Bonjour Carole ! A l'époque nous avions essayé de prendre en compte les conseils de Magne qui j'ai vu est toujours active sur le forum. On a fait un peu nos têtes de mûles en faisant le choix de visiter 3 îles en 12 jours... D'un côté on ne regrette pas mais d'un autre... Cela nous a permis d'avoir une vision rapide pour au cas où nous y retournerions un jour ! et j'espère vraiment !!! C'est vrai que
Folegandros et toute petite. Après, tout dépend de ce que tu recherches. Moi,
Folegandros a été mon île préférée car justement très petite et très intime; il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est se mettre au rytme des îliens ! et des balades en quad ou en scoot pour aller dénicher des petites criques. Prendre un apéro au village, tranquille, farnienter et déguster les spécialités (nos meilleurs repas!)
Milos, pour le peu où nous y sommes restés me semble très variée et il y a de très belles choses à y voir. Nous on y a fait un marathon pour vraiment voir ce qu'elle valait. C'est très sympa aussi et des paysages très variés.
Santorin, gavée de touristes et de croisiéristes (un vrai spectacle à
Oia!!) mais le soir venu quand tout le monde est reparti sur les hôtels flottants, c'est juste trop beau.Et
Sifnos, je ne connais pas. Par contre, 3 jours a
Athènes... PPPffff.. là, je sais pas. Perso, j'adore les capitales, j'adore les pierres et l'archéologie mais là... The big deception! Nous y sommes restés 2 jours... en gros, 1,5 jour en trop ! Il y a des quartiers sympas c'est sûr et nous y étions dans un autre contexte qu'aujourd'hui, donc sûrement plus calme... Mais quand tu rentres des îles et que tu retombes dans une espèce de fourmillière géante, grouillante et bruyante... autant te dire que c'est un dur retour à la réalité et que le bénéfice bien-être que tu avais eu le temps de prendre dans les îles... ben il est foutu ! Mais bon, après c'est selon chacun et de toute façon, tu ne pourras qu'être enchantée de ton séjour. Si tu veux, je peux essayer de t'envoyer quelques photos pour te faire rêver mais en message perso.
Pour finir, excuse-moi si je mets du temps à te répondre, je ne sais pas pourquoi, les messages de voyage forum arrivent toujours dans les indésirables de ma messagerie... C'est nul !
Bonne journée sous ce soleil radieux !
Cordialement
Céline
Pour info, la photo vignette, c'est à
Folegandros!