Je suis allé en
Grèce pour une durée d'un mois l'an passé. Nous avons passé 8 jours à faire un tour "rapide" du pays, en passant par
Volos / Delphe / Meteore etc...
Ensuite, nous avons passé 3 semaines dans les îles.
Santorin et
Mykonos sont absolument à voir.
Mykonos est vraiment génial et n'est pas seulement "fake". Le jour, la ville est vraiment jolie et les rues sont désertes (nous y sommes allés tout le mois de Juillet), car tout le monde est à la plage.
En soirée, il y a de très bon petit restaurant (Excellent restaurant suggéré par un habitant de l'île, Trattoria (nous y avons mangé quasiment tout les soirs): Niko's Taverna. En passant, le service en
grèce dans les restaurent est, en général, assez mauvais. Ne basé pas vos attentes d'un restaurent sur le service, ce n'est pas comme à
Montréal. Le rapport qualité/prix de ce restaurent est EXCELLENT. C'est un restaurant très bondé par les locaux, pas seulement par les touristes.) et des bars intéressant pour prendre un verre et savourer la vie dans les iles. Le soir, il y a beaucoup d'action en ville.
Nous avons aussi fait
Naxos, qui était une destination "relaxation". 8 nuit au nord du pays, 1 nuit au port d'
Athenes, 7 nuit a
Santorin, 5 nuit à
mykonos et 4 nuit à
Naxos et nous avons fini 5 nuit à
Athènes.
La répartition du temps était très bien. Cependant, 1 semaine de plus serait nécessaire pour voir d'avantage du pays. Les îles de la
grèce sont très bien, mais personne ne parle tellement du pays qui est magnifique (dans le centre et le nord du pays).