Bonjour Lizia,
Je suis allée en
Crète en Mai dernier et j'ai adoré les
gorges de Samaria !!
Par contre, je suis partie du petit village en bord de mer et je les ai remontées.. à l'inverse du troupeau de touristes qui les descend et que j'ai rencontré à mi-chemin donc. Le calme et la sérénité du lieu ont complètement disparus ! Et là, pas besoin d'être sportive, ça descend tout du long. Entre les retraités en espadrilles ou les jeunes femmes en tongs, il y avait vraiment un bel éventail de soi-disant "marcheurs"

No comment. Pour ce qui est de l'eau, il n'y a aucun souci.
Autrement, on avait également loué une voiture à l'aéroport d'
Héraklion et on avait tout de suite traversé le pays pour visiter uniquement les petits villages de la côté sud-ouest, restée encore à peu près sauvage. Et c'est vrai qu'à un moment, on avait du la laisser parce qu'il n'y avait plus de route et les villages étaient reliés entre eux uniquement par bateau.
Partout, des petites plages, criques désertes avec quelquefois des communautés de nudistes.
On ne réservait jamais nos hôtels, on arrivait directement sur place et on en choisissait un. Il n'y avait personne à cette époque. Je crois que c'était 20E la chambre double.
Au nord, c'est plutôt grosses chaines hôtelières sur la plage avec transats et des charters d'allemands et de hollandais. D'ailleurs, il n'y presque plus de petits restos grecs typiques, ils se sont adaptés au goût et quantité désirés par ces chers touristes...
Enfin, voilà les differentes possibilités offertes sur ce petit îlot. Après, chacun ses goûts..