Laurenbreiz · 23 octobre 2013 à 19:26 39 messages · 7 participants · 5 347 affichages | | | | 23 octobre 2013 à 19:26 Athènes et Cyclades fin juin-mi juillet quand acheter les billets avion? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 3 517 affichages · Partager Hello tout le monde
Nous prevoyons de partir deux semaines sur athenes et les cyclades du 28 juin au 12 juillet avec nos trois enfants: entre 10 et 14 ans...
Je viens de trouver des vols nantes - athenes a 1000 euros pour 5 avec les bagages (en plus sur cette compagnie) sachant qu'on habite sur brest, c'est donc beaucoup plus pratique quand on peut eviter d'aller sur paris: cout, hotel....
Que pensez vous de ce prix?
nous comptons passer 3 jours sur athenes et 11 jours dur deux iles en evitant mykonos et santorin qui me parraissent bien cheres.
Nous sommes trés nature, plage et rencontre avec les gens, nous aimerions louer un petit appart bien situé sur les deux iles et hotel sur athenes.
Nous aimons les cascades, se baigner, les randonnées et quelques sites incontournables, quels sont ils?
C'est notre premier voyage. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laurenbreiz · 23 octobre 2013 à 20:22 Re: Athènes et Cyclades fin juin-mi juillet quand acheter les billets avion? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 3 490 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas quelle est la compagnie, mais ca ne parait pas trop cher. Ensuite, il peut etre interessant de regarder un BES-ATH sur AF. Je regarderais aussi le site aegeanair.com. Un paris- mykonos ou un paris- santorin peut y etre propose a un bon prix. Aegean a un vol vers 13h. Vous pouvez partir de Brest le matin et etre dans les Cyclades le soir. Il est possible de passer une nuit dans ces iles sans tuer son budget. Je peux vous donner des aadresses. Ensuite vous prenez un bateau vers l ile que vous avez choisie. Easyjet et Transavia desservent aussi Athenes dOrly. Ca vaut la peine de regarder les prix. Leurs vols sont tot le matin, mais une nuit a l ibis orly sud n est pas necessairement tres chere. Il fait faire le calcul Quant au choix des iles, je conseillerais Naxos, Folegandros, Anafi, sifnos ou encore Amorgos.
Signé : un ptit zef | | | À: Katergo · 23 octobre 2013 à 20:38 Re: Athènes et Cyclades fin juin-mi juillet quand acheter les billets avion? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 3 488 affichages · Partager La compagnie est la transavia, j'ai oublié de preciser, les vols de brest sont hyper chers sur air france, je vis regarder mais pour l (instant rien de trouver de plus interessant.
Qu'est ce que c'est un bon prix en fait, peut on trouver a 100 euros l'A/R ou est ce utopique? | | | À: Laurenbreiz · 23 octobre 2013 à 20:41 Re: Athènes et Cyclades fin juin-mi juillet quand acheter les billets avion? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 3 483 affichages · Partager Oui, Utopique. Un miracle est toujours possible... Mais bon. Quelles sont vos dates precises ? | | | À: Katergo · 23 octobre 2013 à 20:44 Re: Athènes et Cyclades fin juin-mi juillet quand acheter les billets avion? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 3 481 affichages · Partager On veut partir du 28 juin a plus ou moins deux jours jusuq'au 12 juillet 2013; on veut etre revenu avant le 15 juillet et on est 4 adultes, deux ados de plus de 12 ans et un enfant de 10 ans.
aegean est super cher aussi que ce soit sur le paris mykonos ou le paris santorin ou alors c'est trop tot et ca va baisser...
merci en tout cas, je suis preneuse de toutes infos | | | À: Laurenbreiz · 23 octobre 2013 à 20:53 Re: Athènes et Cyclades fin juin-mi juillet quand acheter les billets avion? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 3 477 affichages · Partager juste une erreur deux adultes, deux ados de plus de 12 ans et un enfant de 10 ans desolée | | | À: Laurenbreiz · 23 octobre 2013 à 21:46 Re: Athènes et Cyclades fin juin-mi juillet quand acheter les billets avion? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 3 465 affichages · Partager Je pense que vous avez un bon prix au départ de Nantes. Effectivement, Aegean est à oublier. Easyjet au départ d'Orly est aussi cher. A moins de 200 euros par passager, je pense que c'est une bonne affaire. Une promo Transavia est toujours possible, mais parfois mieux vaut prendre les bons prix tant qu'ils sont là ! | | | À: Laurenbreiz · 23 octobre 2013 à 21:52 Re: Athènes et Cyclades fin juin-mi juillet quand acheter les billets avion? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 3 462 affichages · Partager A 200 euros par personnes au depart de la province, je crois qu'il ne faut pas hesiter, d'autant que transavia n'est pas mal (cependant max d'une valise 15 kilos ce qui est un peu faible). Le moins cher d'air france est à 1245 euros à 5 au départ de Paris.
Il y a beaucoup de chose à voir en Grece avec des paysages et des ambiances différentes, mais je vous recommande de passer au moins deux jours à Santorin car c'est une ile unique. Peut être existe-il une possibilité (je n'ai pas verifié) d'arriver par Athènes et de repartir directement de Santorin par Transavia. Même si c'était un peu plus cher vous gagneriez un peu de temps et une traversée. | | | À: Criscus · 23 octobre 2013 à 22:07 Re: Athènes et Cyclades fin juin-mi juillet quand acheter les billets avion? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 3 457 affichages · Partager en fait sur les vols transavia ils comptent les bagages en soute a 1euro le kilo soit 20 kg pour 20 euros ou 25kilos pour 25 euros soit un total de 1005 euros pour 5.
par contre, je ne vois pas du tout ton tarif a 1245 par air france, c'est sur mes dates?
je vais regarder si on peut faire un multi destination par transavia
santorin te parait incontournable? | | | À: Laurenbreiz · 23 octobre 2013 à 22:22 Re: Athènes et Cyclades fin juin-mi juillet quand acheter les billets avion? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 3 458 affichages · Partager Pour Air France c'est un depart le 28 et retour le 14 ou le 15- 2adultes, un enfant et un ado. Désolé, je n'avais pas vu le troisième enfant. Donc à oublier. Cet été j'ai utilisé Transavia pour aller en Crete et la limite était 15 kg inclus dans le prix du billet, audelà il fallait acheter une franchise. Santorin est très différente des autres iles du fait de son caractère volcanique. Rien n'est incontournable, mais c'est très bien. Si tu ne sais pas à quoi cela ressemble, va voir mon blog, il y a quelques photos. | | | À: Criscus · 23 octobre 2013 à 22:33 Re: Athènes et Cyclades fin juin-mi juillet quand acheter les billets avion? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 845 affichages · Partager je pense que je vais me lancer sur transavia, les horaires sont nickels et ça me permet d’être tranquille pour l'organisation du voyage.
A la base on devait partir en chine mais il fait vraiment trop chaud en été et le budget est trop élevé pour cette année, eh oui, les impôts nous ont assommé....
Bref, on décale pour la chine mais comme on voulait faire les Cyclades depuis longtemps. Étant une fan du grand bleu, c'est amorgos c'est ça?? Je pense que les enfants peuvent être contents de voir un cratère de volcan donc adjugé pour santorin.
Qu'est ce qui est judicieux de faire avec?? je n'ai pas encore le plan des iles en tête?? | | | À: Criscus · 24 octobre 2013 à 7:55 Re: Athènes et Cyclades fin juin-mi juillet quand acheter les billets avion? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager Je pense pour ma part que Santorin est à éviter. Hordes de touristes, prix élevés. Voir l'ile de la mer suffit, par exemple en allant à Anafi qui a beaucoup de charme et est tranquille. | | | À: Laurenbreiz · 25 octobre 2013 à 9:04 Re: Athènes et Cyclades fin juin-mi juillet quand acheter les billets avion? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager Bonjour 
Pour l'une des îles, j'ai eu un coup de coeur pour Agia Anna sur l'île de Naxos (à 15 minutes en bus du Port). C'est un lieu de villégiature vraiment très agréable à proximité immédiate de quelques magnifiques plages.
Naxos est une grande île et il y a de quoi satisfaire tous les goûts (randos, sports nautiques, visites culturelles, farniente...). Enfin elle aussi a l'avantage d'être au centre géographique des Cyclades, donc facilement accessible et très bien desservie par ferry.
Vous trouverez plus d'informations sur mon blog que j'ai crée lors de mes préparatifs cette année pour un premier périple de 3 semaines  Des vacances extraordinaires pour ma part, j'ai adoré cette destination.
Bonne journée, Syd' | | | À: Syderale · 25 octobre 2013 à 15:39 Re: Athènes et Cyclades fin juin-mi juillet quand acheter les billets avion? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 819 affichages · Partager CA Y EST : j'ai les billets en poche. Espérons que j'ai fait le bon choix, 5 billets transavia direct pour 955 euros bagages compris.
Nous partons le 28 juin 2014 de nantes pour athenes et repartons d' athenes le 12 juillet 2014: 15 jours en tout.
Au programme:
2 nuits a Athènes plus une nuit avant le depart au cas ou il y a des retards de ferry
Entre les deux : mon rêve les CYCLADES
Pas encore décidée sur les iles mais même si tout le monde dit le contraire: je voudrais quand même faire Santorin pour voir le volcan car mon dernier est fasciné par les volcans. ensuite peut etre pas dans cet ordre amorgos (fan du grand bleu) tinos et paros ou naxos
j'attends vos avis sur les iles, les hébergements: à 5 je vais m'amuser à trouver!!!
A athenes aussi, j'ai besoin de vos infos: j'ai trouvé le centrotel qui correspond a mon budget et a de bonne critiques: qui connait??
allez a vos plumes... | | | À: Laurenbreiz · 25 octobre 2013 à 17:38 Re: Athènes et Cyclades fin juin-mi juillet quand acheter les billets avion? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 814 affichages · Partager bonjour Laurence, nous sommes allés 15 jours l'an dernier du 6 au 21 juillet à santorin et amorgos:3 jours à santorin puis 8 jours à amorgos et retour 2 jours sur santorin (avion A/R de bruxellesavec changement à athenes) nous avions aussi des apriori sur santorin, et nous avons été agréablement surpris: pas trop de monde (excepté red beach, et nous ne sommes pas du tout allés à fira), restos pas trop chers dans les lieux pas trop touristiques... j'ai détaillé un peu dans un autre post.concernant l'excursion au volcan: il y avait un peu de monde (20 juillet) mais sympa quand même, la journée complète est un peu longue, surtout le retour thirassia oia fira, malgré les vues magnifiques sur la caldeira.et nous avons été vraiment très secoués (vraiment beaucoup!)pour la traversée thirassia oia!les sources chaudes sympa aussi. prévoyez peut être votre visite pour athènes en fin de séjour, avec 1 jour de plus, s'il y a un retard ou annulation de bateau! nous avons failli avoir une annulation du seajet de retour amorgos / santorin! à votre disposition si vous avez d'autres questions, aussi pour amorgos où nous avons passé 4 nuits à aegiali et 4 à katapola (1 jour ou 2 de trop quand même selon nous mais à voir!) christine | | | À: Christine61 · 25 octobre 2013 à 19:10 Re: Athènes et Cyclades fin juin-mi juillet quand acheter les billets avion? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 803 affichages · Partager merci christine pour tes infos....
du coup on arrive a athenes le samedi soir que me conseilles tu: une nuit sur place et on file sur les cyclades et on reserve trois nuits avant de repartir pour visiter athenes??
pourquoi avoir changé de point de chute sur amorgos, cela vaut il le coup, avez vous regretté de ne voir que deux iles ou est ce assez?
ou avez vous logé sur ces deux iles, te rappelles tu, on est 5, c'est un peu galère... Pour santorin, on part tot puisqu'on part le 28 juin donc y aura moins de monde peut etre commencer par santorin et revenie vers athenes? | | | À: Laurenbreiz · 25 octobre 2013 à 20:40 Re: Athènes et Cyclades fin juin-mi juillet quand acheter les billets avion? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager Hello 
Oubliez tout ce que vous lirez de négatif sur Santorin (cher, trop touristique, bla bla bla). La vue depuis la Caldeira ( Oia, Imerogvili, Fira) est vraiment à faire au moins une fois dans sa vie!
J'ai beaucoup voyagé dans ma vie pour le plaisir surtout et aussi pour le travail (29 pays / 102 villes comptabilisés sur TripAdvisor) et ce point de vue à Santorin est tout simplement Époustouflant (les mots sont faibles), que l'on soit amateur de volcans ou non  . Je crois que seule la baie de Rio peut rivaliser.
Au Pirée je suis restée à l'hôtel Phidias hotelphidias.gr/index.html à l'aller et au retour des Cyclades. Il est vraiment extra (voir les avis sur TripAdvisor et Booking.com) avec un service de navette gratuite qui vous déposera au port devant le ferry.
Cordialement, Syd' | | | À: Syderale · 25 octobre 2013 à 21:02 Re: Athènes et Cyclades fin juin-mi juillet quand acheter les billets avion? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 787 affichages · Partager Ca me rassure du coup car santorin sera dans les iles visitees, combien de nuits sont l ideal et que veut dire la caldeira? Je vais aller voir l hotel!! | | | À: Laurenbreiz · 25 octobre 2013 à 22:33 Re: Athènes et Cyclades fin juin-mi juillet quand acheter les billets avion? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager j'hallucine..; j'ai pris nos billets cet aprem sur transavia a 160 euros et je retourne ce soir eh ben vous allez pas me croire, plus de tarifs promo sur les jours ou on a pris nos billets, résultat 30 euros de plus par billet. C 'est dingue quand même car ils viennent d’ouvrir les resas... j'ai bien fait de les prendre aujourd’hui, bien m'en a pris. Du coup, on pourra se faire un petit plaisir... | | | À: Laurenbreiz · 25 octobre 2013 à 23:05 Re: Athènes et Cyclades fin juin-mi juillet quand acheter les billets avion? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 781 affichages · Partager Lacaldera c'est le chaudron. C'est un volcan qui s'est effondré (les plus célébres et grandes sont Yellowstone au usa et le mon Mont Aso au japon). Santorin représente les reste de cet immense volcan qui a secoué la Méditérrannée. La grande falaise si caracteristique correpond à une parois du cratère. Je confirme que le cadre est magnifique (d'où les touristes). Pas mal de villages à l'intérieur avec des restaurants aux prix grecs. La dernière fois que j'y ai été j'y suis resté une semaine, mais y passer au moins deux soirées et deux levers de soleil c'est déjà pas mal. Pour aller sur l'ile volcanique au centre de la caldeira, l'excursion dure une demi-journée. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 157 visiteurs en ligne depuis une heure! |