Bonjour,
J'espère que votre croisière n'est pas déjà finie et que je pourrai vous être utile, j'en reviens.
D'abord je dois préciser que c'était ma première croisière en mer et que je ne peux donc pas juger par rapport aux croisières Costa ou MSC. Ceci étant dit, je suis rentrée très satisfaite.
Au niveau cabine, cabine XF au pont 7, suffisamment spacieuse y compris au niveau de la douche, 2 lits confortables, un petit bureau, un téléviseur, un frigo, bel espace de rangement, fenêtre équivalente à celle d'un train (ne s'ouvre pas). J'ai jeté un coup d'oeil dans une des cabines du pont 3, la seule différence est la présence ici d'un divan convertible.
Au niveau repas, petit déjeuner buffet et possibilité de déjeuner buffet: classique, assez de choix. Diner et possibilité de déjeuner à la carte: excellent: menu 5 services, choix entre 3 plats, service rapide. Thé/café et patisseries à 16H00. Tout le temps: carafe d'eau du robinet et café à volonté.
Au niveau personnel: tous très gentils, professionnels, se coupent en 4 pour vous. Je pense que le moindre écart doit être sévèrement sanctionné.
Au niveau animations: difficile à dire, je n'ai pas beaucoup participé, la journée: du sport, des cours de cuisine, de langue, de danse..., des démonstrations de pliage de serviette, de sculpture de légume,..., le soir un spectacle puis soirées dansantes de tous types pour tous les âges. Ah oui la piscine par contre: riquiqui, seuls les enfants vont dedans.
Au niveau excursions: là assez déçue: guides intéressants mais tout se fait très vite avec, en général, perte de temps dans une fabrique quelconque, et assez cher.
Voilà un tour très général de la question. J'ajoute quelques photos. Si vous voulez des précisions n'hésitez pas, j'ai aussi cherché des infos avant mon départ et pas grand monde ne parle de ce bateau.
Images attachées: