Grèce: argent, guichets automatiques et cartes bancaires? Yannick1 · 2 août 2012 à 19:53 31 messages · 14 participants · 13 067 affichages | | | | À: Yannick1 · 9 août 2012 à 10:17 Re: Grèce: argent, guichets automatiques et cartes bancaires? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 551 affichages · Partager Nous avons silloné la Crète pendant 3 semaines Je pense qu'au mois d'Août, du fait de l'affluence de touristes, il peut y avoir pénurie dans certains distributeurs Il est donc préférable d'avoir toujours un peu de cash d'avance Nous fonctionnons toujours comme celà (nous allons dans les îles grecques tous les ans depuis 7 ans) Beaucoup de sites, archéologiques ou autres, sont payants Parfois c'est un peu de l'arnaque car il y a peu à voir Mieux vaut jeter un oeil avant de sortir le porte monnaie
Bonnes vacances | | | À: AndreFortin2 · 10 avril 2013 à 1:49 Re: Grèce: argent, guichets automatiques et cartes bancaires? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 374 affichages · Partager bonjour M. Fortin, suite a ces infos sur le forum que je lis depuis tantot, en questionnement à l, accessibilité au guichet automatiques en grece... je constate que ca semble assez accessible... sauf que tout l, monde parle d, une carte bleu... j, imagine qu, on parle de la France ? nous au québec on a par exemple une carte de débit Desjardins... ou Banque nationale peu importe... on peut surement l, utiliser aussi ce type de carte ds ces guichets...?? est il préférable d, aller directement dans la banque aux heures d, ouverture... ou un Guichet est suffisamment sécure ? Je ne voudrais pas que ma carte de guichet reste coincée dans le guichet et la perdre ?
est ce sécuritaire ds les cyclades ( paros santorin) ou il est vraiment préférable de jouer sécure et d, entrer directement ds la banque pour retirer l'argent avec notre carte débit Desjardins ? merci à vous
aussi apres maintes lectures.... on a décidé de se prendre un service de taxi privé pour nous ammener à Plaka, car apres 9h de vol de nuit.. pas certaine de m, embarquer ds la course au bus ou au métro ! qu, en pensez vous ? Merci !julliette | | | À: Julliette · 10 avril 2013 à 2:44 · Modifié le 10 avr. 2013 à 3:15 Re: Grèce: argent, guichets automatiques et cartes bancaires? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 366 affichages · Partager En Grèce, vous pouvez utiliser, sans AUCUN problème, votre carte de débit (carte de guichet), comme vous le feriez ici. Il s'agit d'utiliser les guichets qui affichent le sigle: ''Plus'', sigle que vous retrouvez également au dos de votre carte de débit ou de votre carte de crédit. Ce sont des guichets qui acceptent sans problème votre carte. Tout est très sécure, que ce soit à Athènes ou encore à Paros ou à Santorin, comme c'est le cas ici. Vous n'avez pas à vous soucier des banques... des heures d'ouverture... il y a des guichets, partout, dans les zones touristiques, Pour plus de sécurité, si vous craignez pour votre carte de débit, vous pouvez toujours en demander une... supplémentaire... à votre institution financière. Bon.. en ce qui concerne le taxi pour vous rendre à votre hôtel.. c'est sûr qu'après 9 heures 30 de vol ( Montréal- Athènes) en plus du décalage horaire, on a le goût d'arriver à notre hôtel, au plus vite. Tout à fait normal ! Nous, on avait pris un forfait avec Vacances Transat + (supplément) le service de navette pour nous conduire de l'aéroport à notre hôtel à Athènes. J'imagine que vous allez voyager avec Air Transat... vous pouvez toujours vous informer sur le service de navette de l, aéroport.... vers votre hôtel. Si cela peut faire votre affaire ! | | | À: Julliette · 10 avril 2013 à 9:19 Re: Grèce: argent, guichets automatiques et cartes bancaires? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 356 affichages · Partager Bonjour Juliette Le conseil qui suit est valable pour tous les voyageurs et ds ts les pays !!! Faire vos retraits ds des distributeurs accolés à une banque ET aux heures d'ouverture de 7 banque !!! Evitez les retraits durant les WE - Bon voyage, bonne route | | | À: Kamisiana · 10 avril 2013 à 13:14 Re: Grèce: argent, guichets automatiques et cartes bancaires? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 343 affichages · Partager merci beaucoup pour l, Info !! Julliette | | | À: Kamisiana · 12 avril 2013 à 12:51 Re: Grèce: argent, guichets automatiques et cartes bancaires? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 317 affichages · Partager Bonjour, oui un des problèmes quand on arrive en Grèce c'est qu'ils ont encore peu l'esprit carte bancaire.... Des amis grecs sont venus en France et ils étaient impressionnés par la possibilité de payer "sans contact" juste en passant la carte devant, que certaines bornes RATP ne prennent que les pièces et cartes et pas les billets... En Grèce on paie très peu avec la carte, sauf dans les endroits très touristiques, mais il y a beaucoup de distributeurs partout, en Français ou au moins en Anglais. Une chose qui change c'est qu'on vous demande quel compte vous voulez débiter, c'était ce qui m'avait déstabilisée...et que certains automates n'ont plus de billets donc parfois faut en faire plusieurs... Pour ce qui est de faire les retraits aux heures d'ouverture c'est pas toujours facile car les banques ferment tôt, mais même en dehors des heures je n'ai jamais eu de problèmes.... | | | À: Cecile433 · 12 avril 2013 à 13:40 Re: Grèce: argent, guichets automatiques et cartes bancaires? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 307 affichages · Partager merci beaucoup de l, info ! julliette | | | À: Cecile433 · 12 avril 2013 à 14:37 Re: Grèce: argent, guichets automatiques et cartes bancaires? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 300 affichages · Partager bonjour
un des problèmes quand on arrive en Grèce c'est qu'ils ont encore peu l'esprit carte bancaire
Non ils sont aussi intelligents habiles et débrouillards que nous... quand ils le veulent. Comme je l'avais indiqué dans un post précédent, ceux qui ne sont pas fonctionnaires ou retraités (eux, ils souffrent vraiment de la situation, et sont sincèrement à plaindre) souhaitent avant tout ne pas laisser de traces quand ils touchent de l'argent, pour ne pas devoir payer d'impôts (mais on voit mal dans ces conditions comment la Grèce pourra rembourser ses prêts). C'est le royaume de la débrouille et de l'économie noire sous la table. Par exemple, la majorité des hôtels 2-3 étoiles mettent bien souvent en évidence le logo "carte Visa" sur leur vitrine. Mais quand on veut l'utiliser, comme par hasard leur machine visa ne marche jamais ce jour là, mais on nous indique toujours un distributeur à 50 mètres qui nous permettra de tirer le liquide nécessaire. Id pour les grandes stations d'essence qui portent sur leur pancarte le logo visa. Avant de nous servir, on nous dit toujours "cash only", et si on refuse voulant utiliser la visa, on nous demande d'aller faire le plein ailleurs. Plus surprenant, il en est de même pour certaines grandes compagnies de ferry vers les îles, qui exigent du cash, même pour des sommes dépassant largement les 100€. Et pendant ce temps, le gouvernement rame pour récolter les impôts qui lui seraient indispensables.
Mais pour revenir au sujet principal de la file, oui les distributeurs automatiques sont nombreux, oui on peut retirer sans pb de l'argent, oui ils fonctionnent bien (en tout cas aussi bien que chez nous), au moins jusqu'à maintenant.
Et la Grèce est réellement un très beau et très agréable pays (j'y reviens cet été, comme je le fais le plus souvent). La crise ne gène quasiment pas les touristes (s'ils sont prêts à beaucoup payer en liquide). Seul léger bémol : les grèves, mais c'est vraiment mineur. Elle peuvent affecter la distribution d'essence (c'était le cas il y a 3 ans).
3.14 | | | À: Trois14 · 12 avril 2013 à 14:48 Re: Grèce: argent, guichets automatiques et cartes bancaires? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 297 affichages · Partager merci des infos ! julliette | | | À: Trois14 · 14 avril 2013 à 9:41 Re: Grèce: argent, guichets automatiques et cartes bancaires? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 276 affichages · Partager ceux qui ne sont pas fonctionnaires ou retraités (eux, ils souffrent vraiment de la situation, et sont sincèrement à plaindre) souhaitent avant tout ne pas laisser de traces quand ils touchent de l'argent,
Et les travailleurs du privé? ils ne souffrent pas eux peut etre? C'est ceux qui souffrent le plus! Ne pas oublier qu'en Grece les impots sont pris à la source, directement sur nos salaires, donc en tant que salarié, on ne peut pas frauder. récemment une entreprise à Thessalonique a proposé un poste d'employé de bureau à mi-temps payé 180 euros par mois!!! Et pendant ce temps là les fonctionnaires touchent au minimum 1000 euros pour les postes les plus bas. | | | À: Elenitsa · 14 avril 2013 à 13:03 Re: Grèce: argent, guichets automatiques et cartes bancaires? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 242 affichages · Partager bonjour Elenitsa
et je suis sincèrement désolé si j'ai pu vous froisser. Je mettais parmi les laissés pour compte de la crise retraités et fonctionnaires, car cela est très connu, leurs revenus ont fondu. Mais j'ignorais que les petits salariés du privé étaient bien souvent encore plus à plaindre. Dont acte !
Il n'empêche. Beaucoup de personnes (celles qui le peuvent) tirent bien leur épingle du jeu dans la situation actuelle, et cacher ses revenus (travailleur individuel, artisan, petit -ou gros- entrepreneur) est un sport national.
Vivement pour tous, mais particulièrement pour ceux qui en souffre le plus, que cette situation prenne fin. Mais ce ne sera le cas que quand le pays aura remonté la pente, et ceux qui jouent individualistes ne tirent pas du tout dans le bon sens pour y parvenir.
Quant à nous, touristes, nous ne pouvons rien faire, sinon témoigner, et continuer à venir en Grèce, qui le mérite bien. Refuser les truandages, nous ne le pouvons pas lors d'un voyage individuel. Sinon à peu d'exceptions près, pas d'essence, pas d'hôtels, pas de restau, pas de ferry,...
JP | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 586 visiteurs en ligne depuis une heure! |