Un grand week-end de novembre en Espagne Rouquine38 · 13 novembre 2019 à 15:59 · 233 photos 104 messages · 18 participants · 11 205 affichages | | | | À: Rouquine38 · 18 novembre 2019 à 18:36 Re: Un grand week-end de novembre en Espagne Message 41 de 104 · Page 3 de 6 · 1 020 affichages · Partager Si ça peut vous donner des idées, deux lieux en Août cette année en Août
limite de la Catalogne et du bas Aragon : Morella
Limite du bas et du haut Aragon, perdu dans los montes une belle eglise dans un village abandonnée
| | | À: Rouquine38 · 18 novembre 2019 à 21:27 Re: Un grand week-end de novembre en Espagne Message 42 de 104 · Page 3 de 6 · 1 006 affichages · Partager Salut, Juste un truc: NS del Yugo, Dans Aguedas (village), une rte goudronnée te conduira au truc. Pas facile a trouver, mais "ça marche" ! Heureux que tu ais aimé le coin, Razul | | | À: Hannahannah · 18 novembre 2019 à 21:46 Re: Un grand week-end de novembre en Espagne Message 43 de 104 · Page 3 de 6 · 1 004 affichages · Partager Merci Hannah pour ces photos qui donnent en effet bien envie d’y aller faire un tour 😊 La suite va arriver et vous verrez aussi un joli petit village perché comme Morella. Malheureusement, les photos ne rendront pas car il sera dans la grisaille 😞 | | | À: Razul · 18 novembre 2019 à 21:54 Re: Un grand week-end de novembre en Espagne Message 44 de 104 · Page 3 de 6 · 999 affichages · Partager Bonsoir, Nous sommes repartis de l’ermitage par la route principale alors qu’on était arrivés par une piste de Castildetierra qui était bien agréable 🙂 Les pistes dans le parc des Bardenas sont très faciles et assez bien entretenues donc aucun problème pour nous de conduire sur ces routes 😏 Oui, en effet, nous avons beaucoup aimé cette région mais pour l’instant, toutes les régions visitées d’ Espagne nous ont enchantés 😎 | | | À: Hannahannah · 18 novembre 2019 à 21:55 Re: Un grand week-end de novembre en Espagne Message 45 de 104 · Page 3 de 6 · 998 affichages · Partager . Ce qui est très étonnant, c'est que l'ensemble de paysages que nous avons par ici est très approchant, et ressemblant, alors qu'il y a une sacrée distance Angélique
Holà Fabriz,
Les paysages ont été forgés de la même façon, déforestation  C’est peut être ce qui leur donne un petit air de famille. Comment ça vas chez toi, j’ai vu dans le dirai de Jaen, que plus haut, sur la Sierra de Segura il y a eu les premières neiges vendredi. Il me tarde d’y être  
Hola Hannah 
Il fait froid ce soir avec un ciel bien dégagé, mais il neigeait ce matin tôt tout autour de Guadix... et à basse altitude, mais çà a fondu pour la plupart dans la journée avec le peu de soleil de cet après-midi... Ici, pas l'ombre d'un copeau 
Pardon de "polluer" le carnet de voyage   
Hasta luego | | | À: Fabriz · 18 novembre 2019 à 22:00 Re: Un grand week-end de novembre en Espagne Message 46 de 104 · Page 3 de 6 · 991 affichages · Partager Pas de soucis Fabrice 🙂 En Isère, la neige aussi s’est invitée pour le bonheur des skieurs 😊 | | | À: Rouquine38 · 19 novembre 2019 à 7:35 Re: Un grand week-end de novembre en Espagne Message 47 de 104 · Page 3 de 6 · 976 affichages · Partager Lundi 04 Novembre : Tudela - Saragosse
La destination de ce soir est Saragosse située à 90 km de Tudela mais nous allons prendre le chemin des écoliers et voir ce que la région nous réserve  .
Après encore un excellent petit déjeuner, nous quittons le Bed U4 que nous recommandons vivement car très bien sûr tous les points. Aujourd’hui, le ciel est en majorité bleu avec quelques nuages au loin. S’il se tient comme hier, c’est parfait.
Nous quittons Tudela vers 9h, direction au nord vers Pameplune, notre premier arrêt est de nouveau pour le Castildetierra, quand on aime, on ne compte pas  . Nous avons le site pour nous seul ce matin, ce qui permet de faire tranquillement quelques photos de nous. On peut ainsi se rendre compte de la taille.
Bon, avant que vous fassiez une overdose de ce monticule  , nous poursuivons notre chemin pour nous rendre à l’Ermitage de Nuestra Senora del Yugo que nous n’avons pas eu le temps de voir hier. Nous traversons quelques champs d’oliviers avec les olives encore non récoltées.
Il est un peu plus de 10h, nous arrivons au belvédère qui ne vaut pas le détour car les arbres ne sont pas taillés, du coup, très peu de visibilité sur la Bardena Blanca. Nous sommes de nouveau seul sur le site qui est bien agréable mais par contre tout est fermé. Eh, oui ! La saison touristique est finie...
Vers 10h30, nous quittons définitivement le parc des Bardenas, ce parc aura vraiment tenu toutes ses promesses même si nous y serions bien resté un jour de plus pour faire des balades. Nous sommes ravis d’y avoir fait un tour.
Notre deuxième arrêt est pour la petite ville d’ Olite. Nous nous promenons un peu dans la vieille ville qui a encore quelques fortifications avant de nous rendre au palais.
| | | À: Rouquine38 · 19 novembre 2019 à 7:51 Re: Un grand week-end de novembre en Espagne Message 48 de 104 · Page 3 de 6 · 974 affichages · Partager Lorsque nous arrivons devant l’entrée du palais, il est passé 11h, l’accès aux visites est à partir de 10h comme pas mal de site en Espagne.
Ce château a été la résidence des rois de Navarre, l’ensemble a été magnifiquement restauré. Sur la place, trois monuments principaux sont à visiter : Le Palacio Viejo qui abrite aujourd’hui un hôtel.
L’église gothique Santa Maria La Real avec son impressionnant portail. Malheureusement nous ne pouvons pas y entrer car elle n’est ouverte qu’une heure le midi.
Et bien sûr, le palais royal qui est immense, nous ne nous arrêterons pas à l’intérieur qui ne présente que peu d’intérêt. Le petit jardin intérieur de la reine a pris les couleurs d’automne.
Mais profitons du beau temps pour parcourir les remparts, monter dans les tours qui sont nombreuses et toutes différentes.
La vue sur le palais ainsi que sur la ville est très belle. Nous y restons une bonne heure sans nous lasser pour autant  . Nos mollets sont tout de même mis à l’épreuve d’avoir monté et descendu toutes ces marches  .
En sortant du palais, nous reprenons la voiture pour le contourner et avoir une vue sur celui-ci différente. Malheureusement, de gros nuages font leur apparition  .
| | | À: Rouquine38 · 19 novembre 2019 à 7:59 Re: Un grand week-end de novembre en Espagne Message 49 de 104 · Page 3 de 6 · 968 affichages · Partager Nous ne continuons pas notre route au Nord pour Pampelune car nous n’en avons pas le temps, une prochaine fois... Par contre, nous faisons un crochet à Ujué qui est un village médiéval situé à moins de 20 km d’ Olite. La route de montagne pour s’y rendre est très jolie, on peut voir le village de loin car celui-ci est perché sur une colline. A 13h lorsque nous y arrivons sur le parking, nous sommes seuls, la vue y est jolie malgré les nuages.
Les rues du village médiéval sont désertes.
Nous allons tout de même à l’assaut des ruelles pour voir l’église forteresse Santa Maria. L’église, d’origine romane, se trouve à l’intérieur d’une construction qui l’entoure et l’enferme complètement. Il y a deux portails, celui d’origine au nord, et au sud, le portail principal gothique.
L’intérieur mélange aussi art roman et gothique.
Après une petite collation dans le seul bar restaurant ouvert, il est déjà 14h, lorsque nous reprenons la route qui nous conduit en face du village pour un dernier arrêt photos.
La pluie s’invite à nouveau, sur le bord de la route, quelques amandiers ne nous laissant pas indifférents  , des troupeaux de moutons dans les champs de poivrons venant d’être récoltés.
| | | À: Rouquine38 · 19 novembre 2019 à 8:17 · Modifié le 20 nov. 2019 à 8:30 Re: Un grand week-end de novembre en Espagne Message 50 de 104 · Page 3 de 6 · 964 affichages · Partager Avant d’aller à Saragosse, nous avons encore un dernier stop pour le Château de Loarre situé à 150 km. Il nous faut 2h pour nous y rendre, la route de montagne est un peu étroite.
Cette forteresse est vraiment impressionnante sur son piton rocheux.
Le site ferme à 17h30, cool, nous avons donc une bonne heure de visite...  Sauf que, mauvaise préparation de ma part, le site est fermé le lundi, en plus, il pleut et il fait 11 degrés, du coup, nous sommes bien dépités d’avoir fait toute cette route et ne pouvoir visiter le château  .
Nous ne nous attardons pas et partons pour Saragosse, nous prenons néanmoins le temps de faire des arrêts photos en redescendant.
Il nous faut une bonne heure pour arriver à Saragosse. Le ciel est bien orageux, nous nous garons près des quais pour prendre en photo la cathédrale illuminée. Et ce qui devait arriver, arriva, des trombes d’eau s’abattent sur nous  .
Nous rangeons rapidement au sec le matériel photographique et nous engouffrons dans le premier bar à Tapas en face du pont  . Nous attendons en dînant que la pluie s’arrête et en effet lorsqu’on sort, nous pouvons de nouveau nous promener le long de la rivière. Nous y restons un bon moment car malgré la pluie qui a rafraîchi l’air, il ne fait pas froid.
Il est déjà 21h lorsqu’on part pour l’hôtel. L’accès est un peu compliqué, la rue est piétonne.
L’hôtel Goya est très bien situé dans le centre historique, les chambres sont un peu vieillottes mais propres, bien fonctionnelles et confortables.
Nous avons beaucoup apprécié cette journée bien différente de la précédente mais très intéressante quant à l’histoire de l’ Espagne avec ses villes et châteaux. Malheureusement, la pluie a été bien présente aussi.
Le dernier jour de cette escapade ici | | | À: Rouquine38 · 19 novembre 2019 à 9:36 Re: Un grand week-end de novembre en Espagne Message 51 de 104 · Page 3 de 6 · 956 affichages · Partager Merci pour la visite d’Ujué, je suis passé quelque fois à côté mais je ne l’avais jamais visité, grâce à vos photos le mal est en partie réparé. Vous m’avez donné l’envie d’aller voir de plus près ce village médiéval. Bonne journée | | | À: Hannahannah · 19 novembre 2019 à 9:58 Re: Un grand week-end de novembre en Espagne Message 52 de 104 · Page 3 de 6 · 949 affichages · Partager Merci pour la visite d’Ujué, je suis passé quelque fois à côté mais je ne l’avais jamais visité, grâce à vos photos le mal est en partie réparé. Vous m’avez donné l’envie d’aller voir de plus près ce village médiéval. Bonne journée
Ah super ! Si je vous ai donné envie d’aller voir un petit coin d’ Espagne que vous ne connaissez pas encore, j’en suis ravie 😊 En espérant avoir meilleur temps que nous 😏 | | | À: Rouquine38 · 19 novembre 2019 à 15:16 Re: Un grand week-end de novembre en Espagne Message 53 de 104 · Page 3 de 6 · 936 affichages · Partager Ça me rassure, malgré les quarante-sept années de balade dans la péninsule ibérique j’ai encore de quoi découvrir. Pour le vent, il s’agit du « Cierzo », il, peut être terriblement froid. | | | À: Hannahannah · 19 novembre 2019 à 15:53 Re: Un grand week-end de novembre en Espagne Message 54 de 104 · Page 3 de 6 · 931 affichages · Partager Pour le vent, il s’agit du « Cierzo », il, peut être terriblement froid.
Ah, oui! Je confirme, il ne faisait pas bien chaud  mais relativement beau, ce qui compense largement | | | À: Rouquine38 · 19 novembre 2019 à 16:48 Re: Un grand week-end de novembre en Espagne Message 55 de 104 · Page 3 de 6 · 923 affichages · Partager Merci de nous régaler, Isabelle ! Las Bardenas a l'air moins grand que je ne l'imaginais, mais le site est splendide ! Tes photos du palais d' Olite et du village médiéval nous mettent bien dans l'ambiance... | | | À: Marati · 19 novembre 2019 à 19:41 Re: Un grand week-end de novembre en Espagne Message 56 de 104 · Page 3 de 6 · 909 affichages · Partager Merci de nous régaler, Isabelle !
De rien, c'est un plaisir de rédiger des carnets et si ça peut servir un peu  .
Las Bardenas a l'air moins grand que je ne l'imaginais, mais le site est splendide !
Oui, le site des Bardenas Reales n'est pas excessivement grand, enfin... ça fait quand même 45 km de long sur 24 km dans sa partie la plus large  . Voici le plan donné au Visitor Center:
Il y a la zone centrale qui est inaccessible car c'est le polygone de tir. Mais dans le reste, il y a de quoi faire de belles balades. Voici la liste des randonnées données sur le site :
Oui, je sais, avec ta petite famille, tu vas nous les enchaîner les unes après les autres en une seule journée  , en plus, il n'y a pas beaucoup de dénivelé.
Si tu veux aller dans la région qui est bien montagneuse, il y a de quoi faire une bonne semaine à alterner visites et randonnées.
Tes photos du palais d' Olite et du village médiéval nous mettent bien dans l'ambiance... 
Oui, on s'y croirait presque | | | À: Rouquine38 · 19 novembre 2019 à 20:10 Re: Un grand week-end de novembre en Espagne Message 57 de 104 · Page 3 de 6 · 903 affichages · Partager Sais-tu si on peut louer des VTT sur place ? Merci | | | À: Marati · 19 novembre 2019 à 20:17 Re: Un grand week-end de novembre en Espagne Message 58 de 104 · Page 3 de 6 · 899 affichages · Partager Désolée, je ne sais pas où tu peux en louer 🥴 et lorsqu’on s’est arrêté au Visitor Center, je n’en ai pas vu 🤔 | | | À: Rouquine38 · 20 novembre 2019 à 7:35 Re: Un grand week-end de novembre en Espagne Message 59 de 104 · Page 3 de 6 · 881 affichages · Partager Coucou Isabelle
De l' Espagne, je ne connais (un peu) que l' Andalousie. Je découvre donc et ton "échappée belle" donne bien envie  . Muriel | | | À: Muriel18 · 20 novembre 2019 à 7:42 Re: Un grand week-end de novembre en Espagne Message 60 de 104 · Page 3 de 6 · 879 affichages · Partager Hello Muriel, Ah! L' Espagne... nous adorons, les magnifiques paysages, les villes avec de superbes monuments, la douceur de vivre... les churros con chocolate, trop bon et les Tapas, n'en parlons même pas  Chaque fois que nous y allons, nous revenons ravis et souhaitons y retourner pour découvrir encore d'autres endroits  , c'est pour ça que j'ai eu envie de partager ce grand WE  . Un autre avantage... ce n'est pas très loin | Carnets similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 826 visiteurs en ligne depuis une heure! |