Bonjour,
Si vous arrivez à 7:30 à
Athènes, je pense que votre premier souhait sera de vous reposer un peu... Après une nuit dans l'avion et 7 heures de décalage horaire, je ne suis pas sûr que vous ayez envie de monter à l'Acropole de bon matin !
Dites vous que vous n'aurez pas le temps de faire toutes les visites que vous avez prévues. En septembre à
Athènes, il peut faire encore très chaud. La montée à l'Acropole ou sur Philoppapou aux heures chaudes peut être assez éprouvante, et on peut avoir envie de regagner la fraîcheur de sa chambre d'hôtel entre 13 et 15 heures, ou l'ombre du jardin botanique...
Concernant le métro : la station Victoria est sur la ligne verte, qui dessert la place Omonia (centre ville) et Monastiriki (les plakas, la montée à l'Acropole et l'agora). Prix d'un ticket : 1,40€. Il y a des distributeurs automatiques pour acheter les billets avec le choix de la langue. Les panneaux indicateurs à
Athènes sont pratiquement tout le temps bilingues grec/anglais, à plus forte raison dans les endroits touristiques.
Pour arriver à l'Acropole, il y a également la station Akropolis, qui est toute proche du nouveau
musée de l'Acropole.
Et de mémoire on peut accéder à l'agora par la station Thissio également.
Je ne sais plus à quelle heure est la relève de la garde sur la
place Syntagma. Je pense qu'ils pourront vous renseigner à l'hôtel ou que vous trouverez l'info sur internet.
Prévoir au moins 2h00 / 2h30 pour l'Acropole (sans la visite du musée)
Bonne visite