Romain2706 · 14 décembre 2009 à 16:25 17 messages · 5 participants · 3 393 affichages | | | | 14 décembre 2009 à 16:25 Passer de Londres à Dublin pour le travail Message 1 de 17 · 3 323 affichages · Partager Voila je suis arrivé il y a maintenant 1 mois et je ne trouve pas de travail je cherche a plein aucun appel, je compte donc allez voir du coté de l' Irlande voir si se sera plus simple la concurrence est énorme ici à Londres donc je c pas trop comment faire quand pensez vous ? Quel est le meilleur moyen de passer de londres a dublin, train ou avion ??
Merci ciao | | | j'ai des doutes pour le train car il y a la mer! | | | avion ou bateau :) mais au total, l'avion est moins cher, et le train/bus combiné au bateau est beaucoup plus agréable. aussi, à dublin, la compétition emploi est très élevée. à ta place j'essayerais Cork, Glasgow ou d'autres villes anglaises. | | | BSR.j'ai lu ton message et je suis désolé pour ce qui t'arrive.Mais a mon avis reste encore a londres car irlande ce n'est plus l'eldorado d'autrefois, car j'ai ami qui a passé 8 mois a CORK et il a bossé que 4 mois en tout et là il est rentré en france. londres c'est grand et t'a plus d'opportunté de trouvé du taf.est ce que t'as essayé les jobcenters qui peuvent t'aider a trouver un emploi. et est ce que t'as bien cherché je veux dire tu te réveille le matin et tu fais le porte a-porte avec des centaines de cv, si c'est oui alors essaye encore 2 semaines avant de partir a dublin ou a cork.je te donne des adresses de jobcenter si tu veux les contacter. Kensington.198-200 Kensington High street LONDON. 0207-707-8900. et aussi. KILBURN. 3 CAMBRIDGE AVENUE LONDON NW6.0207-853-3500. WESTMINSTER. ESJ CHADWICK STREET LONDON SW1P 2ES. 0207-853-3800. si tu veux d'autres adresses n'hésite pas.visite aussi le site gumtree.com ya des offres d'emploi aussi.est ce que t'as essayé les intérim.reed ou manpower ect..je te souhaite bon courage, et tiens nous au courant.a plus. | | | Merci de la réponse Je vais encore rester un peu ici, j'ai parcouru pas mal de forum et oui il parait que l' irlande c pas top pour le boulot en ce moment, je vais continuer de chercher à londres, Pour t question, oui je me leve le matin pour faire du porte a porte, je v sur gumtree, jobcentre, mais je croise les doigts, j'espere que je vais trouver rapidement. Merci Ciao | | | Hiya,
Tu n'as pas trouve de travail donc tu dois desormais passe a la vitesse superieur:
1- Met ton CV sur Gumtree.com dans la rubrique "jobs" avec une lettre d emotivation generaliste attache à ton profil + photo.
2- Fais le tour des bars et distribue ton CV (Demande directement le responsable de salle).
3- Envoie ton CV au boite d'interim anglaise, toute celle ou tu trouve des postes pour frenchie.
4- As tu ton National In. Number? (je l'espere car sinon tu as vraiment du retard)
5- Ton CV en anglais est il bien sur 2 pages?
6- Quel est ton niveau d'anglais?
Hope it'll help u,
See ya,
David. | | | Salut duppyconquer Merci je vais mettre mon cv sur gumtree et ma photo, pour le reste c se que je fais, je dépose des cv directement au responsable si possible pour le numero NIN j'en ai demandé un je l'ai eu se matin, je vais m'inscrire dans les agences interim pour voir. Mon niveau d'anglais est pas top top, un peu comme tout le monde en sortant de Bac, en clair je suis pas super super, mais C vrai qu'il y a eu cette foutu crise qui est passé par la, et le marché du travail c restreint pas mal ici, je garde confiance, merci d'apporté ton aide, c sympa | | | Ou habite tu sur Londres? quel quartier excatement?
Un conseil, au debut si ton niveau n'est pas intermediate, accepte n'importe quoi. Tu aura beaucoup plus d'opportunites sur Londres que sur Dublin dans tous les cas.
Checke sur internet les modeles de cover letter pour un poste de serveur ou regarde les offres sur gumtree. Je suis persuade qu'il y a pas mal de job encore sur Londres et cela meme avec la crise 
As tu pense a Macdo, il recrute chaque semaine...reseigne toi (au pire). | | | Bonsoir romain, c'est une bonne idéé de rester a londres encore et je suis sur tu vas trouver un truc soit patient et tout rentrera ds l'ordre.c'est le début qui est tjrs difficile.une fois j'étais a l'interim reed a cote du métro victoria station et ils recrutent normamlement viens avec ton cv et lettre de motivation et ça passe.moi j'étais que pour des informatons c'était ou cas ou je retourne a londres.je suis d'accord avec duppyconker si je me trompes pas londres t'as plus d'opportunités qu'a dublin et cork.j'éspére que tu sors un peu histoire de rencontrer des français qui peuvent te donnez des tuyaux.allez bon courage et ne lache rien.a plus. bonne soiréé.si je trouve un truc je te fais signe | | | Re-bonsoir.j'ai oublié de te donner une agence intérim qui recrute voilà leur site. www.staff-kingdom.co.uk . ya une jene fille trés gentille qui s'appelle Murielle. ds leur site ya leurs adresses et leur téléphone. tu peux les appeller et prendre rendez-vous.j'éspére que j'ai pu t'aider.a plus. | | | Merci pour vos messages, c sympa, je me sen moin seul, je pense aussi après réflexion qu'a Londres je trouverai il me faut un peu de temps c tout, c vrai qu'il y a beaucoup d'offre sur gumtree mais quand on est 2000 sur une annonce c chaud (j'essaie d'aller voir directement sur place quand l'employeur donne le nom de son établissement), je prend tout se qui passe sous la main, je vais m'inscrire dans l'agence reed, et je vais aller voir Murielle, merci encore pour votre temps. PS/ je cherche aussi en market research, j'en ai déja fait en France, j'aimerai trouver la dedans mais je trouve pas non plus !! Je reste positif je continu de chercher, Merci encore | | | Envoi moi le lien de ton annonce gumtree stp, je vais te la corriger si y'a besoin. Essaye d'y mettre une lettre de motivation avec en dessous ton CV et une photo (costard ou propre) attache.
Egalement pour la market research, il faut deja avoir un niveau intermediate en anglais minimum. Cependant, si tu prepare bien ton entretien (question/reponse), tu choisi des mots pertinents (préalablement prepare) comme money hungry, team player, sales or market re. passion, hard worker, quick learner and so on... 
J'attend ton annonce...
Prépare ta chemise quand tu pars faire du door to door,
See ya,
Take care,
David. | | | Re J'ai regardé sur gumtree pour poster une annonce, il faut payer !! Je te donne mon adresse, je t'enverrai mon cv anglais, et une photo de la bete !! romano2706@gmail.com
merci encore,
A voir ta photo tu as l'air passionné de photographie, je commence à m'interessé mais c une passion assez cher, que faut il avec l'appareil photo nu, un zoom ou un fixe ??, filtre ?, complément optique ? utile ? Quel appareil choisir j'avais pensé à un CANON EOS 1000D (je dis ça comme ça, sachant que je députe dans la photo), c un boitier nu, il me faut encore un zoom et la je n'y connais rien ? quel puissance de zoom faut il ? Mon budget total 600euros | | | Hiya,
Pour l'appareil photo regarde ça:
annonces.ebay.fr/...18-105-VR/5002189995 (possible pour 600€ en cherchant un peu). Il fait egalement des videos HD mais il n'y a pas d'autofocus avec ce mode. Pour le resultat va sur Flickr et tape D90, tu aura un aperçu.
Pour les annonces, s'est gratuit! Il faut que tu fasse: "Post an ad" en haut en orange, puis clique sur "jobs", then "i'm looking for work", by exemple "bar" et tu crée ton annonce!!!
Il faut que tu le fasse toi meme: tu met ta cover letter, et en dessous ton cv avec une photo, wake up man 
Au travail...
See ya,
David. | | | RE re www.gumtree.com/london/86/51424286.html Voila mon annonce on se moque pas svp, j'ai essayé d'être concis et clair, j'espère que cela marchera, merci encore de m'avoir montré cela, je n'était pas au courant. Pour l'appareil je verrai plus tard, le boulot en priorité de toute manière. | | | Romain,
Felicitations pour l'annonce Romain 
Maintenant, seconde etape: As tu deja redige une cover letter??? 
Regarde sur google et fais le. Je regarderai et tu la mettra en ligne egalement sur Gumtree.
Bonne soirée,
David. | | | Bsr romain.j'espére que tu te rappelles de moi c'est casablanca02, d'abord j'espere que t'as trouvé un job et que la vie est devenue plus cool et tout est rentre ds l'ordre. je t'ecris pour te dire que bientot je serais a londres entre le 12 et voir le 15 max février.si tu peux me donner des astuces pour une colocation car je suis en train de chercher mais tjrs rien de sur, si non j'aimerais bien te rencontrer une fois sur londres sortir boire un pot et faire connaissance si ca te dérange pas. donne moi de tes nouvelles  . Merci et bonne soiréé. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 337 visiteurs en ligne depuis une heure! |