Circuit en famille et en camping dans les grands parcs de l’Ouest américain Cham63 · 23 janvier 2013 à 13:36 · Une photo 22 messages · 7 participants · 3 068 affichages | | | | 23 janvier 2013 à 13:36 Circuit en famille et en camping dans les grands parcs de l’ Ouest américain Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager Bonjour à tous,
A mon tour de vous faire part de notre prévision de circuit dans les grands parcs de l’ Ouest américain. Séjour de 18 jours pleins avec nos 3 enfants (11 à 15 ans). Camping dans les parcs (sauf pour les villes). Août 2013. Location véhicule "Routier SUV".
Le circuit prévu : J1 Las VegasJ2 ZionJ3 BryceJ4 Capitol reefJ5 ArchesJ6 CanyonlandsJ7 Mesa VerdeJ8 Canyon ChellyJ9 Monument ValleyJ10 Lake PowellJ11 Grand CanyonJ12 Grand Canyon (descente si permis OK) J13 Grand Canyon (remontée) J14 SedonaJ15 Joshua TreeJ16 San DiegoJ17 San DiegoJ18 LA
Sur Google maps, il faut compter de 2 à 3 heures entre chaque étape (sauf trajet retour vers la côte). J'aurai bien casé Santa Fe mais détour trop important.
J’ai l’impression de faire un circuit très classique mais quand je regarde sur le forum je m’aperçois que chacun a bâti son propre circuit (chacun sa logique, chacun ses contraintes!).
Toutes vos remarques sont les bienvenues ! Image attachée: Photo postée par le membre Cham63. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cham63 · 23 janvier 2013 à 13:59 Re: Circuit en famille et en camping dans les grands parcs de l’ Ouest américain Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 335 affichages · Partager Hello,
Va falloir revoir la copie... car là, ça ne va pas le faire  ... surtout que vs comptez camper (ce qui demande du temps pour monter et démonter les tentes presque chaque jour... et impossible d'arriver ds les campsites ds la pénombre...) Vs vs contentez de lister ts les endroits qui vous attire... mais vs ne tenez pas compte des temps de roulage pour relier ttes ces étapes et des temps de visites
Pour plus de clarté, présentez votre circuit de cette manière: J1: ville X - visite Y (x heures) - trajet ? km / ? heures - nuit à Z J2: idem
Par exemple, ds votre circuit, il manque du temps à Las Vegas, Moab, Mesa Verde (ou Canyon de Chelly), Sedona...
Voici par exemple des idées de circuits qui ont fait leurs preuves (pour avoir été testés et approuvés par des centaines d'utilisateurs) en 15 jours: voyageforum.com/...post=3145721#3145721 en 20 jours : voyageforum.com/...post=3141166#3141166 | | | À: Cham63 · 23 janvier 2013 à 14:49 Re: Circuit en famille et en camping dans les grands parcs de l’ Ouest américain Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 316 affichages · Partager Bonjour,
Pour encore plus de précision, indiquer les heures d'arrivée et de départ de vos vols et leur provenance, escales comprises...
Car une nuit à Vegas c'est trop peu et aller à Los Angeles juste pour prendre l'avion je ne vois l'intérêt !il y a beaucoup faire surtout avec des ados.. (universal une journée déjà, Walk of the fame, Bervely Hills, Santa Monica et venice Beach encore une journée...) | | | À: Cham63 · 23 janvier 2013 à 17:58 Re: Circuit en famille et en camping dans les grands parcs de l’ Ouest américain Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager Salut
Je rejoins les autres, ça ne va pas du tout!
Allez-vous profiter de Vegas? Admettons que votre vol arrive à 14h (hypothèse optimiste!), le temps de faire toutes les formalités, récupérer les bagages, aller au centre de location de voiture, il sera au minimum 16h.. Puis il faut rejoindre l'hôtel... Le check in est parfois long dans les grands hôtels de Vegas... Bref, dépose des bagages au mieux à 17h dans la chambre. Sauf que... A votre horloge interne il sera 2h du matin! Vous croyez vraiment visiter Vegas ce jour là? 
Ensuite, certains parcs demandent plus que quelques heures de visite... Moab à lui seul demande 3 nuits sur place: 1 jour complet pour Arches et 1 jour complet pour Canyonlands.
Entre les sites que tu as listé, il y a aussi des visites à faire, un exemple: Valley Of Fire entre Vegas et Zion. Ou Goblin Valley entre Capitol Reef et Moab...
@++ | | | À: Cham63 · 23 janvier 2013 à 18:34 Re: Circuit en famille et en camping dans les grands parcs de l’ Ouest américain Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 277 affichages · Partager Bon si je comprends bien, il va falloir que j'élague...
Je suis allé sur les liens avec les circuits qui "ont fait leur preuve" et j'ai été cependant surpris de voir des itinéraires encore plus chargés que le mien...
Pour LA et Las Vegas, je connais et je souhaite limiter au minimum (veni, vidi et exit).
Je retiens donc pour l'instant: 3 jours à Moab vaut mieux que 2, idem peut-être pour Page/ Lake Powell (2 plutôt que 1).
Ce qui va être dur, c'est de sabrer ailleurs: Mesa Verde, Chelly ou San Diego! A vos revolvers!
Je réfléchis à une autre proposition (avec plus d'infos) pour une nouvelle copie!
Merci pour vos remarques!!
PS: Pas de décalage horaire au début, on sera déjà aux US depuis une semaine. | | | À: Cham63 · 23 janvier 2013 à 18:41 Re: Circuit en famille et en camping dans les grands parcs de l’ Ouest américain Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 274 affichages · Partager Rassure-toi, copie à revoir mais ce n'est pas non plus le pire circuit vu ici, loin de là!! Très loin même!! 
En changeant 2 ou 3 trucs (durée) et en sabordant un ou deux endroits (parmi Chelly, Mesa Verde et SD) tu tiendras le bon bout!
Pour Vegas et LA, c'est bien de préciser que tu as déjà fait, ça change tout | | | À: Cham63 · 23 janvier 2013 à 18:45 Re: Circuit en famille et en camping dans les grands parcs de l’ Ouest américain Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 269 affichages · Partager Bonjour Cham,
Comme tu n'as que 18 jours il va falloir faire quelques sacrifices qui te seront très profitables en fin de compte. Regarde bien les blogs des uns des autres pour savoir selon vos désirs et vos possibilités ce que vous voulez absolument faire. Ensuite, au vu du nombre de jours, essaie de concevoir un circuit le plus économique possibles en matière de km, du coup cela pourrait être un de tes critères d'élimination. Tous les parcs que tu cites méritent 2 jours chacun, à l'exception peut être de Monument Valley et Joshua Tree. Maintenant, est-ce que tes billets d'avion sont pris ? Si tu veux une idée de voyage en famille et en camping, tu peux toujours jeter un oeil sur mon carnet de voyage plus bas... | | | À: Cham63 · 23 janvier 2013 à 19:48 Re: Circuit en famille et en camping dans les grands parcs de l’ Ouest américain Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 261 affichages · Partager " Je suis allé sur les liens avec les circuits qui "ont fait leur preuve" et j'ai été cependant surpris de voir des itinéraires encore plus chargés que le mien... "
Aucun ne propose un circuit aussi chargé que le vôtre du J1 au J11
" Pour LA et Las Vegas, je connais et je souhaite limiter au minimum "
ça, ça va faciliter les choses... vs faites bien de le dire car ça change la donne | | | À: Cham63 · 25 janvier 2013 à 17:17 · Modifié le 25 jan. 2013 à 18:08 Re: Circuit en famille et en camping dans les grands parcs de l’ Ouest américain Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager Bon, voila la 2ème copie.
J'ai essayé de tenir compte des remarques avisées des experts de ce forum! Merci à eux!
Légende: Jour n/ Lieu camping-Hotel / Distance / Durée trajet / Activité principale J1 Las Vegas: Arrivée (de Chicago) J2 Zion 266 km 2h48 Walmart (appro) + Route J3 Zion 0 km Rando parc J4 Bryce 136 km 1h52 Rando parc J5 Capitol reef 200 km 2h48 Rando parc J6 Arches 256 km 3h05 Rando parc J7 Canyonlands Island 50 km Rando parc J8 Canyonlands Needles 142 km 2h02 Rando parc J9 Mesa Verde 181 km 2h02 Visite J10 Monument Valley 216 km 2h44 Visite J11 Lake Powell 202 km 2h09 Canyons + bain J12 Grand Canyon 222 km 2h39 Rando lake + route fin de journée J13 Grand Canyon Rando down J14 Grand Canyon Rando mi-parcours up J15 Sedona 181 km 2h08 Fin rando et repos vers Sedonna J16 Joshua Tree 637 km 6h02 Route (journée la - sympa) J17 San Diego 230 km 2h33 Visite Joshua + fin route J18 San Diego: Zoo et baie J19 LA 194 km 2h05 Hollywood et Santa MonicaJ20 Retour (vers US)
Encore indécis: sacrifier Mesa Verde au profit d'une journée de plus à Capitol Reef (Cathedral Valley and co.)
Je précise que Las Vegas et LA ne sont pas ma tasse de thé (Very bad trip très drôle mais au Ciné seulement!). De plus, LA en plein été => moyen-moyen. Pour les trajets (environ 2-3h), roulage le matin puis picnic et rando dans les parcs l'aprem. BBcue marshmallows le soir (sauf si interdiction feu: assez probable à cette époque je suppose?).
Tous vos conseils/remarques/critiques sont les bienvenus (c'est un peu l'intérêt du forum!!). | | | À: Cham63 · 25 janvier 2013 à 18:42 Re: Circuit en famille et en camping dans les grands parcs de l’ Ouest américain Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager " J6 Arches 256 km 3h05 Rando parc "
Il est utopique de penser visiter Arches NP après avoir fait la route depuis Torrey... (il faut une journée entière pour avoir un bon aperçu de ce parc!) et ce d'autant plus qu'en plein été, il est impossible de randonner en plein temps de midi, vu la chaleur régnante (35- 40°) Il faut donc prévoir d'y arriver tôt (avant 8h du mat'), puis de prévoir une pause piscine sur le temps de midi (vos enfants vs remercieront  ), puis d'y retourner après 16h
Et puis il y a aussi tant à voir sur la route entre Torrey et Moab (du côté de Hanksville, aller randonner ds un slot canyon... très ludique pour des enfants)
Et puis il y a aussi tant à voir entre Bryce et Torrey que vs arriverez probablement à Capitol Reef en fin de journée... Du coup, qd allez vs visiter ce parc?
voir www.ouestusa.fr/utah-acceuil.htm pour se rendre compte des multiples possibilités de visites entre Bryce et Moab
Quant à Sedona, c'est une petite ville qui ne s'apprécie que par ses multiples possibilités de randonnées... encore faut-il avoir prévu du temps pour randonner...
" Encore indécis: sacrifier Mesa Verde "
Oui... sans rajouter de jours au voyage, ça me semble une sage décision! | | | À: Cham63 · 26 janvier 2013 à 8:57 Re: Circuit en famille et en camping dans les grands parcs de l’ Ouest américain Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 101 affichages · Partager Je vois que vous êtes randonneurs 
Je supprimerais donc Mesa Verde pour un jour de plus à Moab afin d'avoir un jour complet pour faire Arches. Et ainsi laisser un peu plus de temps la veille pour la visite de Capitol Reef, Goblin Valley... | | | À: Cham63 · 26 janvier 2013 à 10:37 Re: Circuit en famille et en camping dans les grands parcs de l’ Ouest américain Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 094 affichages · Partager Moi c'est le fait que tu finisses par 2 villes qui m'interpelle. Bon, j'ai visité San Diego il y a déjà 22 ans  et son fameux zoo. Je n'ai pas été emballé plus que ça par la ville et le dit Zoo. LA, ce n'est pas pareil... Hollywood, Venice, Rodeo Drive... ça le fait quand même... Sinon pour les feux en camping, ils sont la plupart du temps autorisés dans les campings et dans les "firepits". Normalement tout le monde en a un sur son emplacement. Par contre, c'est le bois qui est souvent interdit d'être ramassé. | | | À: Cham63 · 26 janvier 2013 à 13:49 Re: Circuit en famille et en camping dans les grands parcs de l’ Ouest américain Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 079 affichages · Partager Le problème avec vos critiques, c'est qu'elles m'ont l'air toutes bien fondées!
Voici donc la proposition n°3 (je me suis coupé 2 bras)!
Légende: Jour n/ Lieu camping-Hotel / Distance / Durée trajet / Activité principale J1 Las Vegas: Arrivée (de Chicago) J2 Zion 266 km 2h48 Walmart (appro) + Route J3 Zion 0 km Rando parc J4 Bryce 136 km 1h52 Rando parc J5 Capitol reef 200 km 2h48 route scenic byway 12 + burr trail/Notom J6 Capitol reef Rando parc J7 Arches 256 km 3h05 Route + étapes (Goblin & co.)J8 Arches Rando parc J9 Canyonlands Island 50 km Rando parc J10 Canyonlands Needles 142 km 2h02 Rando parc J11 Monument Valley 216 km 2h44 Visite (via gooseneck) J12 Lake Powell 202 km 2h09 Canyons + bain J13 Grand Canyon 222 km 2h39 Rando lake + route fin de journée J14 Grand Canyon Rando down J15 Grand Canyon Rando mi-parcours up J16 Sedona 181 km 2h08 Fin rando et repos vers Sedonna J17 Joshua Tree 637 km 6h02 Route (journée la - sympa) J18 LA 194 km 2h12 Visite Joshua + fin route + Santa Monica (ce sera un dimanche soir: trop fun!) J19 LA Hollywood, Rodeo/Beverly, Getty Center, VeniceJ20 Retour (vers US)
Pour les piscines sur le temps de midi, cela ne fait pas partie de l'équipement des campgrounds!
