dans ma description) et c'était vraiment sympa. Nous irons à Barcelone dans quelques jours, avez vous des conseils ? Merci ! | | | À: Bettygtravel · 14 février 2020 à 16:18 Re: Un grand week-end de novembre en Espagne Message 97 de 104 · Page 5 de 6 · 509 affichages · Partager Barcelone, la dernière fois, c'était en 2011  . Nous ne sommes pas allés dans des musées, ce n'est pas trop notre tasse de thé mais il y a beaucoup à voir dans cette ville. Par contre, il faut aimé Gaudi... le parc Güell, Les Casa Mila et Batllo, la Sagrada Familia... Ne pas oublier de se promener sur La Rambla, nous avions bien aimé aussi Montjuic où il y a le village espagnol crée pour l'exposition universelle qui représente des villages des différentes provinces d' Espagne. Je dois surement en oublier...  Mais c'est l'ambiance en Espagne qui est unique... et les bars à Tapas  . | | | À: Rouquine38 · 14 février 2020 à 16:33 Re: Un grand week-end de novembre en Espagne Message 98 de 104 · Page 5 de 6 · 506 affichages · Partager Super ! Nous allons préparer notre voyage, une amie m'a parlé de Catalonia Discovery, une agence de visite sur Barcelone, je vais les contacter pour organiser notre séjour. | | | À: Bettygtravel · 14 février 2020 à 17:45 Re: Un grand week-end de novembre en Espagne Message 99 de 104 · Page 5 de 6 · 494 affichages · Partager A mon avis Betty, ce n'est pas nécessaire de prendre une agence pour visiter Barcelone ou Madrid. Le métro est très pratique et il est agréable de se balader nez au vent quelquefois  . Après si le fait d'être accompagné vous rassure, je comprends  . | | | À: Rouquine38 · 28 mai 2020 à 18:33 Re: Un grand week-end de novembre en Espagne Message 100 de 104 · Page 5 de 6 · 447 affichages · Partager Bonjour Le deconfinement arrive... les projets avec ! Pourriez vous me dire si une voiture de tourisme "normale" permet de se balader facilement dans les Bardenas ou faut il un véhicule style SUV un peu plus haut ? merci et bonne continuation. Josiane | Carnets similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 080 visiteurs en ligne depuis une heure! |