|  |  |
 | | | | | Avis sur itinéraire de vingt-six jours dans les grands parcs américains avec deux enfants Jmialex · 24 septembre 2008 à 11:09 8 messages · 4 participants · 2 880 affichages | | | | 24 septembre 2008 à 11:09 Avis sur itinéraire de vingt-six jours dans les grands parcs américains avec deux enfants Message 1 de 8 · 2 879 affichages · Partager bonjour,
nous partons dans quelques semaines pour l ouest des usa formule camping car avec nos 2 enfabts 4 et 1 an du 18/10 au 12/11, soit 26 jours, voici notre itinéraire de base mais je pense que nous ferons des changements sur place grace au camping car nous avons une certaine souplesse. Je pense que l'iti est bien chargée Los angeles (2 jours sur place) grand canyonpetrified forestcanyon de chellymonument valleylac powellnatural bridge arches canyonland capitol reefbryce canyonzionlas vegasdeath valleysequoya kings canyonyosemitesan francisco (2 jours sur place) retour sur los angeles pour faire la côte nous n avons pas peur des distances, avons fait l australie en 4x4, je me demandais par contre quel temps nous pourrions avoir à cette époque, faut il reserver pour les campings à cette saison, dois je amener mes propres sieges enfants ou les louer, est il possible de visiter SF avec le camping car ? Que pensez vous de l iti, avec les enfants nous ne ferons que des petites marches, nous pensons profiter de chaque site de grosses demi journées sauf 2 ou 3 où nous pourrons rester 2 nuits, nous roulerons certainement de bonne heure le matin merci d avance pour vos réponses jmialex | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jmialex · 24 septembre 2008 à 11:29 Re: Avis sur itinéraire de vingt-six jours dans les grands parcs américains avec deux enfants Message 2 de 8 · 2 871 affichages · Partager Bonjour, C'est un super voyage que vous préparez. Nous sommes partis 16 jours l'année dernière sur un itinéraire similaire au votre avec nos deux garçons d'alors preque 6 ans et 14 mois. Nous l'avons fait en voiture en dormant en motels. Nous avons fait quelque chose comme 4500 km et ça s'est super bien passé. Nous avions quand même loué une voiture spacieuse et confortable (toyota 4runner) qui nous a permis de trimballer une grosse glacière et ustensile de cuisine pour pouvoir manger quand nous avions faim et pas tourner 2h à la recherche d'un restau (dégueu en général de toutes façons), et rendu les trajets assez légers malgré la distance. En camping-car ça dévrait être encore plus facile pour vous. J'avais prévu un itinéraire court au cas où les enfants ne se feraient pas au voyage, mais finalement nous avons pu faire tout ce dont nous avions envie.
Les parcs américains sont assez géniaux d'organisation pour pouvoir en profiter quelles que soient nos capacités physiques. Il faut s'arrêter au tourist center à l'entrée pour prendre les cartes et des conseils sur des ballades faciles. Le petit était en porte bébé sur notre dos, le grand marche pas mal, et au pire termine sur les épaules du papa. On trouve systématiquement de chouettes ballades de 1 ou 2 miles accessibles à tous. Ca reste frustrant pour les magnifiques treks que l'on ne peut pas faire, mais ça sera pour dans quelques années.. Ca reste un voyage qui nous a tous beaucoup plu, c'est sûr on y retournera... mon grand a adoré partir à l'aventure!
Un truc quand même, le décalage horaire est assez féroce (surtout au retour...) et toute la petit famille fermement réveillée à 3h du mat, c'est pas très drôle..
Bon voyage! | | | À: Meandtheboyz · 24 septembre 2008 à 11:43 Re: Avis sur itinéraire de vingt-six jours dans les grands parcs américains avec deux enfants Message 3 de 8 · 2 855 affichages · Partager aviez vous emmené les sièges enfants pour l'auto, est ce obligatoire aux usa, je n arrive pas à avoir d info. | | | À: Jmialex · 24 septembre 2008 à 12:04 · Modifié le 24 sep. 2008 à 13:31 Re: Avis sur itinéraire de vingt-six jours dans les grands parcs américains avec deux enfants Message 4 de 8 · 2 852 affichages · Partager oui, siège bébé pour le petit, simple réhausseur pour le grand. A l'aller, on nous a passé de grands plastiques pour les envelopper, mais au retour, ils n'en avaient pas. En prenant la précaution d'enlever toutes les parties qui n'étaient pas bien attachées, ils ont voyagé sans encombre. Je pense que c'est obligatoire, mais je n'en suis pas certaine.. cela dit, c'est quand même plus sûr | | | À: Meandtheboyz · 24 septembre 2008 à 13:22 Re: Avis sur itinéraire de vingt-six jours dans les grands parcs américains avec deux enfants Message 5 de 8 · 2 837 affichages · Partager Pour les parcs, j ai lu qu'il y avait une carte annuel à 80 dollars qui permettait l'acces à tous les parcs aprés. Avez vous acheté cette carte, s'achete t elle au début dans le premier parc visité ? | | | À: Jmialex · 24 septembre 2008 à 13:33 Re: Avis sur itinéraire de vingt-six jours dans les grands parcs américains avec deux enfants Message 6 de 8 · 2 833 affichages · Partager c'était bien le prix l'année dernière, et elle s'achète dans n'importe quel parc. Elle est rentabilisée au bout de 4 ou 5 parcs je crois. | | | À: Jmialex · 24 septembre 2008 à 17:42 Re: Avis sur itinéraire de vingt-six jours dans les grands parcs américains avec deux enfants Message 7 de 8 · 2 805 affichages · Partager Sur les quelques questions restées sans réponse : Oui les sieges auto sont obligatoires, et selon les etats, ils sont plus ou moins draconiens.
Tu peux bien sur en louer, mais le prix est carrement exhorbitant; c'est pour cela que l'on voit tous les francais arriver avec leur siege auto. Au pire pour le plus grand, tu achetes un rehausseur à 15Euro en france et au retour, tu le laisses sur place.
Concernant le pass pour les parcs, il est tres interressant vu les parcs que tu visites. Sauf erreur de ma part, seul Monument Valley et DeadHosre point (si vous le faites), ne seront pas compris dedans. Il suffit à la premiere entrée dans le premier park de dire que vous souhaitez un America the Beautiful – National Parks and Federal Recreational Lands Pass – Annual Pass - Cost $80. et c'est joué. Bon sejour | | | À: Jmialex · 12 septembre 2011 à 16:24 Re: Avis sur itinéraire de vingt-six jours dans les grands parcs américains avec deux enfants Message 8 de 8 · 1 910 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire votre message au sujet de vos préparatifs pour un voyage effectué en 2008 dans l' ouest américain. Nous partons également pour 3 semaines à la même période et nous aurions été curieux d'avoir votre retour d'expérience. Nous partons avec notre petit garçon qui aura alors 18 mois et avons loué un camping car sur place. Par rapport à l'itinéraire prévu ( Los angeles, grand canyon petrified forest, canyon de chelly, monument valley, lac powell, natural bridge, arches, canyonland capitol reef, bryce canyon, zion, las vegas, death valley, sequoya, kings canyon, yosemite) est-ce que vous auriez un site en particulier à nous recommander et inversement ? A cette période il semblerait que de nombreux campings ferment, avez vous rencontré des difficultés ? aviez-vous réservé ?
Par avance merci pour vos souvenirs et aide dans ces préparatifs
Stéphanie Bertrand et Charlie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 690 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |