"Alors j'aimerai savoir si c'est de prendre un tour guidé avec les gens de la place sur chaque ile et à combien dois m'attendre comme prix pour les excursions"pour des prix exacts, je peux pas te dire, ça remonte à 6 ans quand même

Mais ce que je me rappelle, c'est qu'on a toujours choisi les visites guidées proposées par le bateau, parce qu'au moins, pas de souci à chercher une agence, un guide, etc. et a-priori c'était des prix très corrects.
"
Et le budget repas lorsque je ne serai pas sur le bateau"
C'est à mon avis, les repas les moins coûteux que nous ayons fait ! Parce que on était plutôt du genre sandwichs (grecs

) ou salades... mais en fait, la plupart des repas se passaient sur le bateau, même à midi, compte tenu des horaires d'arrivée aux escales...
"
La température en mai ? quelle genre de vêtement dois-je prévoir sur le bateau, bal du capitaine et lors des soupers est-ce vraiment trèes chic comme les croisière dans les caraibes ?"nous, c'était en août, même même à cette période, le vent nous as bien rafraïchies sur le bateau ! Alors, prévoyez des vêtements coupe-vent et au moins une tenue un peu chaude ! Ou sinon, vous ne pourrez pas mettre le nez dehors et serez cantonnés aux salons climatisés desquels la vue n'est pas forcément extraordinaire...
A terre, sur les îles, et notamment
Mykonos, il peut y avoir pas mal de vent aussi... mais généralement en mai du côté de la
Turquie et de la
Grèce, c'est plutôt déjà chaud... et protégez-vous du soleil surtout ! Couvre-chef, lunettes, manches longues ne sont pas inutiles !

Pour les dîners quotidiens, pas de "toilettes" spéciales... c'est quand même, désolée de vous le dire, une croisière économique !

Simplement, si je me souviens bien, les shorts étaient interdits au repas le soir. Donc une tenue simple mais pas trop sport c'est OK.
Pour le Bal du Capitaine et la fameuse "tenue de cocktail" pseudo-imposée... en fait c'est l'éclat' de se fringuer pour "faire comme dans les grandes croisières de luxe" !

Pas besoin néanmoins d'aller voir un grand couturier ! Dîtes-vous que c'est comme quand vous allez au restau (ou en boîte) bien fringués... Mesdames ne sont pas tenues de se mettre en robe ou jupe... Messieurs ne sont pas obligés de sortir le smoking ou la queue-de-pie !
Voilà ce que je peux en dire ce soir...