|  |  |
 | | | | Lisauri33 · 11 février 2007 à 9:55 35 messages · 11 participants · 5 334 affichages | | | | Bonjour Gilda,
Pour les places pas cher, c'est effectivement des places sur le pont, donc pour un long voyage avec des gamins cela me parait un peu dur, tu devrais te renseigner sur les cabines...
Mais non, c'est génial pour les gamins de passer la nuit sur le pont d'un bateau, on regarde les étoiles, on devine les lumières des ports microscopiques, on asssiste au déchargement de fantômes lors des escales, on regarde la trainée d'écume qui s'enfonce dans la nuit en bruissant, on dort un peu, appuyés sur les genoux de papa maman, et l'aube, ah l'aube sur le pont d'un ferry grec (     ) : tout est magique... 
Et puis, si elle part à 7 h 30 du matin, elle ne devrait quand même pas passer la nuit sur le bateau... | | | Il s'agit du Blue Star départ 7h25 ( Piraeus c'est bien Athènes ?), arrivée à 15h20 à Santorin ( Thira) sur le site greekferries.gr, ce qui fait bien à peine 8h. Pour ce qui est des enfants, ils pourront peut-etre se balader sur le pont et aussi s'assoire par terre, mais c'est vrai que 8h c'est long !! ils vons s'ennuyer et trouver le temps long ! je vais si je trouve autre chose. merci | | | merci Sarah pour l'info, mais en fait ça donne droit à quoi ? t'es debout sur le pont ? et les bagages on les a avec nous ? ça risque de faire long pour des enfants non ? merci.  | | | tu as raison, j'ai un souvenir ému de l'arrivée à l'aube à SANTORIN.... | | | POur les 8 heures, ils font peut être moins de haltes que la nuit ???? sur le pont tu disposes de chaises en plastiques (avec si tu as de la chance parfois une table)...il y a également des bancs, mais quelques uns sont en plein soleil, donc en juillet attention au cagnard et à l'insolation. nous avions conservé nos sacs à dos. Il faut prévoir à manger, sur le bateau c'est du véritable racket. Prévoir un bon bouquin, il y a vraiment pas grand chose à faire, à part admirer la mer, les iles avoisinantes.... | | | OK ! merci  mais les valises, est-ce qu'on les laisse dans une soute à bagages ou il faut se les trimbaler avec nous ?? | | | Salut Cathy,
En fait ca te donne le droit d'avoir un siège à l'intérieur, ou sur le pont... T'inquiète pas tu vas pas rester debout tout le temps de la traverser. Pour les bagages, il y a une salle où tu peux les mettre ou les garder avec toi comme tu veux. pour ce qui est des enfants, je ne peux pas te dire...
Sarah | | | Rebonjour,
Comme le dit andro, il y a des chaises et des bancs (ce n'est tout de même pas une bétaillère  )... Mais comme les places ne sont pas réservées le mieux est d'arriver suffisament tôt pour choisir un coin sympa (avec une table, à l'ombre et pas trop exposé au vent). | | | Bonjour, concernant les places à 10 €, tu les avais prises sur place ou par Internet ? merci pour l'info :! | | | Coucou,
Les places je les avais réservés via internet. Tu recois alors un numéro de réservation qui te permet de retirer ton billet au port.
Sarah | | | merci beaucoup Sarah, je vais m'y atteler !! Est-ce qu'on peut les retirer dans n'importe quelle agence ou y a t'il une adresse de précisée ?? | | | recoucou
quand tu commandes ton billet, si je me rappelle bien il y a plusieurs agences d'indiquees et tu choisis celles ou tu veux retirer ton billet.
Sarah | | | OK merci je vais regarder. A bientôt ! | | | Bonjour Sarah, Je viens de décrouvrir l'extraordinaire bon plan des billets de ferry à 10€ pour les cyclades (chez blue star ferries). J'ai vu que tu en as déjà profité, alors j'ai une petite question.
Nous on projette de faire Piraeus - Santorini - Amorgos - Naxos - Piraeus au mois d'aout (en 12 jours + 2 jours à Athènes). Les trajets aller ( Piraeus - Santorini) et retour ( Naxos - Piraeus) sont à 10€ avec le tarif super economy. Mais la plus grosse surprise, c'est que les connexions ( Santorini - Amorgos - Naxos) sont à 0€ !!! GRATUIT! J'ai du mal à y croire... As-tu des infos là-dessus? Sinon, comment faire pour commander plus d'un aller-retour sur leur site, avec un circuit comme nous on veut? Il faut faire plusieurs commandes?
A bientot! Jeanne | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 299 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |