|  |  |
 | | | | Athènes avec un enfant, excursion sur une île Aska22 · 18 juin 2012 à 19:41 6 messages · 5 participants · 2 732 affichages | | | | 18 juin 2012 à 19:41 Athènes avec un enfant, excursion sur une île Message 1 de 6 · 2 727 affichages · Partager Bonjour
Je pense partir 7 jours en août en Grèce. Nous serons 2 adultes et 1 enfant de 10 ans.
J aimerai passer 2 jours à Athènes pour visiter (j m'imagine qu il y a bien assez à visiter pour 2 jours ??) ensuite l idéal serai de se rendre sur une jolie île ou il y a des excursions à faire, pour les 5 jours restants.
Je serai ravie d avoir des conseils et infos car je n ai aucune idée des distances entre Athènes et les îles à proximité. Je suis aussi preneuse de nom d hôtel correcte avec un enfant. Le départ serai de suisse.
Merci bcps et je me réjouis de vous lire | | | À: Aska22 · 19 juin 2012 à 8:11 Re: Athènes avec un enfant, excursion sur une île Message 2 de 6 · 2 701 affichages · Partager Bonjour Aska,
Je suis récemment allé en Grèce, à Athènes et également sur l'île de Crète.
Pour Athènes, il y a de quoi faire en 2 jours. Il est très intéressant de prendre un billet 12€/pers (peut-être réduit pour les enfants) qui donne l'accès à plusieurs sites touristiques, à savoir: L'Acropole, L'ancient Agora, l'Agora Romain, Le théâtre de Dionysos, Kérameikos (quartier des céramiques), Le Temple de Zeus, la librairie d'Hadrien (monument et non librairie "shopping" ;))
Quelques informations complémentaires:
- Ce ticket est disponible à l'entrée de chaque site.
- Cela fait pas mal marcher...
- Le pick nick est interdit dans l'Acropole, mais pas dans les autres sites. Par exemple l'Ancient Agora est très vaste
- En face de l'Acropole il y a le mont des muses, qui est très "nature"... également une bonne escapade pour souffler un peu
- Il y a aussi des musées inclus dans le billet à 12€ (dans l'ancient Agora, et à l'acropole)
- Les horaires d'ouverture des sites: généralement de 8h à 15h ! Lorsque j'y étais (fin Mai 2012)
Ensuite concernant l'île, je te parlerais de la Crète que j'ai visité:
- J'ai réservé le billet de bateau sur Intenet (Compagnie Anek)
- J'ai pris le bateau à Piraeus, qui est le port principal d'Athènes, accessible en métro !
- Je suis arrivé en Crète, à Chania (s'écrit parfois Xania, à prononcer donc Rania..., en français on dit "La Canée").
- Durée du voyage: départ à 21h, arrivée à 5h du matin.
- Je suis tombé sous le charme de la vieille ville de Chania, vraiment ! Donc il me semble que c'est un pied à terre intéressant pour partir à la découverte de l'île.
Qu'y a-t-il à faire en Crète ?
- Le réseau de bus KTEL est très utile, à réserver sur place (avec des espèces uniquement, mais des distributeurs sont disponible partout)
- Knossos // Cnossos (à côté de Irakleio) est le site archéologique le plus important de la Crète. Il est probable que ça soit l'endroit où le roi Minos vivait, et où le fameux labyrinthe construit par Dédale enfermais le Minotaure. Thésée s'y aventura, guidé par le fil d'Ariane... (des envies de mythologies?)
- Pour la randonnée il y a les gorges de samaria je n'y suis pas allé mais c'est un regret. Elles se situent à l'intérieur d'un parc national. Le trajet habituel vous amène au nord des gorges. Vous parcourez les gorges à pied vers le sud, puis vous prenez le bateau pour arriver à un autre endroit. Vous y reprenez le bus en direction de Chania. Une fois de plus ce billet tout compris est disponible auprès du réseau KTEL qui gère les bus en Crète.
- Elafonisi directement au sud de Chania, une plage face à une mer aux couleurs turquoises... bon moment de détente, ou de balade pour faire le tour d'une presqu'île à rejoindre à gués.
Les hôtels
- Athènes: Hôtel "Solomou" (dans la rue du même nom à côté de Omonia) 30€ la nuit en chambre double, calme, très propre avec clim...
- Crète, Chania: Chambres à louer (en fait une sorte d'hôtel) "Morfea's Nest" L'hôte, Stelios, est super sympa ! idéalement situé au coeur de la vieille ville. Tarif à négocier (moins cher qu'à Athènes). Dites à Stelios que vous venez de la part de Christophe de Toulouse ;)...
Enfin pour la route, regardez ici une vidéo de 2min que j'ai faite lors de mon voyage en Grèce et sur l'île de Crète... à la recherche de Thésée.
Bon voyage :) | | | À: Aska22 · 21 juin 2012 à 23:32 Re: Athènes avec un enfant, excursion sur une île Message 3 de 6 · 2 650 affichages · Partager Facilement accessible et proche d' Athènes : le combiné Poros/ Hydra/ Spetses, 3 îles très proches mais différentes
Poros : à faire absolument la balade dans la forêt de citronniers juste en face à Galatas (traverser en bateau taxi), sinon très jolie ville principale ambiance typique des îles grecques super pour flâner le soir, et quelques jolies plages
Hydra : une petite balade à dos d'âne pour votre enfant peut-être  pas de super plages sur cette île mais très pittoresque
Spetses : voitures interdites sur l'île, vous pourrez prendre une calèche c'est très dépaysant ! Vie nocturne un peu plus animée que sur les 2 autres
Sur 5 jours vous pouvez faire 2 jours à Poros, 1 jour à Hydra et 2 à Spetses
A Poros on avait logé à l'hôtel Dimitra (non pas moi! c'est une coïncidence) qui était très bien et pas cher du tout, on avait demandé l'appart qui est tout en haut avec la terrasse qui a une super jolie vue sur la mer. Cependant c'était il y a plus de 10 ans donc à voir s'il existe encore et si le standing est resté bon | | | À: Aska22 · 22 juin 2012 à 16:09 Re: Athènes avec un enfant, excursion sur une île Message 4 de 6 · 2 624 affichages · Partager Bonjour, nous rentrons tout juste d' Athènes et je vous conseille le Novotel. En ce moment ils bradent le prix des chambres. Le plus avec un enfant : la piscine sur le toit avec vue sur l'acropole. Idéal après une journée de visite dans le bruit et la poussière de la ville. Nous avons visité également les iles du golfe saronique. N'hésitez pas si vous avez des questions | | | À: Agathe · 28 juin 2012 à 23:38 Re: Athènes avec un enfant, excursion sur une île Message 5 de 6 · 2 580 affichages · Partager Bonjour !
Merci pour vos réponses !
Christoohi, merci pour toutes ces précisions !!!
Une question : de heraklon à santorin, peut on y aller facilement ? et en combien de temps ???
En regardant de plus prêt, j'ai pensé qu'il serait pt être mieux pour 1 semaine de rester en crête. Je vais regarder les sites dont tu parles (tes descriptions font très envie)
Si vous avez d'autres infos concernant les hôtels et surtout sites a visiter, n'hésitez pas !! je ne manquerai pas pour ma part de venir vous faire une review a mon retour.
Merci encore !!! | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 858 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |