Documents spéciaux pour une personne malade en Crète? Jeje50 · 27 décembre 2008 à 13:57 12 messages · 7 participants · 4 553 affichages | | | | 27 décembre 2008 à 13:57 Documents spéciaux pour une personne malade en Crète? Message 1 de 12 · 4 508 affichages · Partager bonjour
Avons nous besoin de documents type passe port pour un voyage en crete bien que nous soyons encore en europe ?
Pour une personne malade faut il des documents speciaux?
merci | | | À: Jeje50 · 27 décembre 2008 à 14:02 Re: Documents spéciaux pour une personne malade en Crète? Message 2 de 12 · 4 501 affichages · Partager Bonjour,
Carte d'identite ou passeport. Carte europeenne d'assurance maladie si vous voulez.
Michel | | | À: Tatra · 27 décembre 2008 à 19:39 Re: Documents spéciaux pour une personne malade en Crète? Message 3 de 12 · 4 462 affichages · Partager J'ajouterais ordonance des médicament que vous prenez pour le voyage | | | À: Maruja46 · 27 décembre 2008 à 20:15 Re: Documents spéciaux pour une personne malade en Crète? Message 4 de 12 · 4 461 affichages · Partager  Et moi une assistance à l'étranger type Europ assistance (sans faire de pub). | | | À: Maruja46 · 28 décembre 2008 à 8:37 Re: Documents spéciaux pour une personne malade en Crète? Message 5 de 12 · 4 440 affichages · Partager Bonjour,
'J'ajouterais ordonance des médicament que vous prenez pour le voyage '
Pour quoi faire ?
Michel | | | À: Tatra · 28 décembre 2008 à 11:04 Re: Documents spéciaux pour une personne malade en Crète? Message 6 de 12 · 4 436 affichages · Partager Pour montrer a la doaune et justifier de la quantitée nessecaire pour les vacances ou avoir des medicament si l'on en a oublié J'ai un traitement depuis 1986 et ces cas me sont arrive dans differences partie du monde Voila pourquoi | | | À: Maruja46 · 28 décembre 2008 à 11:07 Re: Documents spéciaux pour une personne malade en Crète? Message 7 de 12 · 4 432 affichages · Partager Re...
'Pour montrer a la doaune et justifier de la quantitée nessecaire pour les vacances '
Oui, si on en a vraiment beaucoup. Mais comme normalement on peut en avoir pour environ 3 mois...
'ou avoir des medicament si l'on en a oublié '
Certes ; encore que l'ordonnance ne sert pas vraiment a grand chose dans ces cas-la...
Michel | | | À: Tatra · 28 décembre 2008 à 14:42 Re: Documents spéciaux pour une personne malade en Crète? Message 8 de 12 · 4 426 affichages · Partager Re du vécu j'ai un traitement de 6 médocs une fois j'en avais oublié 1 avec l'ordonance le pharmacien sur place a pu n'en fournir grace au nom et la formule on vois que tu n'a jamais été dans ce cas Ni que tu n'ai jamais tombé sur un douanier qui te demande des explications avec une ordonance surtout pour des médocs autre que de l'aspirine on a pas de problémes | | | À: Maruja46 · 28 décembre 2008 à 16:15 Re: Documents spéciaux pour une personne malade en Crète? Message 9 de 12 · 4 423 affichages · Partager Bonsoir,
'Re du vécu j'ai un traitement de 6 médocs une fois j'en avais oublié 1 avec l'ordonance le pharmacien sur place a pu n'en fournir grace au nom et la formule on vois que tu n'a jamais été dans ce cas '
Si si, mais en Turquie ou au Proche Orient on trouve tout ce qu'on veut sans ordonnance dans n'importe quelle pharmacie, alors ca n'a jamais ete un probleme. En Grece je ne sais pas trop.
'Ni que tu n'ai jamais tombé sur un douanier qui te demande des explications avec une ordonance surtout pour des médocs autre que de l'aspirine on a pas de problémes '
Jamais. Jamais un douanier ne s'est le moins du monde interesse aux medicaments que je pouvais avoir sur moi. La je pense qu'il ne faut pas etre plus royaliste que le roi, si ce sont quelques medicaments aucun douanier ne vous demande quoi que ce soit. Si vous en avez des boites et des boites peut-etre... De toutes facons je n'ai jamais d'ordonnances  .
Michel | | | À: Jeje50 · 30 décembre 2008 à 13:30 Re: Documents spéciaux pour une personne malade en Crète? Message 10 de 12 · 4 377 affichages · Partager Je sais pas si il existe toujours mais il y a aussi le formulaire E111 afin que les frais médicaux éventuels sur place soient pris en charge par la Sécurité sociale. Il faut le demander a la secu. En tout cas bon voyage! | | | À: Brunodecrete · 30 décembre 2008 à 13:50 Re: Documents spéciaux pour une personne malade en Crète? Message 11 de 12 · 4 313 affichages · Partager Bonjour le formulaire E111 a été remplacé par la carte européenne d'assurance maladie (à demander à votre Caisse Primaire) www.ameli.fr/...ssurance-maladie.php | | | À: Platypus14 · 3 mai 2009 à 15:36 Re: Documents spéciaux pour une personne malade en Crète? Message 12 de 12 · 3 798 affichages · Partager Je suis habitué à prendre des médicaments en Grèce, de plus des injections, avec seringues, aiguilles et tout le tintoin. J'avoue que la 1ere fois, je n'en menais pas large, mais au cours de mes nombreux voyages (une dizaine) on ne m'a demandé que 3 fois. Ils regardent bien l'ordonnance mais ne comprennent pas. Il suffit de répondre : "Sterility, infertility" Il sont tellement désolés qu'ils vous laissent tranquile :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |