|  |  |
 | | | | Viajar · 26 juillet 2006 à 17:57 · Une photo 16 messages · 6 participants · 5 233 affichages | | | | Mon mari est moi sommes en train de planifier nos vacances pour fin septembre et nous avons trouvé la croisière parfum des îles grecques sur le sapphire, j’ai lu tous vos messages et malgré les avis négatifs et positifs on n’arrive pas à se décider. Au même temps 11 jours sur un bateau et avec le parcours propose, doit être que du bonheur. Je voudrais savoir si ça vaut vraiment la peine, puisque nous avons en tête d’autres destinations et je ne veux pas regretter mon choix. Merci beaucoup de vos conseils.
Viajar | | | Bonjour,
Pas trop d'avis parce que croisière pas encore faite ! Ce sera notre première ! Sommes inscrits pour celle du 14 septembre et sommes au pont Capri ! Nous serons voisins si c'est cette date que vous avez choisie. D'après tout ce que j'ai pu lire dans les forums, la croisière elle-même est intéressante ; quelques participants se plaignent de la "vétusté" du bateau, des excursions un peu chères, des boissons coûteuses à bord (même l'eau), mais les repas sont copieux et bons.... Il faut aller voir le blog: bienvenuechezangelique.blogs-de-voyage.fr , Angélique me l'avait conseillé ; elle a fait la croisière. | | | Je suis desolée pour cette question mais pourrais vous mais dire combien vous avez payé, puis que c'est en fait ça que me fais hesiter, on nous a propose 2500 euros a deux dans un cabine interieur au pont capri et je trouve un peu chere, vous en pensez quoi?
merci | | | Je suis desolée pour cette question mais pourrais vous mais dire combien vous avez payé, puis que c'est en fait ça que me fais hesiter, on nous a propose 2500 euros a deux dans un cabine interieur au pont capri et je trouve un peu chere, vous en pensez quoi?
merci
 2500 € je comprends mieux pourquoi ils ont supprimé ma date de départ du 14 octobre 2006 pour cette croisière, et qu' ab croisière ne m'a pas prévenu et voudrait que moi j'annule ce voyage. tu m'étonnes !moi j'ai une facture qui s'éléve à 1180€ soit 590€ pour 2 la voilà l'explication que j'attends de leur part depuis 1 mois. je comprends leur silence et les raccrochage au nez succèsifs.clic sur mon pseudo tu auras le détail @+ | | | Nous avons réservé en novembre 2005 et avons bénéficié d' 1 payant/1 gratuit (coût pour 2 = 1184 euros) sachant aussi que nous avons bénéficié d'une "réduction internet" de 60 euros. 1 payant/1 gratuit est pratiqué soit pour une réservation très tôt soit pour une dernière minute (cas de désistement ou reste qq places libres). | | | bonsoir j'ai réservé chez ab croisières en octobre 2005 pour un départ en mai 2006 et je n'ai pas eu la chance de bénéficier de ce tarif un payant /un gratuit nous on a payé 1400e pour 2 en cabine extérieure mais nous avons eu beaucoup de prob avec ab croisières, grâce au forum j'ai pu éviter certains déboires, après avoir poussé une bonne "gueulante" j'ai obtenu une meilleure cabine qui n'existait pas soit disans au départ, je voulais une cabine avec fenêtre dans les ponts haut, j'avais une cabine avec un mini hublot dans les sous sol !!! pour le même prix....
le résultat n'a pas été à la hauteur mais j'ai fait avec... notamment ces odeurs de fuel tous les jours dans la cabine, la clim des chambres en panne, la vue extérieure c'était les chaloupes donc il fallait pas compter sur le paysage et autres déboires à bord, la tempête, le prix de l'eau, l'état piteux de la salle de bain (baignoire peinte en blanc pour lui donner un coup de jeune mais avec l'humidité la peinture se détachait par morceaux entier..)
désormais j'éviterais les bateaux de louis gruise : le sapphire le coral et ?? quant à ab croisière je passerais mon chemin...
bonsoir à tous | | | Bonjour, Je pars dans moins d'une semaine sur le Saphire, et tous ces messages et anecdotes me font peur.... J'ai réservé ce voyage pour notre voyages de noces et j'espère ne pas avoir comis une boulette... à j -8, j'attends toujours les papiers du voyage.... Voili voilou Drinette7 | | | bonjour avec qui tu as réservé ta croisière ? nous on a tout reçu par internet même les billets d'embarquement qu'il a fallu éditer soit même alors restes zen mais tous les jours jusqu'à ce que tu obtiennes gain de cause téléphone à la sté qui t'a vendu les billets ne les lâche pas
concernant le vécu sur ce bateau moi je suis partie en mai 2006 en période "creuse" d'autres ont l'air d'avoir eu plus de chance que moi alors restes positive et tu nous raconteras à ton retour !!!
si tu veux voir des photos du bateau et des villes va sur mon blog BIENVENUE CHEZ ANGELIQUE tu auras des rens.
bonne croisière ci joint une photo de la piscine du sapphire si on peut appeler ça une piscine par rapport à d'autres bateaux Image attachée: | | | Merci pour ces renseignements j'ai déjà été voir le site et j'ai aussi vu la photo. Nous partons pour notre voyage de noces et quand j'ai parlé du bateau de nombreuses personnes m'ont signalés que ce bateau était vieux et en même temps nous n'avions plus le choix car on part en pleine saison et donc à des prix de fous... (3300euros pour 2 pour saphire donc relativement correct pour une croisière) et on ne trouvait plus rien. J'ai réservé sur croisière sélection.com. Je trouve le service par tel correct mais depuis que l'on a payé on a plus trop de réponses aux mails que l'on envoit....bref je souhaite vraiment que l'on ait pas de problèmes. En tout cas on part en s'attendant au pire, donc j'espère que l'on sera agrééablement surpris... Merci pour les infos ! Biz sandrine | | |  Bonjour Sandrine, J'ai effectué sur la Sapphire (Parfum des îles grecques) en juin 2005. Quel bon souvenir! Il est certain que ce bateau n'est pas luxueux mais est très convivial et surtout les repas et l'ambiance sont au TOP. Il ne faut pas s'attendre à retrouver le confort ni les équipements de chez MSC & COSTA mais les prix proposés valent vraiment la croisière. Mieux qu'un long discours, voici un site personnel d'un couple ayant effectué la même croisière dans la même cabine, et qui de surcroît est très bien fait : xavier.sauvavagnac.9online.fr/index.htm J'espère que ses photos et explications te seront utiles. Pour une première croisière vous aurez à mon avis des vacances de rêve ! Lorsque l’on est en vacance qui plus est en voyage de noces on ne peut que positiver ! Le bonheur est devant vous..... Bonne croisière Marc | | | bonjour
vous trouvez que 3300e pour le sapphire c'est donné attendez c'est le prix d'une croisière de luxe sur COSTA ou MSC
quant à Mr xavier propriétaire du blog dont vous parlez il n'a pas eu l'air si satisfait que cela j'en ai parlé avec lui et lui tout comme moi il a eu droit à une belle tempête qui laisse des souvenirs croyez moi
charmant mon vécu : vous vous douchez et la peinture part par morceaux entier car la baignoire a été repeinte en blanc pour la rajeunir, la clim en panne l'odeur de mazout dans la s de bain tous les matins bref
3300e moi je dis que c'est hyper cher bonne journée à vous | | |  j'espère qu'il t'ont pas annulé ta croisière.....comme à moi.....sans prévenir bien sur et en gardant l'argent des 30 % du voyage tu vois que du bonheur. j'espère ça ne t'arrivera pas  et te souhaite bonnes vacances. | | | j'ai une facture qui s'élève à 1180€ pour 2 personnes!
mais maintenant qu'il ont annulé mon voyage, la croisière est passée à 3600€ pour 2 approximativement. je comprends pourquoi il annule les voyages, il font des prix d'appel pas cher du tout et hop il annule, et augmente la croisière change la date, bref une cuisine pas très honnête...
en plus un prix pareil "3300€"pour un bateau comme ça, ça vaut pas le coup autant partir avec msc au moins leurs bateaux ont l'air plus luxueux.
je ne suis du coup jamais partie en croisière et ne suis pas prête à recommencer j'ai déjà vu et eu des trucs tordus sur internet mais là ab croisières a le pompom
bonnes vacances. | | | Bonjour, Merci pour vos conseils et vos réponses rapides. Bon alors ce soir : bonne nouvelle : j'ai reçu le bon d'échange à présenter en arrivant au bâteau...ainsi que le prix du parking....10 euros / jour....ça fait cher !!! quelqu'un a t il une astuce pour le parking au départ de marseille ? Sinon je sais que notre voyage n'est pas donné mais je crois que la semaine du 15 aout est la semaine la + cherre de l'année !!! Mais nous étions très contents de trouvé qqch 15 jours avant de partir. J'ai bien compris que le saphire est un vieux bateau et qu'il va falloir ruser pour les pourboires, et finalement prendre le"bon" dans le voyage : les sorties qui d'après vos commentaires sont top. Je pars en cabine catégorie C, est ce bien ? a bientot et merci encore. Drinette | | |  je suis contente pour vous 
moi pour ce voyage j'avais prévu l'avion à l'aller et le train au retour (billet que j'ai acheté dailleurs)mais je viens de l'ile de france.
avez vous penser au train? sur le site idtgv.
j'espère que vous nous écrirez un retour sur votre croisière.
je vous souhaite bonnes vacances | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |