Grèce: argent, guichets automatiques et cartes bancaires? Yannick1 · 2 août 2012 à 19:53 31 messages · 14 participants · 13 066 affichages | | | | 2 août 2012 à 19:53 Grèce: argent, guichets automatiques et cartes bancaires? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 11 296 affichages · Partager Bonjour
D'habitude je voyage avec peu d'argent liquide, j'utilise mes cartes bancaires le plus possible et je retire de l'argent aux guichets automatiques au besoin. Mon agent de voyage m'a prévenu qu'en Grèce les commerçants préfèrent vraiment l'argent liquide et que les cartes bancaires sont assez souvent refusées. Est-ce bien vrai ? Je me demande si je pourrai assez facilement retirer de l'argent aux guichets ? Quelle est la solution pour ne pas avoir à partir avec un magot caché dans le fond de ses souliers? | | | À: Yannick1 · 2 août 2012 à 19:58 Re: Grèce: argent, guichets automatiques et cartes bancaires? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 11 212 affichages · Partager cela dépend des commerçants des hôtels et des restaurants il est évident que pir des petites sommes les Grecs préfèrent le liquide les commissions sont élevés pour eux avec les CB
par contre ce n'est les DAB qui manquent | | | À: Yannick1 · 2 août 2012 à 20:52 Re: Grèce: argent, guichets automatiques et cartes bancaires? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 11 169 affichages · Partager En 2010, j'ai toujours payé tout cash et peu vu de personnes autour de moi utiliser des cartes de crédit.
Avec une impression, peut-être fausse, de négocier le prix de l'hôtel plus facilement en payant cash, j'ai dû avoir 2 factures d'hôtel sur papier sur l'ensemble de notre petit mois dans le nord de la Grèce... | | | À: Yannick1 · 2 août 2012 à 21:50 Re: Grèce: argent, guichets automatiques et cartes bancaires? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 11 158 affichages · Partager Bonjour, vous n'aurez aucun problème avec les guichets automatiques. C, est vraiment la solution la plus pratique. | | | À: Yannick1 · 4 août 2012 à 7:53 Re: Grèce: argent, guichets automatiques et cartes bancaires? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 11 113 affichages · Partager Salut l'Ami - Te conseille guichet auto des banques et si elles sont ouvertessi carte coincée : banque ouverte = + vite fait p récup sa carte !!!! banque avec distributeur = partout Bon voyage
picasaweb.google.fr/geuna1
tavernemichalis.canalblog.com/ | | | À: Yannick1 · 4 août 2012 à 15:51 Re: Grèce: argent, guichets automatiques et cartes bancaires? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 11 093 affichages · Partager Vous trouverez des guichets automatiques partout et nous avons payé nos hôtels la plupart du temps avec notre carte de crédit. | | | À: Yannick1 · 5 août 2012 à 17:37 Re: Grèce: argent, guichets automatiques et cartes bancaires? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 11 060 affichages · Partager bonjour
Je pense être un habitué de la Grèce, car depuis 40 ans j'y passe au moins une année sur deux, plusieurs semaines.
Si je trouve ce pays toujours aussi beau (je suis actuellement dans l'île de Spetses), je suis choqué par le comportement de beaucoup de grecs actuellement, en liaison avec la "crise".
Pour la grande majorité des grecs, l'objectif est de passer à coté des hausses d'impots dont on parle en ce moment. Plus encore que les autres années, pour beaucoup il faut truander le fisc. Et donc ne rien déclarer.
Aussi cette année c'est pire qu'auparavant. Quasiment personne (excepté les grands hotels ou les hotels de chaine) n'accepte plus ma carte de crédit. C'est vrai quasiment pour toutes les tavernes (mais c'était déjà le cas avant), mais aussi pour la majorité des hotels, et même des stations services (ce n'était pas le cas les années précédentes). Souvent il y a bien l'autocollant "VISA" affiché, mais avant de nous servir (essence) ou de nous accepter (hotel), on nous dit bien "cash only". Plus fort encore, même les compagnies de bateau ou de ferry exigent du cash et refusent VISA (j'ai testé les ferries entre le continent et Thassos, puis les flydolphins dans les îles Saroniques). Une honte !!!Et ici, quand j'ai loué un scooter pour 5 jours, on a accepté à condition que je paye cash d'avance (mais avant c'était peut-être bien pareil).
Autrement, les distributeurs sont trouvables partout, et on a facilement des Euros, mais c'est prudent d'arriver avec pas mal de billets en poche.
Par ailleurs je veux bien croire que la crise soit dure à vivre pour certains, mais on n'a pas cette impression ici. Ou plus probablement ce sont les autres qu'on rencontre. Il n'y a jamais eu autant de gros 4x4 modernes dans les rues ou d'i-phones sur les tables de restau. Beaucoup plus qu'en France. Les bons hotels sont pleins, et les gens au restaurant font moins attention à la dépense que nous.
C'était mon coup de gueule ! | | | À: AndreFortin2 · 6 août 2012 à 14:41 Re: Grèce: argent, guichets automatiques et cartes bancaires? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 11 027 affichages · Partager Bonjour, vous n'aurez aucun problème avec les guichets automatiques. C, est vraiment la solution la plus pratique.
Bonjour André, la lecture des guichets automatiques se fait-elle en grec ou il est possible de l'avoir en anglais ou français. De plus, pouvez-vous me dire s'il est possible de se faire comprendre autant en Péloponèse que dans les iles si nous parlons espagnol car mon grec est nul et mon anglais pas fort. Merci | | | À: Fragen · 6 août 2012 à 14:47 Re: Grèce: argent, guichets automatiques et cartes bancaires? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 11 028 affichages · Partager Vous trouverez des guichets automatiques partout et nous avons payé nos hôtels la plupart du temps avec notre carte de crédit.
Bonjour, nous projetons de se rendre en Péloponèse et dans les Cyclades au printemps prochain pour notre voyage de retraite. Je suis un peu inquiète car ce sera mon premier voyage en Europe et je ne connais pas tous les petits détails qui font qu'un voyage est plus agréable. Donc, je me demande la lecture des guichets automatiques se fait-elle qu'en grec car c'est pas du tout évident de comprendre cette langue. Aussi lors de votre séjour avez-vous remarqué s'il était possible de se faire comprendre en espagnol, car mon grec est nul et mon anglais pas très fort. Puis-je savoir à quel moment de l'année vous vous êtes rendus en Grèce et quel endroit avez-vous visité? Avez-vous aimé? Merci. | | | À: Popeline · 6 août 2012 à 18:01 · Modifié le 6 août 2012 à 18:40 Re: Grèce: argent, guichets automatiques et cartes bancaires? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 11 010 affichages · Partager Bonjour: si ma mémoire m'est fidèle, vous avez la possibilité d'avoir des instructions en francais, et bien sûr en anglais, dans les guichets automatiques. Avec un peu de francais, d, anglais, d, espagnol, d, un sourire et de quelques gestes, vous devriez pouvoir vous débrouiller. Bonjour en grec se dit: Kalimera....et merci: EF-KA-RIS-TO, vous voyez... c'est un début | | | À: Popeline · 6 août 2012 à 18:57 Re: Grèce: argent, guichets automatiques et cartes bancaires? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 10 883 affichages · Partager Dans les guichets vous aurez le choix de la langue, anglais oui, le français je ne me rappelle plus...
Je ne crois pas que vous pourrez vous faire comprendre avec l'espagnol, par contre avec l'anglais, pas de problème.
Nous sommes allés en Grèce en octobre 2010 pour 5 semaines et nous avons adoré. En plus d' Athènes nous sommes allés à Delphes, nous avons fait le Pélion, les Météores, Metsovo, Ioannina, Parga pour ensuite traverser dans le Péloponnèse pour visiter Olympie, la forteresse de Mystras, Nauplie et les sites de Mycènes et Épidaure. Nous avons aussi fait la Crète, une semaine et les iles de Santorin, Paros et Mykonos dans les Cyclades. Pour le continent et la Crète nous avions loué une auto, dans les Cyclades nous étions à pied mais nous avons quand même loué une auto une journée à Santorin et une autre à Paros afin de faire le tour de ces iles. | | | À: AndreFortin2 · 6 août 2012 à 20:36 Re: Grèce: argent, guichets automatiques et cartes bancaires? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 10 871 affichages · Partager Bonjour: si ma mémoire m'est fidèle, vous avez la possibilité d'avoir des instructions en francais, et bien sûr en anglais, dans les guichets automatiques. Avec un peu de francais, d, anglais, d, espagnol, d, un sourire et de quelques gestes, vous devriez pouvoir vous débrouiller. Bonjour en grec se dit: Kalimera....et merci: EF-KA-RIS-TO, vous voyez... c'est un début 
Kalimera,
Et bien, je vous remercie beaucoup André. Ainsi en baragouinant avec un peu de français, d'anglais, d'espagnol et de grec j'aurai du plaisir et je ferai sûrement rire quelques grecs. Encore une fois efkaristo André | | | À: Fragen · 6 août 2012 à 20:41 Re: Grèce: argent, guichets automatiques et cartes bancaires? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 10 868 affichages · Partager Dans les guichets vous aurez le choix de la langue, anglais oui, le français je ne me rappelle plus...
Je ne crois pas que vous pourrez vous faire comprendre avec l'espagnol, par contre avec l'anglais, pas de problème.
Nous sommes allés en Grèce en octobre 2010 pour 5 semaines et nous avons adoré. En plus d' Athènes nous sommes allés à Delphes, nous avons fait le Pélion, les Météores, Metsovo, Ioannina, Parga pour ensuite traverser dans le Péloponnèse pour visiter Olympie, la forteresse de Mystras, Nauplie et les sites de Mycènes et Épidaure. Nous avons aussi fait la Crète, une semaine et les iles de Santorin, Paros et Mykonos dans les Cyclades. Pour le continent et la Crète nous avions loué une auto, dans les Cyclades nous étions à pied mais nous avons quand même loué une auto une journée à Santorin et une autre à Paros afin de faire le tour de ces iles.[/citation
Kalimera Francine, c'est un bien beau voyage que vous avez fait là. Nous irons 1 mois en mai prochain, assurément que nous irons voir Delphes, les météores à Kalabamka, Mycènes, Epidaure, Kalamata, Nomemvasia, Nauplie lors des 2 premières semaines pour ensuite faire Rhodes, Santorin et Naxos. Nous projetons louer une voiture pour la visite de Péloponèse. Nous pensions visiter les iles à pied mais peut-être que tout compte fait nous louerons une voiture pour quelques jours. Efkaristo Francine.