Pour le Getty Center à LA, il faut bien imposer un musée aux enfants!! Heureusement il y a un petit train et une vue super au sommet (avec halo gris de pollution garantie sur downtown).
Pour San Diego, je n'y tiens pas plus que ça, c'était pour le zoo et changer de LA (que je connais déjà ce qui n'est pas le cas de ma petit troupe).
Le prochain voyage sera sur une île déserte: itinéraire moins casse-tête!
Merci à vous! | | | À: Cham63 · 26 janvier 2013 à 15:56 Re: Circuit en famille et en camping dans les grands parcs de l’ Ouest américain Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 066 affichages · Partager Et bien voilà, ca tient la route.....
Sauf que si tu n'aimes pas LA, que vas tu y faire? Les enfants sont souvent décu par LA (excepté quand tu fais les parcs d'attraction bien sur). Perso, j'aimais mieux la version SD, en supprimant le zoo qui n'a effectivement plus rien d'exceptionnel. C'etait peut-etre le cas il y a 25 ans, mais maintenant on fait beaucoup mieux. Cela etant, si vous ne connaissez pas Marineland en france, alors Sea world merite vraiment le detour et on y passe une journée tres facilement. Quant au downtown de SD, son quartier hispanique, Bilbao parc magnifique et la ville d'une maniere générale, rien à voir avec LA, ambiance tres sympa.
Quoi qu'il en soit ce sera un beau voyage... quant aux feux de bois, ce sera en fonction de l'été 2013. Nous avons deja eu les 3 situations, tout autorisé, seulement le charbon de bois autorisé ou tout interdit. On s'adapte. Et cela reste quand meme pour moi le meilleur moyen de vivre dans les parcs et de faire des rencontres. | | | À: Cham63 · 26 janvier 2013 à 16:32 Re: Circuit en famille et en camping dans les grands parcs de l’ Ouest américain Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 055 affichages · Partager A Los Angeles il faut faire Universal Studio surtout avec des ados mais il faut compter une journée. | | | À: Cham63 · 26 janvier 2013 à 16:51 Re: Circuit en famille et en camping dans les grands parcs de l’ Ouest américain Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 031 affichages · Partager C'est tout bon 
La seule possibilité pour rajouter Canyon de Chelly et Mesa Verde (qui, c'est vrai, sont différents des autres parcs puisqu'on peut y voir de superbes ruines indiennes) était que tu supprimes Joshua Tree et LA et que tu reprennes ton vol retour depuis Phoenix ou Las Vegas. Remarque:en repartant de Phoenix, cela te permettait aussi de laisser plus de place aux randonnées à faire à Sedona.
Maintenant, c'est vrai aussi que LA est un mythe pour des ados (même si au final y a pas grand chose à voir à Beverly Hills & Co..) et que Universal Studios devrait aussi certainement leur plaire
Le tout, c'est de faire un choix... car il est impossible de tout voir/faire en un seul voyage... et il est plus pratique de se concentrer sur une région pas trop éparpillée pour pouvoir la visiter +/- à fond, de manière à pouvoir visiter une autre région au 2ème voyage, que de devoir retourner aux mêmes endroits qu'au 1er voyage pcq on aura tout survoler
Bonne poursuite ds ta préparation | | | À: Bastinj · 26 janvier 2013 à 17:33 Re: Circuit en famille et en camping dans les grands parcs de l’ Ouest américain Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 020 affichages · Partager Oui, LA n'est pas non plus mon coin préféré des USA. Mais après être resté dans tous ses parcs et randonner avec les enfants, ces derniers seront ravis de quelques escapades shopping à hollywood BLD (ma fille, à l'époque, qui avait 11 ans tenait vraiment à y aller, nous bof  ) et effectivement de faire les attractions d'Universal Studio. Voilà, il faut plaire à toute la famille ! | | | À: Cham63 · 26 janvier 2013 à 18:36 Re: Circuit en famille et en camping dans les grands parcs de l’ Ouest américain Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager Universal Studio à LA me fait assez peur: chaleur + file d'attente => argh...
Pour San Diego et son fameux parc de " Bilbao" (ou Balboa plus couramment), ça a coincé dur quand j'ai annoncé l'impasse sur le circuit...
Joker pour l'instant. Délibération en cours. | | | À: Cham63 · 26 janvier 2013 à 18:47 Re: Circuit en famille et en camping dans les grands parcs de l’ Ouest américain Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 005 affichages · Partager à Universal, tu peux éviter les files d'attente en prenant le front of the line
Sinon, j'y suis allée fin juillet en semaine et je n'ai jamais attendu plus de 15 min....soit bien moins qu'à Disney 
Il faisait chaud certes mais il y a aussi des coins à l'ombre et les files d'attente le sont toutes. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 119 visiteurs en ligne depuis une heure! |