La Grèce en août: transports, logement, restaurants... CarineFloren · 27 janvier 2009 à 15:44 11 messages · 5 participants · 2 632 affichages | | | | 27 janvier 2009 à 15:44 La Grèce en août: transports, logement, restaurants... Message 1 de 11 · 2 597 affichages · Partager Bonjour, Nous partons, en couple, cet été en Gréce pour environ 10 jours. Normalement, ce séjour se fera avec un simple sac à dos chacun.
Si vous avez des destinations, des conseils (transport, logement, pièges à éviter, bouffe,...), des bonnes adresses (resto, hotel, chambre d'hôtes,...),...
Merci d'avance de vos réponses.
Cdlt, Carine et Florent. | | | À: CarineFloren · 27 janvier 2009 à 18:24 Re: La Grèce en août: transports, logement, restaurants... Message 2 de 11 · 2 577 affichages · Partager Salut Carine, salut Florent...
je connais la Grèce et j'ai de petites adresses que je peux vous filer mais mine de rien, c'est un grand pays... Vous voulez aller dans quelle partie ? le nord, la partie médiane, le Péloponnèse, les iles ? Ya pas mal de choses à faire dans chaque zone et si vous voulez tout faire, vous n'allez éprouver que beaucoup de frustration faute de temps de tout voir et faire.
Alors, si vous me dites un peu plus ce qui vous intéresse, je pourrai mieux vous renseigner !
Jean | | | À: Jeanguyader · 27 janvier 2009 à 19:13 Re: La Grèce en août: transports, logement, restaurants... Message 3 de 11 · 2 567 affichages · Partager Nous ferons plutôt la partie au sud d' Athènes. Mais, nous ne connaissons pas la Grèce donc évidemment, on attend vos propositions dans tout le pays.
Après, dans le déroulement : Une visite d' Athènes, des plages et quelques îles.
Le but c'est découvrir ce magnifique pays, mais rester cool, on va pas courir partout, c'est des vacances!!! | | | À: CarineFloren · 28 janvier 2009 à 15:59 Re: La Grèce en août: transports, logement, restaurants... Message 4 de 11 · 2 527 affichages · Partager Le périple sera certainement le suivant: Péloponése --> quelques îles --> Athènes.
Si vous avez des bonnes adresses, des suggestions de visites,..., n'hésitez pas. Surtout pour les îles!
Est-ce facile de trouver des bateaux pour aller sur les îles? où peut-on en trouver? à quel prix? | | | À: CarineFloren · 28 janvier 2009 à 17:00 Re: La Grèce en août: transports, logement, restaurants... Message 5 de 11 · 2 519 affichages · Partager petites vacances égéennes ? Cool, c'est un coin rêvé pour buller et profiter de la chaleur et du soleil.
Je vous conseille de prendre au moins deux jours à Athènes. Déjà, il y a beaucoup à faire, l'acropole, les musées, des restaurants, bref, c'est une ville qui, tout en étant moderne (l' Athènes actuelle est une ville construite à l'emplacement d'une ville antique presque totalement disparue), offre beaucoup à qui sait se faire à son rythme. lever tôt, sieste en milieu de journée, déjeuner sur le coup de 15h30 16h, balades et diner tard !
Coté restaurants, fuyez Plaka. C'est touristeland, vous y croiserez toutes les nationalités, sauf les grecs. Coté assiette, pas grand chose de grec non plus, où d'une qualité si médiocre que vous allez croire que la bouffe hellène est mauvaise ! Ce qui est en revanche très très haut rapidement, ce sont les prix. bref, c'est joli, c'est rigolo à visiter mais il vaut mieux passer son chemin.
Derrière le musée archéologique d' athènes, vous trouverez un quartier fréquenté par la jeunesse, qui oscille entre le branché et les squats underground. Quelques bons restaus, nous on demandait dans la rue et on suivait les conseils.
Je suis allé aussi dans une taverne derrière le jardin national. Karavitis . Franchement, pas trop cher (moins de 10€ poiur une vraie salade grecque et qui suffit largement le soir), un beau petit cadre et surtout, c'est bon, c'est grec et c'est loin des touristes grincheux !
prochain post... les hôtels... puis les iles ! | | | À: CarineFloren · 28 janvier 2009 à 17:28 Re: La Grèce en août: transports, logement, restaurants... Message 6 de 11 · 2 514 affichages · Partager Compte-tenu du temps que tu veux y passer, je vous suggère les îles Saroniques : Egine, Hydra, Poros et Spetses. | | | À: CarineFloren · 29 janvier 2009 à 16:07 Re: La Grèce en août: transports, logement, restaurants... Message 7 de 11 · 2 469 affichages · Partager Bonjour, Jackfack a raison, en 10 jours vous ne pourrez pas tout découvrir. Une bonne solution c'est d'habiter quelques jours à Nauplie ( Péloponnèse) et de rayonner dans la journée pour visiter certains sites parmi les plus célèbres de la Grèce antique ( Epidaure, Mycènes, Tyrinthe, Néméa, etc...) tout en ayant le temps de se baigner et de profiter des petites tavernes, des ruelles de la vieille ville, et des terrasses des nombreux cafés qui s'y trouvent. Il y a un bus qui part toutes les heures (à la demie) de la gare routière d' Athènes (Kifissou) et qui met 2h.30 pour rejoindre Nauplie. Ensuite, de Nauplie même, il y a de nombreux bus qui vous amènent directement sur les sites ou dans les villages et ports avoisinant. De Nauplie, vous pouvez rejoindre les îles Saroniques - Poros, Hydra, Speatses, toujours en prenant le bus jusqu'au port qui les dessert. Il est très facile de passer d'une île à l'autre au moyen des flying dolphins. Si vous êtes intéressés, je peux vous aider pour le logement. Bonne préparation de vacances mandeville | | | À: CarineFloren · 29 janvier 2009 à 16:45 Re: La Grèce en août: transports, logement, restaurants... Message 8 de 11 · 2 467 affichages · Partager Salut Carine et Florent
les hôtels en Grèce ont mauvaise presse. Souvent à raison... Beaucoup considèrent que les touristes sont des vaches à lait qui de toute façon ne reviendront pas. Les reproches concernant la propreté, le bruit, les mauvaises literies sont parfois fondés.
Pourtant, pas toujours. Les grecs ont désormais pris conscience que le tourisme de masse n'est pas un dû pas plus qu'il n'est assuré pour l'éternité. Certains ont compris que de plus en plus de pays se sont lancé dans cette aventure et que la Grèce, malgré son patrimoine exceptionnel, malgré son climat, sa situation géographique privilégiée, doit améliorer son offre pour continuer à attirer les touristes.
On peut désormais trouver de bons hôtels, qui offrent des prestations en rapport avec le prix qu'ils demandent.
j'ai deux articles à vous faire lire. je connais l'un des deux hotels dont il est question ; Carlos Pansion . Une vraie pension familiale agréable, calme, qui offre des chambres calmes et simples, dans un beau village des cyclades à Akrotiri sur l'île de Santorin. Je vous la recommande si vous alllez à Santorin.
l'autre parle d'un hotel à Athenes, le Zappion Hotel . je ne connais pas l'hotel mais je connais le quartier et c'est vrai qu'il est calme. Ce que beaucoup de quartiers athéniens ne sont pas.
D'une manière générale, recherchez les hôtels situés à proximité des zones touristiques, mais pas au coeur de ces zones. Renseignez vous, prenez contact avec les hotels, demandez leur de l'info et comparez. Regardez si il y a un parking si vous louez, si la plage est à coté si c'est ce que vous cherchez etc. Et n'hésitez pas à utiliser google map . On y trouve a peu près tout. Vu du ciel, cela permet de vérifier certains plans, parfois un peu "optimistes" dans leur présentation.
Jean | | | À: Jeanguyader · 29 janvier 2009 à 19:34 Re: La Grèce en août: transports, logement, restaurants... Message 9 de 11 · 2 449 affichages · Partager Et concernant les quartiers les moins chers dans athenes pour les hotels!
On nous a déconseillé le quartier Plaka précédemment, pour rester à proximité les quartiers de Psyrri et Kolonaki nous semblent très bien. Qu'en pensez-vous? | | | À: Mandeville · 30 janvier 2009 à 11:07 Re: La Grèce en août: transports, logement, restaurants... Message 10 de 11 · 2 429 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche une location pour 4 personnes à Nauplie les 2 premières semaines d'Août. Mais mes premières recherches sur internet ne sont pas couronnées de succès ! Qu'auriez-vous à me suggèrer ? Merci d'avance pour votre réponse. | | | À: Faheleau · 30 janvier 2009 à 12:19 Re: La Grèce en août: transports, logement, restaurants... Message 11 de 11 · 2 386 affichages · Partager Vous pouvez essayer le Cotton Club, il s'agit de petits bungalows dans une orangeraie à 10km de Nauplie. Sinon il y a beaucoup de pensions à Nauplie même. Tapez ces deux mots sur google et vous trouverez certainement votre bonheur. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 043 visiteurs en ligne depuis une heure! |