Je viens d'apprendre ces deux mots: Kalimera = bonjour, efkaristo = merci | | | À: Trois14 · 6 août 2012 à 21:12 Re: Grèce: argent, guichets automatiques et cartes bancaires? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 10 864 affichages · Partager Jean-Pierre Ton coup de gueule n'est pas inutile mais c'est comme un vote dans une élection il compte s'il est partagé par la majorité. Mais pour ce qui est du recours aux guichets automatiques, un autre voyageur BerniB s'est fait prendre à Iraklia il y a quelques jours seulement. Re: Distributeurs automatiques d'argent en Grèce? 6 de 7 messages· 24 affichages· Partager · Signaler Répondre
Salut, j'ai quitté Iraklia il y a deux jours et je poste juste ce petit message pour signaler que le distributeur n'est plus approvisionné depuis plusieurs semaines. Il n'y en a qu'un seul et il n'y a donc plus moyen de prendre du cash sur l'île. De plus, aucun (si je fais erreur, signalez le) commerce n'est équipé de terminal de paiement (A bon entendeur :-)). Donc, attention à prendre du liquide avant d'arriver!
Est-ce que comme ça en Crète et à Santorin ? Est-ce que les chèques de voyages sont une bonne alternative? | | | À: Popeline · 6 août 2012 à 21:15 Re: Grèce: argent, guichets automatiques et cartes bancaires? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 10 863 affichages · Partager Les guichets automatiques, en anglais en tout cas.
Dans la rue, hôtels, etc, essentiellement en anglais. Pour nous, en plus, parfois en allemand avec des Grecs retraités ayant été travailler en Allemagne et parfois en italien sur la côte de Patras à Parga. | | | À: Jackdaniel5 · 6 août 2012 à 22:14 Re: Grèce: argent, guichets automatiques et cartes bancaires? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 10 809 affichages · Partager C'est une très bonne idée de vous rendre à Monemvassia, on aurait bien aimé mais ce sera pour une prochaine fois. Vous n'aurez aucune difficulté de louer à la journée dans les Cyclades. Lorsque vous irez voir les Météores, privilégiez de rester à Kastraki plutôt qu'à Kalambaka qui est une plus grosse ville et qui a moins de charme. | | | À: Yannick1 · 7 août 2012 à 11:18 Re: Grèce: argent, guichets automatiques et cartes bancaires? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 10 783 affichages · Partager "Est-ce que comme ça en Crète et à Santorin ? Est-ce que les chèques de voyages sont une bonne alternative? "
Nous étions en Crète, Karpathos et Kassos en juin nous n'avons eu aucun pb pour retirer de l'argent dans des distrubuteurs. simplement nous évitions d'être complètement à "sec" Pour la carte bleue nous n'avons pas noté un changement notable par rapport aux autres années. Elle est toujours acceptée dans les structures qui sont habituées aux touristes (hôtels, certains restaurants, certains loueurs de voiture) peu utilisée dans le cadre de la vie locale, mais ce n'est pas nouveau, ça été toujours ainsi en Grèce. bonnes vacances Ann | | | À: Carsa · 7 août 2012 à 19:49 Re: Grèce: argent, guichets automatiques et cartes bancaires? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 10 753 affichages · Partager Merci à tous. J'apprécie vraiment la possibilité d'échange offerte par ce forum de voyage. | | | À: Popeline · 8 août 2012 à 15:47 Re: Grèce: argent, guichets automatiques et cartes bancaires? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 10 716 affichages · Partager Beaucoup de distributeurs proposent un affichage en Français, Anglais et autres, donc facile..... Malgré tout ce qui se dit à la radio (ex : DAB vidés ou montants des retraits limités), c'est absolument faux Nous rentrons de 3 semaines en Crète et n'avons eu aucun souci. Il est aussi vrai qu'il faut quasiment tout payer en cash Même avec un anglais approximatif, tu peux te faire comprendre, un peu de français, un peu d'anglais et zou Bonnes vacances | | | À: Nath61 · 8 août 2012 à 16:21 Re: Grèce: argent, guichets automatiques et cartes bancaires? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 10 709 affichages · Partager Nath61
Je suis plutôt rassuré pour ce qui est de l'utilisation des cartes débits mais d'après ce que je sais maintenant ce n'est pas la même situation dans toute la Grèce, dans quelle région avez-vous séjourné ? Et pour le budget d'un touriste, j'ai aussi appris qu'il faut prévoir des coûts pour accéder à plusieurs sites. 5 euros par-çi, 7 euros par-là, c'est ça ? | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 440 visiteurs en ligne depuis une heure! |