GaelleVa · 31 mai 2007 à 14:19 · 2 photos 23 messages · 13 participants · 4 922 affichages | | | | 31 mai 2007 à 14:19 Croisière "Parfum des îles grecques" le 28 août Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 196 affichages · Partager Bonjour à tous, Je viens de découvrir ce site et j'en profite pour demander quelque renseignements!! En fait j'ai bien vu qu'il y avait déjà des forums existant donc je ne vais pas poser les mêmes questions!! j'ai commencé à établir mes excursions (mais ça prend un peu plus de temps que prévu ;p). En fait je suis aussi en train de préparer mes valises, et là j'avoue ne pas trop savoir quoi prendre!! il me semble qu'il y a un service de nettoyage, mais quels sont les tarifs??
De plus j'ai une autre question : je pars avec ma cousine et un ami (peut être) et nous voudrions savoir s'il va y avoir des personnes de notre âge à bord? Nous avons 27 et 29 ans.
Merci pour vos réponses
Gaëlle | | | À: GaelleVa · 31 mai 2007 à 18:32 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" le 28 août Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 181 affichages · Partager Oui, vous trouverez des personnes de votre âge, ne vous inquiétez pas pour ça! Je n'ai jamais utilisé le service de nettoyage, je pense quand même que cela ne doit pas être donné. Concernant vos valises, il ferait normalement très chaud au mois d'août.Il faut donc emmener des tenues légères pour la journée (débardeur, t-shirt à manches courtes, short, jupe, robe légère...).Essayez de prévoir à l'avance vos tenues, ça vous évitera d'en prendre de trop. Pour les soirées, prévoyez des tenues plus habillés, des robes, jupes et hauts élégants. Pensez à emmener un gilet ou un châle pour les soirées car il risque de faire frais sur le pont ainsi que dans les salles de restaurant, théatre, salons car la climatisation est forte. | | | À: Sev21 · 1 juin 2007 à 9:44 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" le 28 août Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 167 affichages · Partager Merci pour la réponse. Je suis allée consulter d'autre site et en effet le service de nettoyage est plutôt cher!!! Je vais donc suivre ton conseil et préparer mes tenues par avance!! Merci | | | À: GaelleVa · 3 juin 2007 à 23:44 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" le 28 août Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 095 affichages · Partager espèrons que votre voyage ne soit pas annulé surtout si vous l'avez commander à ab croisière qui sont de très mauvaise foi. bien que croisifrance ne soit finalement guère mieux. | | | À: Yriane · 4 juin 2007 à 10:08 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" le 28 août Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 083 affichages · Partager Non je pars avec PromoVacances J'avoue avoir lu pleins de critiques sur ab avant et du coup j'ai évité. En même temps j'espère que tout se passera bien avec PromoVacances. Je suis tellement chanceuse en ce moment que j'ai un peu peur qu'ils annulent la croisière ;p En plus les commentaires sur la vetusté du bateau ne me remontent pas bcp le moral!! Mais bon ce sont mes premières vancances hors de France donc je pense que je ferais plus attention au paysage qu'au bateau!! | | | À: GaelleVa · 4 juin 2007 à 11:51 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" le 28 août Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 080 affichages · Partager oui je pense que ce qu'il m'est arrivé se produit rarement, mais lorsque celà arrive et que l'on vous traite de menteur pensant que vous n'avez pas imprimé votre bon de commande, puis qu'il faut attendre un an avant d'être remboursé de l'avance faite pour ce voyage, et après 2 ans de tractation être obligé de laisser tomber parceque prendre un avocat coute cher. il ne me reste plus que les forums afin de mettre les gens en garde contre ces agissements. moi je n'ai jamais fait de croisière du coup.
moi aussi j'avais lu que ce bateau était vieux, mais certains le disent plus convivial et puis comme vous le dites les paysages doivent être magnifique.
sur ces forums il y a pleins de gens astucieux qui pourront vous donner des idées de visites sans passer par le bateau qui propose les excursions trop chères surtout lorsqu'il s'agit que de faire un tour de ville en autocar. enfin c'est ce que j'avais relevé lorsque je préparais mes escales en rêvant à cette foutue croisière fantôme  .
je vous souhaite de super vacances | | | À: GaelleVa · 5 juin 2007 à 19:12 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" le 28 août Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 040 affichages · Partager Salut, je m'appelle cédric et j'ai 32 ans, avec mon épouse on est parti faire la croisière " parfum des iles grecques" avec louise cruise line sur le bâteau " le sapphire" du 20/05/2007 au 30/05/2007. La croisière s'est super bien passé, ce fût génial, que ce soit au niveau du bâteau ou bien les escales.Concernant le service de nettoyage, je sais qu'il y en a un mais je ne connais pas le prix.... Pour ce qui est des jeunes de notre âge, il n'y en avait pas beaucoup sur notre croisière, environ une vingtaine. Mais cela ne t'empêchera pas de t'amuser. Peut être qu'il y en aura plus en Août. Pour la valise prévoit quand même quelque chose d'un peu chaud car le soir il peut faire frais avec l'air du bâteau. Pas la peine d'amener des serviettes de bain pour la piscine, elles sont à disposition dans ta cabine. Bon voyage, si tu veux des renseignements sur les escales, je te les donnerai volontiers. | | | bonsoir
quelle chance d'avoir trouvé ce bateau sympa, vous êtes tombé sur une belle cabine et une bonne agence
j'ai fait cette croisière en 2006 javais une cabine extérieure sur le pont du resto "les 4 saisons" donc déjà sur un pont assez haut je n'ai eu que de gros et très gros problèmes avec AB CROISIERES (encore eux) et vis à vis de la vétusté du bateau
le bateau est vieux à ne plus en finir, tapis tâchés, tapisseries défraichies, des trous de cigarettes dans les fauteuils pas de clim dans la cabine (en panne) super !!! odeur de fuel dans la salle de bain tous les matins (on m'a répondu c'est normal) la nuit le bateau rattrapait le temps perdu en journée donc difficile de dormir dans ces conditons j'éviterais de parler des conditions lors de la tempête que nous avons eu je ne parle pas des dimensions de la piscine, juste bonne pour les enfants d'ailleurs je n'y ai vu aucun adulte et pour info les serviettes blanches de la cabine ne sont pas des serviettes pour la piscine c'est écrit noir sur blanc sur la pancarte au dos de la porte et en français !! "les serviettes ne doivent pas quitter la cabine" le cinéma n'a JAMAIS fonctionné de toute notre croisière, il y faisait un froid de canard et j'en passe
et si vous voulez d'autres exemples vous avez d'autres personnes sur ce forum qui ont eux aussi des choses à dire sur le bateau, sans parler des blogs vous êtes sûr que l'on parle du même bateau et si vous voulez des photos détaillées aller voir mon blog BIENVENUE CHEZ ANGELIQUE
bonne soirée à vous | | | À: Nordica · 6 juin 2007 à 13:54 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" le 28 août Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 005 affichages · Partager Hello Merci Nordica et Cedric pour vos message. Je suis allée me promener sur les différents sites et j'ai pu constater qu'il y avait des avis négatifs sur l'état du bateau, mais bon j'y vais pour le paysage et là tout le monde est d'accord pour dire qu'ils sont géniaux!
Je te remercie pour ton offre Cédric, je suis en ce moment en train de chercher ce qu'il y a visiter aux différentes escales. J'ai lu un peu à droite à gauche et il me reste à classer toute les informations. J'ai constaté que pour deux ou trois villes il vallait mieux faire l'excursion du bateau! (on m'a dit que c'était entre 30 et 60€) Si tu peux me donner plus de renseignements, se serait sympa! (comme c'est mon premier voyage, j'avoue que que j'apréhende un peu et j'ai un peu peur de rater un endroit à voir!)
J'ai encore une petite question concernant le budget à bord. Je sais qu'on propose des forfaits boissons mais il parait qu'ils ne sont pas intéressant, est-ce vrai?? En fait j'avoue ne pas savoir combien prévoir exactement entre excursion, boissons, souvenir... (je prévois de prendre environ 600-700€ serait-ce suffisant????)
Gaëlle | | | À: GaelleVa · 6 juin 2007 à 14:27 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" le 28 août Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 002 affichages · Partager Les forfaits boissons sont intétéssants pour ceux qui boivent du vin ; ne pas prévoir trop d'argent liquide car pour tout achat à bord (boissons, boutiques, excursions etc) ils prennent au début de la croisiére l'emprunte de carte bleue, tu as la facture le dernier jour dans la cabine et c'est débité sur ton compte sans que tu n'es rien à faire (une carte te sera distribuée à l'embarquement avec ton nom et n° de cabine que tu présentera pour ces achats) ; l'argent liquide n'est utile que pour les achats à terre donc 600 à 700€ me paressent beaucoup je ne connais pas tes escales mais santorin : prendre le téléphérique au débarquadére pour grimper en ville, splendide, tu peux redescendre à dos d'ane si tu veux (prévoir argent liquide je ne sais plus le prix) rhodes ; le bateau est prés du centre ville ou tu peux te balader à pied mykonos : prendre la navette organisée et se promener librement ce sont donc 3 escales ou une excursion n'est pas indispensable je ne sais pas tes autres escales et les excursions proposées par le bateau | | | À: Nordica · 6 juin 2007 à 17:06 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" le 28 août Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 946 affichages · Partager Bonjour Nordica,
Nous avions eu une discussion il y a quelque temps sur le Sapphire. Je vois que certains sont contents du bateau pouquoi ? puisque d'après vous c'est une horreur ! | | | À: GaelleVa · 8 juin 2007 à 18:30 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" le 28 août Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 900 affichages · Partager Boujour, je vais essayer de répondre à tes questions. Tout d'abord je reviens sur l'état du bâteau que certains décrivent comme horrible. Ne faisons pas de polémique!! tout dépend du degré d'exigence des gens.Certes ce bâteau est assez vieux, effectivement il y a de la fumée sur le pont arrière, mais il reste très agréable (du moins à notre goût). bien sûr cela n'a rien à voir avec des palaces flottants... bref pour moi et mon épouse pour qui ce fût une première croisière, nous avons trouvé ça très bien. Ne prend pas peur par rapport à certains e-mail, de toute façon, le plus important, c'est le circuit avec les escales. Concernant les escales, nous avons fait Gênes, Naples (pompéi), Athènes, Kusadasi ( turquie), Patmos, Mykonos, Santorin, Katakolon, et Messine en Sicile. je pense que ceux sont les mêmes. Pour les excursions organisées avec le bâteau, il faut prévoir environs 50 euros par personne, c'est cher donc il faut bien choisir. En ce qui nous concerne nous avons pris ces excursions pour Pompéi, Kusudaci, Santorin et pour aller voir l'Etna en Sicile. Pour Pompéi et Kusudasi, mieux vaut avoir un guide sinon tu ne comprendras rien.pour santorin nous avons pris l'excursion car nous avions peur de ne pas réussir (au niveau timing) de voir le village de Ia qui est le plus joli. Pour la sicile, nous aurions pu nous en passer et aller voir l'Etna en Taxi. Pour les autres escales, à Gênes tu peux te débrouiller seule, car le centre ville est à 10 minutes à pieds, tu peux visiter et aller voir le plus grand aquarium d'Europe.Pour patmos pas besoin d'excursion, ni même de taxi, prends soit le bus qui t'amène au monastère de Saint Jean et à la grotte, soit tu peux louer des scooters, quinze euros l'heure. | | | À: GaelleVa · 8 juin 2007 à 18:47 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" le 28 août Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 899 affichages · Partager Pour mykonos, un bus est à disposition pour sept euros par tête, après tu peux tout faire à pieds. Pour Athênes nous avons pris un taxi qui nous a fait visiter l'acropole, le stade (tout en marbre blanc) le parlement avec la relève des gardes, le taxi nous attendait pendant qu'on visitait. Enfin pour Katakolon, prends un taxi pour aller voir le Site d' olympie. Nous ne sommes pas rentré à l'intèrieur du site (six euros par tête) car tu peux presque tout voir de l'extèrieur (après c un choix). Donc voilà, soit tu prends les taxis en sachant qu'il ne faut pas hésiter à marchander, soit les excursions mais c cher. Pour chaque escale, tu a deux excursions mais tu ne peux en choisir qu'une. Par exemple en sicile il y avait soit Taormine soit l'Etna.Pour le budjet à prévoir, 700 euros me parait correct. Prévoit qu'il faut payer ce qu'ils appellent des " pourboires" ou "forfait journalier", 8 euros par personne et par jour. Ne te fait pas avoir, il suffit simplement de retirer un papier à la receptionsi tu ne veux pas donner cette somme, le remplir et inscrire le montant que tu désires. a plus.... | | | À: GaelleVa · 28 juin 2007 à 17:19 · Modifié le 28 juin 2007 à 17:34 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" le 28 août Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 720 affichages · Partager bonjour gaelle,
j'ai fait la croisière parfum des iles grecques au mois de mai 2007 sur le Sapphire avec ma maman et ma fille de 9 ans. je peux simplement dire que j'espère repartir vite en croisière car c'est merveilleux ! paysages fantastiques et personnel du navire charmant et toujours à nos petits soins. La déco du bâteau n'est pas génial mais on n'est pas là pour ça et le principal c'est les excursions ! La piscine est toute petite mais je n'ai eu le temps d'y aller qu'une fois en 11 jours alors pas d'importance. au mois de mai, il y avait surtout des seniors et franchement ils se sont éclatés alors pourquoi pas vous... Il y a une petite boîte de nuit et des spectacles tous les soirs mais franchement on était tellement fatiguées de marcher en plein soleil que vers minuit on était au lit ! Sur certains forums on parle du prix des bouteilles d'eau : 60 euros à 3 environs pour les 10 jours mais bon il faut bien boire !!! les excursions : portofino en italie = sympatique petit port avec des couleurs superbes ! ensuite Pompeï à faire absoluement splendide, Athènes Acropole magnifique même si en restauration (attention il fait super chaud !) Kusadasi et et les vestiges d' Ephèse 35° à 9h00 : superbe !!! Patmos : enfin un moment de détente dans les petites ruelles... Mykonos : pas la peine de payer une excursion à 50 euros car trop rapide et on ne profite de rien dans un autocar !!! mieux vaut se promener tranquillement dans la petite ville ! SANTORIN : magique !!! ma fille a dit qu'elle reviendrait avec son amoureux pour vous dire... l'arrivée est à ne pas rater : monter vite sur le pont ! Comme il n'y a rien de plus grandiose que Santorin, j'ai trouvé Olympie tout simple ! Arrivée à Messine : j'ai pris l'etna en excursion (sympa à voir et curieux) Arrivée à Marseille : heureuse de revenir à la maison car 10 jours ça suffit ! Pour les vêtements il faut prévoir une dizaine de tenues = style plutôt cool dans la journée mais pour le soir plus habillé et même chic chic... pour soirée du capitaine ! Je vous souhaite bon voyage et n'oubliez surtout pas votre appareil photos !!! Je repartirai bien... Images attachées: | | | À: GaelleVa · 25 juillet 2007 à 16:22 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" le 28 août Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 543 affichages · Partager hello, je rentre de croisière sur le sapphire. il y a des gens de tous ages. par contre c'est un bateau assez vieux (40 ans), bruyant et polluant. Je déconseille les cabines à l'arrière et à l'avant. Il vaut mieux prendre une cabine centrale quitte à ne pas avoir de hublot. Les excursions sont d'un bon niveau mais très chères. Si la cabine ne convient pas il faut faire le forcing pour en changer; il faut savoir que des voyageurs descendent à gênes et donc un changement est possible. le forfait boissons est de l' arnaque, d'autant que tous les passagers d'une même cabine sont obligés de l'acheter: 180 euros par personne!!!!! il faut boire beaucoup pour l'amortir! Il est intéressant d'acheter des bouteilles d'eau minérale à terre lors des escales mais pas plus de 2 car il faut rester discret; le risque est qu'ils vous les confisquent à l'entrée du bateau et ne les rendent qu' à la fin de la croisière!!! Le prélèvement des pourboires systématique est du racket!!! 8 euros par jour et par personne= 80 euros pour le sejour!! Il est tout à fait possible de refuser et donner un pourboire aux personnes que l'on choisit. On a déjà payé la croisère il n' y a pas de raison qu'on paie les salaires. | | | À: GaelleVa · 25 juillet 2007 à 18:28 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" le 28 août Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 531 affichages · Partager Bonsoir, et bien nous nous partons le 8 août ; j'ai découvert ce site après avoir réservé chez croisifrance pour 1150 euros chacun ; j'ai eu quelques moments d'angoisse à la lecture de certains commentaires puis les nuages se sont dissipés à la lecture d'autres ; comme j'ai un tempérament plutôt optimiste je me dis que ce qui importe c'est de voyager et nous allons voir de très belles choses ; avec un peu de chance, nous rencontrerons des personnes sympas avec qui nous passerons des moments agréables et puis le reste est très secondaire ; merci à tous pour les tuyaux et n'hésitez pas au retour à nous faire part de votre expérience qui nous aidera, nous ferons de même ; suis intéressée par toute info qui ne serait pas déjà indiquée ; à bientôt peut-être sur le Sapphire CLAIRE (50) et PIERRE (59) | | | Bonjour pierreetclair,
Vous partez le 8 Août avec croisifrance, pour 1150 euros chacun, c'est quoi comme type de cabine ? On ne se verra pas sur le Sapphire puisque je pars dès Samedi pour "Parfums des îles Grecques", pas d'inquiètude, si vous privilégiez les paysages au luxe, au confort de certains bateaux, vous allez (on va) passer de très très bons moments. J'espère vous faire profiter de mes premières impressions (si la technique ne me fait pas défaut ?) dès lundi, pratiquement en direct depuis le Sapphire sur ma galerie photos
flickr.com/photos/Magellan18
Amicalement | | | Bonjour à vous, nous occuperons une cabine standard 207 cat H supérieure ; merci de nous faire part de vos impressions c'est très gentil à vous, alors bonne croisière et à bientôt. CLAIRE | | | À: Marie8448 · 27 juillet 2007 à 11:16 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" le 28 août Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 497 affichages · Partager bonjour marie8448
je comprend votre indignation pour les pourboires, 8€ c'est beaucoup (costa c'est 6€, les compagnies américaines c'est 10 dollars) ; ce n'est c'est vrai jamais une obligation mais un peu une tradition qui choque souvent les européens non habitués (contrairement aux américains) personnellement des pourboires ne me choquent pas, je sais que j'aurais à les donner et les intégre dans mon budget croisiére (à noter que sur rccl et célébrity vous pouvez les prépayer avec votre réservation et vous avez votre prix avec pourboires et la tranquilité) ; lorsqu'on sait les salaires des serveurs et cabiniers et que l'on voit leur gentillesse et bonne humeur malgré les longues séparations avec leur famille et le nombre d'heures éffectuées 7 jours sur 7 je les donne de bon coeur ; vous signalez et je comprend tout à fait que vous payez votre voyage et non les salaires ; c'est vrai que la plus grosse partie des salaires du personnel c'est le pourboire mais si ces personnes avaient des salaires corrects le prix des croisiére ferait forcémment un bon vers le haut ; concernant le montant chacun est libre, je donne personnellement le montant demandé mais le remet lorsque cela est possible (donc malheureusement plus chez costa) aux personnes concernées en main propre, car j'ais appris par hasard que par ex l'ancienne compagnie festival se prélevait des frais de gestion et peut être que d'autres le font je ne sais pas ; en les remettant en main propre je sais dans la poche de qui mon argent va (le montant chacun est libre je répéte) car donner un pourboire au personnel si gentil je suis entiérement d'accord (je l'intégre au prix de la crosiére), donner un "pourboire" sous forme de frais de gestion à la compagnie non ! | | | bonjour nous partons bientot si vous avez des renseignements sur les escales on veut bien les lire merci cdt | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 840 visiteurs en ligne depuis une heure! |