|  |  |
 | | | | Lisauri33 · 11 février 2007 à 9:55 35 messages · 11 participants · 5 334 affichages | | | | 11 février 2007 à 9:55 Athènes et les Cyclades en juillet 2007 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 736 affichages · Partager Bonjour à tous Nous partons en grèce du 13 au 31 juillet 2007. Bordeaux Athenes via Munich à 308€ aller retour par personne avec lufthansa moins cher qu'un charter!!!!!!!!. Nous passons la première nuit à Athènes et le lendemain nous prenons le bateaux pour les cyclades. Nous pensons faire les îles de sérifos, sifnos, folégandros, ios, et bien sur santorin. puis retour sur Athenes et Bordeaux. Que penser vous de notre circuit vu que nous recherchons plutôt le calme des îles la plage et la beauté des paysages. Si vous avez des conseils à nous donner et des adresses pour loger chez l'habitant nous sommes preneur. Pour les horaires de bateaux pour les îles il y a t'il un site internet car je ne trouve rien, peut être ne sont il pas encore sorti.
Merci d'avance pour vos réponses | | | salut, Pour le calme tu peux oublier Santorin et Ios. Prévois quand méme 2 à 3 jours sur Santorin incontournable pour sa beauté, mais oublie Ios sans grand intéret, arretes toi plutot a Milos. les horaires de bateaux sur le net ne sortent qu'en mai, juin ! jean michel | | | Les horaires des ferrys sont déjà activer sur le net car nous partons nous aussi au mois de juillet.L année derniere nous sommes partis à Santorin une semaine mais c'est assez cher dans le style boire une mythos est équivalent à environs 4euros.Si vous n'avez pas decidé encore de vos escales, Paros et anti paros sont jolies à voir avec beaucoup de vent en mer.Vivement le mois de juillet. | | | Merci pour vos réponses mais avez vous un lien pour les ferrys et comme vous le dites vivement l'été prochain.C'est la sixième fois que nous partons en grèce et toujours avec autant de plaisir.  merci encore | | | Nous partons en juillet aussi pour les cyclades au départ de toulouse pour 318 € avec alitalia. Arrivée à Athénes à 17 h. Pensez-vous que l'on puisse trouver un ferry qui fait la liaison avec Santorin de nuit sans attendre le blue star du matin, pour éviter une nuit à Athénes ? Sinon y a t-il des vols pas trop cher ? avec aegean vu à 60€ en commandant sur leur site, mais j'aime pas trop ? Est-ce que quelqu'un a déja fait ? Merci | | | Le site pour les horaires et prix est www.greekferries.gr il donne les prix et horaires pour l Italie ainsi que pour les iles.Pour nous, c'est la quatrème année. | | | Renseigne toi avec la compagnie alitalia car ils sont en vente | | | Nous partons également au mois de Juillet pour les Iles Grecques. Le ferry de nuit pour Santorin depuis le Pirée faut-il reserver ou sur place il y aura toujours de la place en "class economy"?Une idée du prix svp? Merci | | | salut je ne sais pas dutout pour la necessite de reserver car c'est la premiere fois que nous allons en grece. j'ai trouvé un tarif pour le ferry classique blue star de 07h25 pirée santorin à 10 € en classe super economique. Dans une autre discussion j'ai eu des infos de gens qui l'on pris l'année derniere et c'est la meme chose que la classe éco si ce n'est une reservation par le net; Voila toutes mes infos...pas géniales car rien de vécu...pour l''instant. Vivement c'est été | | | OK merci pour ces réponses. Moi ce que j'espère c'est vraiment de pouvoir voyager de nuit entre Le Pirée et Santorin car c'est long ça ferait perdre une journée et dépenser une nuit d'hôtel au Pirée alors qu'il suffit de s'endormir sur le pont du bateau...Après tout dépend le cadre de ton voyage. Si tu voyage avec des enfants ce sera plus fatiguant qu'autre chose. Moi je pars avec 2 amis et pour objectif de voir le plus d'Îles possibles donc pas de nuits à perdre... ;-) Il me tarde vraiment d'être au mois de Juillet! PS: Moi j'en ai eu pour 230€ A/R de paris avec la Lufthansa. Vraiment pas cher!!! | | | Bonjour, pour les ferry/horaires le site est : www.gtpnet . Nous aussi nous voulons partir 15 j en juillet et faire Santorin + 1 au 2 autres îles (nous avons 2 enf de 6 et 9 ans). A priori vous avez réservé vos billets avt de trouver l'hébergement parce qu'on m'a déconseillé de le faire ?? Pensez-vous prendre vos billets de ferry d'ici avt de partir ? en fait je ne sais pas trop si tout ça est facile d'accès sur place (transferts aéroport/ Athènes puis Athènes/port....) et partir avec un Tour Opé c'est bcp plus cher ! Je suis allée en Grèce il y a 20 mais j'étais en moto et sans enf et on ne se posait pas les mêmes questions !! donc moi aussi je cherche tuyau pour une nuit à Athènes (chambre triple ou quadruple) + Santorin + 1 ou 2 autres îles, alors toutes les bonnes idées et adresses sont les bien venues ! Merci d'avance. | | | Bonjour,
...en fait je ne sais pas trop si tout ça est facile d'accès sur place (transferts aéroport/Athènes puis Athènes/port....)
Vous n'êtes même pas obligés de passer par Athènes, il y a une ligne de bus qui va directement de l'aéroport au Pirée. Tout ça se fait très facilement | | | Bonjour,
Je peux te renseigner pour la classe super économique à 10€ car j'ai eu ce tarif l'an passé. Alors il s'agit bien d'une réservation par internet, et si le prix est si bas c'est parce que ce sont des billets ni échangeable pour une autre date ni remboursable. Sinon, il s'agit de la même chose que la classe économie tu as le droit aux mêmes choses. Le mieux c'est d'être sur le pont pour pouvoir profiter des paysages et de l'arrivée sur les îles.
Sarah | | | OK merci pour l'info  Il est peut-être donc préférable de trouver un hôtel pas trop loin du port ! Est-ce qu'il faut arriver longtemps avt le départ du Ferry ? merci d'avance ! | | | Bonjour le métro d' athènes va jusqu'au Pirée en partant depuis l'aéroport (avec changement bien sur) pour l'hotel nous avions réservé sur le site booking, l'hotel était très bien et pas trop cher mais nous sommes partis hors saison. Cet organisme est sérieux. www.bookings.nl/index.html
Nous sommes allés à PAROS et avons attrapé le bateau le matin même à 7 h mais nous n'avions pas d'enfants avec nous il est donc certainement préférable de réservé, pour SANTORIN je sais qu'il existe des bateaux de nuit (attention aux dates, ils sont parfois complets) qui arrive le matin à SANTORIN.
Par contre je n'ai pas de bonnes adresses sur les iles, nous sommes partis hors saison et les prix étaient bien sur plus bas qu'en juillet, nous nous sommes servis des guides dont nous disposions. | | | merci pour ces infos.  Vous souvenez-vous du nom de l'hôtel à Athènes ? est-ce qu'il est plutôt vers le centre ou plutôt vers le port ? Concernant les bâteaux, j'ai regardé les horaires et a priori le Blue star partirait à 7h25, je vais effectivement réserver mes billets mais est-ce qu'il faut arriver longtemps en avance ? merci pour tout  | | | À: Cathynette · 7 mars 2007 à 19:38 · Modifié le 7 mars 2007 à 20:07 Re: Athènes et les Cyclades en juillet 2007 Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 3 309 affichages · Partager Ca dépend par ce que tu entends "longtemps à l'avance"... Disons qu'une heure avant me semble raisonnable et suffisant. Les bateaux partent en général à l'heure, voire avec quelques minutes d'avance, du Pirée. Si vous arrivez suffisamment tôt vous pouvez de plus vous choisir une place sympa à l'intérieur.
Pour l'hôtel, si je dois passer une nuit à Athènes avant d'embarquer, je descends au Delfini. Il est idéalement situé à quelques pas des quais et d'un prix abordable. Il a une clientèle très diversifiée, du couple de retraités allemands au docker accompagné qui prend sa chambre à l'heure... | | | Merci beaucoup Catherine. J'ai trouvé sur Internet des places sur le Blue Star en classe Economy Super/Berth/seat, sais-tu à quoi cela correspond, parce qu'elles ne sont vraiment pas cher ?? il y a qd même 8h de traversée.... merci | | | Bonjour,
Je ne me souviens pas de ce qui était écrit sur mes billets. Si elles ne sont pas chères ça doit être la "classe pont"... Quelques fauteuils en plastiques autour d'une table sur le pont ou des fauteuils à l'intérieur dans les salons 2° classe.
8 heures pour aller à Santorin ? (si peu ?) Et puis il y a les escales, le spectacle du chargement et déchargement du bateau, les îles que l'on longe, la brise marine, la musique grecque sur le bateau... | | | pour ce qui est de l'hotel, il était loin du Pirée et loin de la station de métro...mais c'était un choix de notre part donc pour le bateau de 7 h debout 5 h et courses jusqu'au port (5 minutes chrono pour prendre le billet et monter à bord). Je ne te conseille pas cet exercice en saison.
Sinon pour la durée du voyage, je rejoins Catherine cela me parait vraiment trop court pour Santorin (il faut déjà 6 heures pour aller à PAROS, qui est nettement moins éloignée du Pirée). Lorsque je suis allée à SANTORIN, il a fallu toute le nuite pour arriver... Pour les places pas cher, c'est effectivement des places sur le pont, donc pour un long voyage avec des gamins cela me parait un peu dur, tu devrais te renseigner sur les cabines... | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 711 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |