|  |  |
 | | | | Stephanie92 · 28 mai 2007 à 18:30 18 messages · 10 participants · 12 769 affichages | | | | Bonjour, Je vais peut-être partir fin juin à Athènes une semaine et je voulais savoir s'il était également possible de faire au moins une île des cyclades (laquelle serait la mieux?)et par quel moyen y accéder. J'ai entendu dire qu'il y avait des bus (ce qui veut dire qu'ils prennent le ferry?) avec Ktel mais le site ne marche pas et j'aurais voulu connaitre les prix. Ou sinon quelles sont les excursions à la journée que l'on peut faire d' Athènes pour pas trop cher? Mon budget est assez limité d'autant que les billets d'avion c'est déjà minimum 200 euros pour fin juin. Merci d'avance. | | | salut, depuis athénes tu peux te rendre à santorin en bateau, et rester 3 jours sur place sans pb, ci-après photos pour voir:
www.voyagesvoyages.net
bon voyage  rafa | | | je choisirai MYKONOS car tu n'as qu'une semaine. si tuveux rester quelques jours à Athenes. Ensuite partir en bateau sur mykonos 3 jours c est très joli. Il fait très chaud en Juin même le soir.  SISSI | | | merci pour vos réponses, je pense choisir Mykonos, où j'ai trouvé un hébergement pas trop cher. Par contre si quelqu'un connait le prix d'un aller-retour en ferry Athènes- Mykonos sans véhicule car je n'ai pas trouvé. Et s'il est possible de le prendre de nuit afin d'économiser la nuit d'hôtel et de perdre moins de temps. | | | Bonsoir,
Un aller/retour sur Mykonos doit aller chercher dans les 50€ en Blue Star (si tu prends les Highspeed cela va être plus cher) Tu auras les horaires et les prix à tes dates sur ce site : www.greekferries.gr/ | | | Merci beaucoup pour ce lien, maintenant il ne me reste plus qu'à faire mon programme, et à trouver un billet d'avion au meilleur prix, dûr dûr! J'espère aussi qu'on aura du beau temps! | | |  stéphanie,
J'aurais préféré de beucoup SANTORIN à voir à ta place, plutôt que MYKONOS...
SANTORIN est plus jolie, paysages merveilleux à l'arrivée à Fira, cette Caldeira splendide qui n'existe nulle part ailleurs. Mais tout est question de goûts, et toutes les cyclades apportent leur touche particulière !
Bon Voyage.
ANNE | | | Merci pour vos réponses; le choix à été difficile mais comme je ne peux pas tout faire en une semaine. Et comme nous voulons en profiter pour visiter Athènes et faire un peu la fête et décompresser, Mykonos est plus approprier pour cela. Mais à mon prochain séjour en Grèce je compte faire santorin et d'autres coins de la Grèce. Pour le ferry, j'ai trouvé un aller-retour à 62 euros par personne, je pensais que ça serais moins cher mais bon! Encore merci pour vos conseils, j'ai hâte d'y être! | | | bonjour je vais a athenes début aout pour 10 jours je comptais visiter 3 à 4 iles en ne restant qu'une journée sur chaque ile car j'ai reservé dans une auberge pour la durée du séjour. Est ce faisable et que me conseillé vous? merci d'avance | | | Et sinon une dernière question, est-ce que l'on peut prendre les billets de ferry directement sur place, ou vaut-il mieux réserver? Car je trouve que sur le site ce n'est pas pratique; De plus sur le ferry, les places les moins cher, a-t-on un lit si c'est le soir? | | | Alors après concertation et réflexion, nous avons tenté de faire un itinéraire, assez casse-tête avec les horaires du ferry. voici mon itinéraire, merci de me dire ce que vous en pensez! 23 juin: arrivée sur Athènes24 juin: Athènes25 juin: Athènes ou excursion dans les environs (d'ailleurs si vous avez des idées pas trop cher!). Ferry de nuit jusqu'à Paros. 26 juin: Paros27 juin: Départ pour Mykonos28 juin: Mykonos. Ferry de nuit jusqu'à Athènes29 juin: Athènes30 juin: retour
Le billet d'avion est réservé, pour l'hébergement à Athènes c'est ok car on m'héberge là-bas, pour le ferry je pense réserver sur place et idem pour l'hôtel à Paros et Mykonos.
Quels sont les choses à ne pas manquer à Athènes, Paros, et Mykonos, les îles sont-elles bien desservies en transport en commun??
Je pense aussi acheter un guide pour le voyage, j'hésite entre le lonely ou le routard.
Encore merci pour vos réponses. J'ai vraiment hâte de partir et de réaliser un vieux rêve! :-) | | | Salut, les îles se visitent à pied, tu peux louer un scooter si tu veux, à Athènes ne pas manquer: l'Acropole, les collines autour et le quartier de la Plaka très sympa au pied de l'acropole. pour les musées: le musée national d'archéologie. pour le guide Lonely, il existe un guide Athènes et les îles grecques idéal.
Bon trip et toujours pour rêver www.voyagesvoyages.net
quoi que ce mois-ci il y a comme un petit coup de froid venu du bout du monde...
rafa | | | Merci! 
J'espère qu'on aura le temps de tout faire et que mon itinéraire tiendra la route une fois sur place! | | | Kalimera, Nous revenons d'un periple MYKONOS SANTORIN. Pour Mykonos, il faut visiter la ville principale CHORA avec son port ces petites ruelle blanche, la petite venise et les moulins, sans oublier les mascottes de l'ile les 3 pelicans restant et sinon si tu aime les vielles pierre et les ruines, tu peut faire l'ile de DELOS. Depart de Mykonos pour 30 minutes de trajet vers DELOS premier depart 9h dernier retour 15h, mais en 3 heures cela suffit 10H 13h. Bon sejour Marc | | | bonjour je viens de voir que vous avez fait un périple en Grèce en 2007 est ce qu'au niveau de votre planning vous avez été satisfait ? est ce que vous pensez qu'il faudrait plus faire autre chose? on voudrai partir fin mai pour 8 jours au niveau de l'hébergement ou êtes vous allez? merci bcp d'avance | | | j'ai une deuxième question comment vous vous êtes déplacé? en voiture que vous avez loué ? ou bus ?merci bcp d'avance | | | en 8 jours Paris - Paris le mieux c'est de faire une ile ou deux + 2 jours à Athénes au retour pour pallier aux retard éventuels des bateaux les iles les plus accessibles depuis le port de Rafina (20 minutes de l'aéroport max) Andros - Tinos si vous recherchez le calme  T inos - Mykonos si vous etes + jet set et boites de nuit 
de Mykonos on peut revenir sur Athénes en Avion + cher que le bareau certes...mais pratique | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 302 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |