Vivoue · 5 février 2009 à 16:37 7 messages · 5 participants · 16 191 affichages | | | | 5 février 2009 à 16:37 Climat dans les îles grecques en avril? Message 1 de 7 · 16 141 affichages · Partager Bonjour,
Quel climat fait il en avril vers les iles grecques.. nous faisons une croisière et nous souhaiterions avoir des infos sur le climat en avril.. Merci de vos témoignages.. | | | Dans les Cyclades le climat d'Avril est à peu près le climat du Sud-Est en France en Mai. Les îles sont vertes (rassurez-vous cela ne dure pas!), les arbres fruitiers explosent, les bougainvilliers redémarrent... Un risque : le vent du nord aussi pénible que le mistral.En mer certains passages sont délicats comme le "cavo d'oro" entre Mykonos, Tinos et Syros. Ce qui est certain c'est que l'eau est froide, la température de la mer Egée ne remonte qu'en Mai, sauf si vous avez un coup de vent du Sud mais c'est assez rare à cette saison. Kalo taxidi. | | | Bonjour, Mai est le plus beau des mois, les fleurs explosent partout, les îles sont vertes, le soleil commence à être plus chaud. Avril c' est le printemps avec tout ce qui va avec, des nuages, temps moyen mais super beau pour un Nordiste d' Européen, et un gros avantage, la tranquilité. | | | Mais attention...le 19 Avril c' est la foule...c' est Pâques, et Pâques en Grèce c' est les Jeux Olympiques dans tout le pays. | | | Merci Heliès..
Donc on aura à peu près le même temps que chez nous à Marseille.. je pensais qu'il ferait un peu plus chaud.. merci pour l'info et aussi pour nous prévenir qu'il risque d'y avoir de l'animation si ce sont les jeux olympiques ! | | | J'envisage partir pour la Grèce de la mi à la fin avril. Je me rends compte qu'il n'y a pas beaucoup de gens du forum qui y sont allés à cette date. On parle de quoi comme degrés ? J'apporte quoi comme vêtements ? Ma tuque et mes mitaines ou mes jupettes et sandales ? Je ne peux malheureusement prendre les comparaisons avec l'Europe car je suis du Québec. 
J'attendrai impatiemment vos conseils, merci !!! | | | le temps est variable Temperatures de 15 a 25 degres C Les soirees peuvent etre fraiches Pull et pantalons le soir et un coup de vent Athenes en Mars cela a fait de - 2 a 17 C | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |