Salut cousin Québecois
En septembre ou Hors saison Juillet - Aout Aucun probleme pour ce loger chez l' habitant, ne pas avoir peur de marchander les prix, souvent ils attendent au arrivées des bateaux, avec leurs books (excuse l'anglais)
A
santorin ou une autre iles des
Cyclades, tu peut louer un scooter sans aucun probleme, et hors saison, la circulation est raisonnable si l'on fait un minimum attention au bus et camion remontant du Port lors des arrivées des bateaux, pour loger a
Santorin je conseillerais pour les pas trop fortunés, de loger sur Karterados, un petit village pres de Théra (
fira) ou les prix n'ont evidement rien a voir avec ceux pratiquer dans les villages comme Théra et IA (
Oia), mais bon y a pas la meme vue.
la vue sa ce paye Non!!!!!, pour les plus chanceux ou pour 1 NUIT ou 2 c'est Vraiment Fantastique la vue sur la caldeira..........C'est Kyut, c'en est écoeurant (pardonne je moque pas, j'adore vos expressions Québecoise)
Sur la Crête je conseillerais une voiture, car cette ile est grande et donc les distance pour rayonner sont importante, je conseillerais même dit passer au moins 15 JOURS : C'EST UNE DESTINATION A PART ENTIERE QUI MERITE D'ETRE LE SEULE BUT d'un voyage
Si votre choix premier est
SANTORIN completer votre circuit par d'autres iles des
Cyclades qui vous enchanterons comme
Anafi (proche de
Santorin) /
AMORGOS (superbe) /
Naxos (ma preferé et pourvue des plus belles plages a ma connaissance des
cyclades) pour éventuellement vous reposer en fin de séjours /
Paros (plus Touriste) / IOS (pour amateur de fetes nocturne, mais aussi pourvue de tres beaux paysage et plages ou alors des micro iles comme Shinoussa et Koufounissia ou une Nuit ou deux suffise a vous impregner de l'atmosphere qu'il y regne, et vous laisse de merveilleux souvenir votre vie entiere.essayer de rester dans le meme groupes d'iles (3 ILES serait un Maxi pour un Voiyage de 15 jrs.) pour ne pas passer vos vacances dans de multiples liaisons en ferry (privilieger les traverser de nuit cela vous feras gagner 1 NUIT d'hotel et vous n'aurez pas perdue de temps pour votre voyages)
Attention ne pas arriver sur les iles à 3 ou 4 HEURE DU MATIN car evidement vous n'aurez d'autre choix que d'accepter (fatigue aidant)de prendre ce que vous proposera le rabateur de service, si vraiment en galere accepter et ne payer q'une Nuit en expliquant que vous resterez 2/3 NUIT SI VOUS ETES SATISFAIT.
IMPERATIF TOUJOURS RECUPERER CES PAPIERS D' IDENTITE ou PASSEPORT car si le lendemain vous voulez changer c'est toujours un peu la galere : la patronne est en course, ou c'est Mr. qui les as et On c'est pas ou il est = Perte de temps, donc a EVITER
Pour les billets de ferry, ce renseigner aupres des bureaux de vente (Sur les Ports) apres avoir plus ou moins decider le Nbrs. de jours que tu vas vouloir rester sur chaques iles, les ferrys font des rotations en boucles suivant les destination et passe 1 à 2 FOIS LA SEMAINE VOIR PLUS en Saison (attention Mi Septembre il commence a y avoir moins de bateaux) par exemple aller voir les tableaux de départ avec les horaires 2 jours apres ton arrivée et faire ton choix suivant les Horaires et aussi les compagnies (Donc faire 2 ou 3 agence) Comparer les Nom des bateaux, car telle agence ne vend pas forcement les billets de toutes les compagnies, les Tarifs sont tres souvent identiques (A verifier quand même).
Pour ma part je Déconseille les Catamarans et autres hydroglisseur le voyage est inconfortable, les gens sont souvent malade, aucun charme et si un peu de vent (Meltem) Aie, Aie Aie, le départ est tous simplement annuler, tu a attendu des fois + DE 2 Heures sur le quai attendre sans aucune info et en plus tu doit retrouver une chambre pour dormir (c'est du vécu)- a prendre uniquement si manque de temps pour passer d'une ile à l'autre (savoir aussi que les tarifs sont le double pratiquement si ma mémoire est bonne que les ferrys).
Toujours repartir d'une ile assez importante pour retourner sur
Athenes car des petites iles les liaisons sont moins nombreuses donc moins de possibilites d'horaires et l'avion lui n'attend pas
Athenes ce visite tres bien avec les transports en commun (Metro, bus) au port du Pirée, tu prend le Métro en face (attention ne rien avoir de valeur en apparence pas mal de Pickpocket, c'est du vécu aussi), tu descend a la place Syndagma (je conseille de laisser ces bagages en consigne pour pouvoir ce promener dans
Plaka ou à l'Acropole tranquille)
Je dirait meme impossible a visiter en voiture, eventuellement cela m'est arriver d'aller deposer mes bagages a l'aéroport et de redescendre en Taxi, mais maintenant le nouvelle aéroport Véniziélos est assez éloigner, donc cela prend du temps.
sur ce Bon Voyage