49Pierre · 26 janvier 2011 à 15:01 13 messages · 4 participants · 6 014 affichages | | | | C'est la première croisière aus Iles Grecque.Pour bien me préparer, j'aimerais avoir des détails sur les escursions, Quoi faire?Quelle est le top à visité?pour chaque destination et peut-on le faire nous même, ESt-ce plus économique que de prendre les escursions avec NCL? Est-ce facile de prendre un vaporetto ou taxibateau du port de venise vers la ville de venise? Un estimation du coût pour deux adulte.Combiem de temps entre les deux point? Y a t'il un problème de le prendre avec nos bagages.
Merci à tous de vos conseils et commentaire. 
PierreG | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je n'est reçu aucune réponse a mes questions.  Serait-il possible d'avoir plus d'info pour les escursions Corfu, Santorini, Mykonos et Katakolon.Peut-on les visités par nous même et c'est quoi le top de chacune.Merci d'avance a tous.
C'est la première croisière aus Iles Grecque.Pour bien me préparer, j'aimerais avoir des détails sur les escursions, Quoi faire?Quelle est le top à visité?pour chaque destination et peut-on le faire nous même, ESt-ce plus économique que de prendre les escursions avec NCL? Est-ce facile de prendre un vaporetto ou taxibateau du port de venise vers la ville de venise? Un estimation du coût pour deux adulte.Combiem de temps entre les deux point? Y a t'il un problème de le prendre avec nos bagages.
Merci à tous de vos conseils et commentaire. 
PierreG | | | BONJOUR.
ce que je sais, c'est le prix des excursions sont très chères. bien plus chères que chez costa ou MSC par exemple. j'ai déjà fait une croisière sur le NCL Gem.
on a tout fait par nous-mêmes mais on étaient en méditerranée. c'est plus simple.
il y a un service de vaporetto pour aller du port vers venise. mais ce n'est pas très loin à pied. 10 à 15 mn depuis le terminal croisière. la vous serez à la piazza roma. c'est de la que partent tous les bus et autres vaporettos.
je vous joint un plan des lignes de vaporettos et un lien vers un site très utile pour venise.
e-venise.com/...e-vaporetto-actv.htm
pour le plan des lignes vaporetto, allez en bas de la page sur le lien donné au dessus et en dessous de :
Le Plan des Lignes et les Horaires des Lignes de Vaporetto à Venise
cliquez sur :
plan des lignes voporetto au format PDF. | | | pour Santorin :
santorin. le plus compliqué. le bateau reste en rade. débarquement en chaloupe dans un petit port pour les passagers prennant une excursion. puis le bateau se déplace au pied de la la ville de fira (phira) la, les non excursionnistes débarquent à leur tour en chaloupe. la ville surplombe la mer. il faut grimper en haut. 3 solutions :
monter plusieurs centaines de marche. à pied bien sur.
payer pour monter à dos d'ânes
monter en téléphérique. souvent bcp d'attente.
idem pour le retour.
une fois la-haut, ou vous rester à fira, ou vous allez à Oïa (à mon avis indispensable parce que c'est magnifique et magique tellement c'est beau) ou aller en vadrouille dans l'ile.
la ca dépend du temps que vous restez en escale. si vous repartez à 13 h, oubliez le débrouille sois-même pour choisir l'excursion à Oïa. si vous repartez plus tard, c'est juable et la il y a des bus, des taxis et j'ai même entendu parler de louer voitures ou scooters. à vérifier. c'est quand même assez compliqué et ca se prépare avant. personnellement, j'ai choisi l'excursion. (départ 13h)
attention pour le retour. faut bien compter 30 mn pour redescendre à pied de fira. et en téléphérique l'attente peut durer une heure voir plus. prévoir tout ca pour ne pas louper le bateau. | | | corfou. on avait pris une excursion costa. prendre la navette du bateau ou du port pour aller en ville.
katakolon. le bateau accoste au pied de la ville. pour ballader dans la petite ville, pas besoin d'excursion. une seule rue commercante pour touristes. rien à voir de spécial. l'été il y a des plages mais difficiles à trouver.
le but de l'escale, c'est aller à olympie pour voir le site antique. vous pouvez y aller en excursion NCL, en train (pas conseillé si escale demi-journée), louer une voiture (40 € la demi-journée) ou prendre un bus spécial à 10 € par personne aller/retour. c'est à mon avis le meilleur plan. la location c'est bien aussi si vous partagez les frais à 4 personnes. il y a aussi des locations de scooters.
pour mykonos. se ballader en ville. pas besoin d'excursion. si le bateau accoste au port, il faut prendre une navette ou un taxi. si le bateau reste en rade, la chaloupe vous débarquera surement à proximité de la ville.
allez voir les moulins sur la colline. la vue est superbe. attention ! dans certains bars, les consommations sont hors de prix. regardez les prix avant. | | |  Merci beaucoup Je regarde le tout et si J'ai d'autre question je vous reviens | | | Bonjour 49Pierre Nous avons fais le parcours semblable sur son frère le GEM
CORFOU : visite de la ville et des chateaux à pied (forte chaleur)
SANTORIN : (escale de 16h à 23h) la plus belle escale du séjour (enfin c'est mon avis personnel) Débarquement en chaloupe, il faut retirer un ticket le matin (7h45) si on obtient la 1e ou 2e chaloupe, on peut prendre le téléphérique sans attentePuis en haut de Fira, nous avons tourné en rond pour trouvé la station des bus qui se trouve sur la droite. Le circuit en bus est assez folklorique : bus bondé, conduite sportive :) mais à l'arrivée à OIA c'est magnifique ! On se promène tranquillement dans les petites rues fleuries l'appareil photo et la caméra à la main. Nous avons diné à OIA pour profiter du coucher de soleil, pour ensuite reprendre le bus vers 20h30 c'était galère mais avec un peu de patience, nous sommes repartis pour Fira (ou Thira) En arrivant, bien évidemment, il y avait au moins 1h d'attente au téléphérique, alors nous avons pris le chemin des anes.... les portables à la main pour nous éclairer (c'était amusant finalement). Par contre, faire la monté en pleine journée, je dis bon courage d'une part pour la chaleur, d'autre part pour l'odeur qui doit être encore plus présente ! Nous sommes arrivés au bateau vers 22H sans souci...
MYKONOS : visite de l'ile, nous avons loué une voiture, pour voir les différentes plages, puis visite de la ville très belle aussi
KATACOLON : cette escale était remplacée par HERAKLION
Voilà, si vous souhaitez d'autres infos, n'hésitez pas :) Bonne crois!ère  Nat16 | | | bonjour nat. je ne savais pas qu'il fallait un ticket pour avoir une chaloupe.
on le retire ou ce ticket ? c'est par ordre d'arrivée ? ou il y a d'autres critères d'attribution ? | | | Bonjour Bruno
Pour débarquement en chaloupe, notamment pour SANTORIN : Ticket à retirer au niveau de la Galerie d'Art (près de la réception) Le seul critère : 1er Arrivé / 1er Servi (il faut le savoir) En venant un peu avant l'ouverture de la distribution (je crois que c'est 8h) on obtient facilement un billet pour la 1e ou 2e chaloupe Ensuite, pour le débarquement, appel au micro des chaloupes n° 1, 2, 3 etc.. Sans billet numéroté, on ne part pas en priorité | | | merci nat. bon à savoir. | | |  Merci Nat. | | | Bonjour, J'ai vu sur Voyage Forum votre croisière mai 2011.... Nous faisons la même en octobre prochain et j'aurais bien aimé vos conseils... Nous sommes de Montréal, j'ai déjà fait la Grèce, mais bien différemment... en prenant les traversiers et en demeurant 3 ou 4 jours sur les îles. Là, en croisière... j'ai peur de manquer de temps... Santorini... a été mon coup de coeur et je veux retourner à Santo Wine, Fira, OIA... voir le coucher de soleil... le bateau repart à 22 h 00... vous, est-ce que vous avez eu le temps de visiter ou vous avez été pris si longtemps dans le téléphérique... le dos d'âne... ou la marche est épouvantable??
Je peux vous demander vos pours et contres de cette croisière???
Merci à l'avance ! | | | Bonjour, J'ai vu sur Voyage Forum votre croisière mai 2011.... Nous faisons la même en octobre prochain et j'aurais bien aimé vos conseils... Nous sommes de Montréal, j'ai déjà fait la Grèce, mais bien différemment... en prenant les traversiers et en demeurant 3 ou 4 jours sur les îles. Là, en croisière... j'ai peur de manquer de temps... Santorini... a été mon coup de coeur et je veux retourner à Santo Wine, Fira, OIA... voir le coucher de soleil... le bateau repart à 22 h 00... vous, est-ce que vous avez eu le temps de visiter ou vous avez été pris si longtemps dans le téléphérique... le dos d'âne... ou la marche est épouvantable??
Je peux vous demander vos pours et contres de cette croisière???
Merci à l'avance ! 
Bonjour Tacha,
Nous avons fait cette croisière sur le NCL Jade, Venise, Corfu, Santorin, Mykonos, Katacolon, Venise. Pour Santorin, nous avons fait une excursion de NCL, navette par bateau, ensuite un bus jusqu'à Oia ensuite retour vers Fira et nous sommes libres pour la visite.Retour avant 22.heures pour le bateau et le coucher de soleil nous l'avons vu du bateau.Nous sommes retourner sur le bateau avec le funiculaire.Mais il y a des gens qui l'ont fait par eu même a coût moindre.Mais il faut prendre un ticket pour être les premiers a sortir du bateau. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 422 visiteurs en ligne depuis une heure! |