|  |  |
 | | | | Rolros · 19 avril 2012 à 14:36 17 messages · 5 participants · 2 013 affichages | | | | À: Rolros · 19 avril 2012 à 16:40 Re: Changement d'itinéraire du Fortuna dans les îles grecques? Message 2 de 17 · 1 946 affichages · Partager Bonjour, nous étions sur le Fortuna pour le retour Santos/ Venise. Pour l'escale de Dubrovnik du dimanche 8 avril, nous savions que, suivant l'état de la mer, nous pourrions débarquer soit en chaloupe, soit au port de commerce. Nous n'avons été prévenus que la veille par le Today. Pour Santorin, aucune information. | | | À: Rolros · 19 avril 2012 à 17:30 Re: Changement d'itinéraire du Fortuna dans les îles grecques? Message 3 de 17 · 1 926 affichages · Partager Pour m'être trouvée à dubrovnik sur le Msc Musica à quai devant un Costa samedi 14, vu le temps qu'il faisait, il me semblait avec une telle mer difficile de débarquer en chaloupe... Nous étions presque seuls sur le mur d'enceinte de la vieille ville, balayé par le vent et la pluie. A Santorin 2 jours avant nous n'avons pas été informé du moindre problème d'activité volcanique | | | À: Joecel · 19 avril 2012 à 17:31 Re: Changement d'itinéraire du Fortuna dans les îles grecques? Message 4 de 17 · 1 925 affichages · Partager Merci pour votre explication concernant l'escale à Dubrovnik, ce n'est donc peut-être pas définitif, je préfère. | | | À: Rolros · 19 avril 2012 à 17:35 Re: Changement d'itinéraire du Fortuna dans les îles grecques? Message 5 de 17 · 1 918 affichages · Partager De toute façon, ce n'est pas bien loin en taxi (10€) ou en navette de la compagnie (10€ /pers)et certainement plus rapide pour descendre du bateau. Cordialement | | | À: Pako46 · 19 avril 2012 à 17:36 Re: Changement d'itinéraire du Fortuna dans les îles grecques? Message 6 de 17 · 1 917 affichages · Partager votre explication conforte celle de joecel, je ne pensais pas que cela puisse venir de l'état de la mer. Merci de votre réponse Rien pour Santorin pour l'instant | | | À: Pako46 · 19 avril 2012 à 17:41 Re: Changement d'itinéraire du Fortuna dans les îles grecques? Message 7 de 17 · 1 914 affichages · Partager De toute façon, ce n'est pas bien loin en taxi (10€) ou en navette de la compagnie (10€ /pers)et certainement plus rapide pour descendre du bateau. Cordialement
Bien sûr, mais je pense que l'arrivée par les remparts doit être inoubliable... | | | À: Rolros · 19 avril 2012 à 17:43 Re: Changement d'itinéraire du Fortuna dans les îles grecques? Message 8 de 17 · 1 912 affichages · Partager Peut-être un peu conquistadors à l'assaut des murailles | | | À: Rolros · 19 avril 2012 à 19:18 Re: Changement d'itinéraire du Fortuna dans les îles grecques? Message 9 de 17 · 1 894 affichages · Partager Les conditions climatiques de la journée d'hier en sont certainement pour qq chose. Je ne sais pas en particulier pour les bateaux de croisière, mais ce qui est certain, c'est que de nombreux vols on été annulés sur un bon nombre de destinations intérieure, et les vols internationaux accusaient des retards importants, tant au départ qu'à l'arrivée.
Quand au volcan, il n'a jamais vraiment cessé son activité, car dans les visites on vous propose de vous baigner dans les eaux chaudes au pied du volcan et les promenades à son sommet laisses entrevoir un sol crachant des fumerolles de soufre. Des mesures comparatives, sont effectuées chaque années, pour constater la déformation et le remplissage de la chambre magmatique. Comme il n'est pas éteint, il est sous surveillance... | | | Merci pour toutes ces précisions Ces intempéries touchent-elles toute la Grèce ? J'espère que tout va rapidement s'améliorer, on pense toujours à votre beau pays uniquement sous le soleil... | | | À: Rolros · 19 avril 2012 à 20:33 Re: Changement d'itinéraire du Fortuna dans les îles grecques? Message 11 de 17 · 1 843 affichages · Partager Les îles sont particulièrement sujettes à ces contre temps. j'ai localisé le costa fortuna qui est actuellement à la hauteur de Syros avec destination finale en route vers Rhodes.
Si vous désirez suivre sa route actuelle en direct, voici le lien www.marinetraffic.com/ais/fr/default.aspx amitiés Ioanis | | | Je vous remercie, c'est précisément en suivant le Fortuna sur ce lien que j'ai constaté le changement d'escale. Quel temps fait-il à Athènes actuellement ? J'espère que début mai il nous sera possible de faire escale à Santorin... Cordialement Roselyne | | | À: Rolros · 20 avril 2012 à 16:54 Re: Changement d'itinéraire du Fortuna dans les îles grecques? Message 13 de 17 · 1 772 affichages · Partager Le second coup de vent prévu sue la capitale est passé sans grosse bourrasque, mais les vols en provenance et à destination de Santorin n'ont repris que ce matin. Ils feront certainement cet île sur le retour... | | | À: Rolros · 20 avril 2012 à 17:29 Re: Changement d'itinéraire du Fortuna dans les îles grecques? Message 14 de 17 · 1 764 affichages · Partager Bonjour,
En effet, samedi14 avril, lors de la journée en mer, nous avons été assez secoués.. (vents jusqu'à 98.6km/h) et le dimanche en arrivant à Dubrovnik, il n'était pas possible de descendre en chaloupes. Le Shuttle Costa du Port de Gruz jusqu'aux remparts était de 6.00 € A/R /pers. Nous étions, en effet, pratiquement seuls sur les remparts. Nous sommes revenus de Dubrovnik ravis mais trempés comme des canards....;o))
Marine | | | Merci pour toutes ces précisions Marine. Elles confirment le caractère exceptionnel des changements dus aux intempéries. Comment s'est passé le début de la croisière ? Quel temps avez-vous eu à Santorin et à Rhodes ?
Roselyne | | | À: Rolros · 20 avril 2012 à 17:50 Re: Changement d'itinéraire du Fortuna dans les îles grecques? Message 16 de 17 · 1 752 affichages · Partager Roselyne,
Nous sommes rentrés pendant la nuit de lundi à mardi (2h00 du mat') et à 7h30, je me levais pour aller travailler :o)//) donc, dès que je peux, je ferais un C/R.....je charge seulement mes photos, et trie mes documents.
Venise au départ, frais et nuageux (14°), Bari, idem Olympie, le soleil et la douceur sont arrivés Santorin : soleil et 20° Rhodes, le mauvais temps est arrivé, ciel très nuageux, vent très fort et une 15° à peu près En mer, secoués, un peu de pluie Dubrovnik, après la visite, le soleil est revenu dans l'après-midi Venise, ensoleillé et une 20°
Voilàààààà
marine | | | On attend votre CR avec impatience Cordialement | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |