Bonjour les cousines du
Québec...
Bon vous êtes arrivées à
Athènes... si mes réponses vous paraissent être une liste d' amis chez qui je cherche à vous envoyer, ce n'est pas le cas.
Je vous réponds car j' habite sur place... donc je vous confie des adresses que j' ai testées, souvent conseillées, et comme elles ont toujours donné satisfaction, je continue...
Sur
Athènes un hôtel admirablement situé et dans vos prix... en voici un lien :
tinos-cyclades.com/...g=fr&diapo_id=59
A 150 m de Monastiraki, et de plus ils ont un mail, et le petit déjeuner est copieux et extra.
Idéalement situé.
Ensuite pour votre budget annoncé, vous trouverez très souvent pour moins cher, sauf
Mikonos et
Santorin....et vous trouverez pour 3, sans problème.
Pour les ferries.... je vais vous donner un site et une astuce :
Le site est gtp.gr
Sur la fenêtre de droite en haut, le nom de de l' île de départ et en dessous celle de l' arrivée.
Si vous partez de
Rafina =
Rafina et si vous partez du Pirée =
Piraeus..!
Ensuite quand vous voyez le temps mis par le ferry, vous comptez environ entre 5 et 6 euros l' heure si c'est un ferry et un peu moins du double si c'est un rapide (seajet ou catamaran).
Si vousvoulez un itinéraire " clé en main " suggéré et bénévole, mettez moi un mail en rappelant ce message sur
grece@wanadoo.fr
et je vous ferai une suggestion, pas de difficulté à le faire, je fais un copier coller, vu que j' ai été souvent sollicité.
chambres d' hôtes, gites etc...et je vous recommanderai plus en maison traditionnelle que béton etc...
4 roues, grottes, la totalité de ce que vous souhaitez, y compris
Santorin.
A vous lire... et j' espère que le Saint Laurent commence à se dégager des glaces...peu à peu...!
Bon séjour,