Bonjour aux chanceux!
Je reviens de croisiere sur le Costa Fortuna.On s est regalé!
J' ai fait l' été dernier cette croisiere sur le Sapphire! C etait super!
Vous allez vous regaler car toutes les escales sont sympas. L equipage est tres agréable et gentil (des Mauritiens souvent) et on mange tres TRES bien!
Je vous recommande en ce qui concerne les boissons ce prendre le forfait all inclusive. Je me souviens plus le montant mais c est interressant car toutes les boissons sont à volonté.
Ce qui est agréable c est que le bateau est pas trop grand donc c est assez convivial mais il n 'a pas la modernité des nouveaux bateaux donc ne vous attendez à rien sur ce point pour ne pas être déçu.
En ce qui concerne les excursions je vous conseille de les faire par vous meme au maximum car souvent elles sont tres cheres.
Par exemple si vous etes à plusieurs sur
Athenes n 'hesitez pas à prendre un taxi qui vous fera faire un tour assez complet pour un prix raisonnable à negocier
Pour Genes vous etes en plein centre ville mais si vous souhaitez aller à Portofino ce n est pas trez loin et vous pouvez prendre un taxi.
Naples aussi on arrive en centre ville donc c est bien pratique.... mais il y a la visite de POmpei ou de Capri à faire.
Bref vous allez vous regaler c est une croisiere super.
On oublie tout et on se vide la tete!!!

Bonne croisiere à tous et n hésitez pas si vous avez des questions...
malaure84