|  |  |
 | | | | Cyclades du 15 août au 1er septembre 2008 Amndineb · 22 avril 2008 à 21:04 8 messages · 4 participants · 1 502 affichages | | | | 22 avril 2008 à 21:04 Cyclades du 15 août au 1er septembre 2008 Message 1 de 8 · 1 502 affichages · Partager Bonjour a tous? nous partons avec mon ami dans les cyclades du 15 aout au 1 septembre 2008. G plusieurs questions a cette période est il nécessaire de réserver hôtels et ferries? Comment faire pour réserver ferries car les sites ne me donnent pas la possibilités de réserver toutes les horaires... quelqu'un a t'il des bons plans pour hotels, chambres à santorin, amorgos, follegendros et paros... Merci de votre réponse. | | | À: Amndineb · 23 avril 2008 à 8:29 Re: Cyclades du 15 août au 1er septembre 2008 Message 2 de 8 · 1 479 affichages · Partager Ferries, par exemple site : www.ferries.gr/hml/
Chercher les ferries pour les îles et réserver les places, surtout s'il y a un véhicule à passer.
En principe, il faut être 2 h. avant le départ pour embarquer sur les ferries, même en tant que simple piéton. Les Grecs ne se gênent pas pour arriver 30 min. avant le départ...
Hôtel à Athènes, si nécessaire, par ex. hôtel Filoxenia ou voir site www.easyhotel.com
Pour faire un tour dans les îles, éventuellement voir site www.easycruise.com , croisières à bon marché dans les îles. | | | Bonjour, merci pour ta réponse. Je connais les site pour réserver mais la question que je me pose c'est pourquoi qd je regarde les horaires par exemple sur gtp il m'indique des ferries de nuit par exemple piraeus santorini 22h 7h30. qd je fait réserver il ne me propose que des ferries le matin!!! pourquoi? et souvent pour le 15/08/09 les site m'annonce qu'il n'y pas de trajet... la raison: la date de réservation est trop lointaine ou c qu'il n'y a plus de place?
Quelqu'un a t'il de bonnes adresses pas trop cher d'hotel ou autres a santorin, amorgos, paros, follegendros? | | | À: Amndineb · 23 avril 2008 à 14:14 Re: Cyclades du 15 août au 1er septembre 2008 Message 4 de 8 · 1 472 affichages · Partager Site où vous pouvez réserver www.24hours.gr (c'est un site grec mais vous pouvez le passer en anglais avec l'icone en haut à gauche). Si vous avez une voiture, il est indispensable de réserver le plus tôt possible. Si vous n'êtes que piétons, pas la peine de s'affoler. Même quelques jours avant vous trouverez pour les bâteaux classiques. Si vous voulez voyager en hydroglisseur par contre, il faudra vous y prendre plus tôt. Pour les hôtels, vu que vous y allez en plein mois d'Août il est plus prudent de réserver (surtout Santorin). Il faut compter 60 euros/nuit au moins pour un hôtel correct sans vue, à Fira par exemple. | | | À: Amndineb · 23 avril 2008 à 15:09 Re: Cyclades du 15 août au 1er septembre 2008 Message 5 de 8 · 1 469 affichages · Partager Par exemple, sur mon site : celui de 17 h est déjà plein ! Restent celui de 7 h 05 et de 7 h 25. Peut-être le 15 août est-il férié comme en France, en plus c'est un vendredi soir, beaucoup de Grecs doivent rentrer dans leur île pour le week-end...
Itinerary Selection Available Limited No Availability Select Departure CompanyItinerary Vessel Arrival Fri 15 Aug 2008, 07:05 HELLENIC SEAWAYSPIRAEUS - THIRA ( SANTORINI) HIGHSPEED 5 Fri 15 Aug 2008, 11:15 Fri 15 Aug 2008, 07:25 BLUE STARPIRAEUS - THIRA ( SANTORINI) BLUE STAR NAXOS Fri 15 Aug 2008, 15:20 Fri 15 Aug 2008, 17:00 HELLENIC SEAWAYSPIRAEUS - THIRA ( SANTORINI) FLYINGCAT 3 Fri 15 Aug 2008, 20:50 | | | À: Myrto · 23 avril 2008 à 18:20 Re: Cyclades du 15 août au 1er septembre 2008 Message 6 de 8 · 1 463 affichages · Partager Merci pour ces infos. Je vais regarger sur ce site si la reservation est plus simple. | | | Merci pou cette info tu passes par quel site? Autre question en 17 jours nous comptons faire santorin, amorgos, follegendros (et peut etre paros entre les deux) comment trouvez vous cet itinéraire? | | | À: Amndineb · 24 avril 2008 à 13:58 Re: Cyclades du 15 août au 1er septembre 2008 Message 8 de 8 · 1 453 affichages · Partager [BONJOUR, MOI AUSSI JE VAIS DANS LES CYCLADES ET J'AI DU MAL À AVOIR LES HARAIRES DES FERRIES POUR CET ETE SI VOUS AVEZ UN VEHICULE VAUDRAIT MIEUX RESERVER SI NON PAS LA PEINE IL Y A TOUJOURS DES PLACES SUR LES BATEAUX BON VOYAGE SI VOUS VOULEZ UN HOTEL À SANTORIN J'EN AI UN QUI N'ETAIT PAS CHER IL Y A 5 ANS "VILLA OLYMPIA À PERISSA SANTORIN C'ETAIT DANS LES 45 EUROS POUR 4 LA CHAMBRE MAINTENANT JE NE SAIS PAS MAIS SANTORIN ALLEZ Y C'EST FEERIQUE ET TRES BEAU SI VOUS POUVEZ LOUER UN SCOOTER C'EST MIEUX POUR CIRCLER ET PLUS AGREABLE DE FAIRE LE TOUR DE L'ILE BON SEJOUR] | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 767 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |