Grèce en camping-car pour un mois au printemps: accessibilité des plages, itinéraire...? Nicopi · 28 décembre 2010 à 15:48 · Une photo 21 messages · 10 participants · 4 873 affichages | | | | 28 décembre 2010 à 15:48 Grèce en camping-car pour un mois au printemps: accessibilité des plages, itinéraire...? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 167 affichages · Partager Couple de retraités nous envisageons de passer au moins un mois en Grece sur Avril, Mai 2011. Notre C.Car mesure 7M50 sera-t-il possible d'accéder aux plages facilement ? Je pense aussi aux Météores ainsi que les sites montagneux... Nous pensons prendre le ferry Ancone Igoumenitsa et passer par Corfou au retour. Si d'autres camping caristes ayant fait ce voyage pouvaient nous aider, nous nous posons foule de questions.Le camping sauvage est-ce encore possible? Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien nous répondre. NICOPI | | | À: Nicopi · 28 décembre 2010 à 16:21 Re: Grèce en camping-car pour un mois au printemps: accessibilité des plages, itinéraire...? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 155 affichages · Partager En mai de cette année, les campings car étaient peu nombreux et arrêtés devant l'entrée des monastères des Météores en tout cas pour les visiter, comme ma voiture, je les ai vus. Je pense qu'ils n'avaient pas passé la nuit à cet endroit en revanche. | | | À: Nicopi · 28 décembre 2010 à 22:46 Re: Grèce en camping-car pour un mois au printemps: accessibilité des plages, itinéraire...? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 109 affichages · Partager Bonjour,
Notre C.Car mesure 7M50 sera-t-il possible d'accéder aux plages facilement ?
Pas toutes... Mais certaines oui !
Je pense aussi aux Météores ainsi que les sites montagneux...
Les parkings des monastères sont interdits au stationnement nocturne des CC... Mais alentours, tu devrais aisément y trouver des coins où passer la nuit.
Nous pensons prendre le ferry Ancone Igoumenitsa et passer par Corfou au retour.
Perso, Corfou, Bof ! Il y a bien mieux à découvrir sur le continent ! Je suis rarement déçu des destinations que j' ai sélectionné... A contrario, Corfou est une grosse déception !
Si d'autres camping caristes ayant fait ce voyage pouvaient nous aider, nous nous posons foule de questions.Le camping sauvage est-ce encore possible?
L' été dernier, en route vers la Turquie, j' ai transité par la Grèce... Le bivouac y est toujours plus qu' envisageable. Sur mon récit , figure la carte sur laquelle on y retrouve chacun de mes propres bivouacs.
Voili, voilou... | | | À: Nicopi · 29 décembre 2010 à 13:26 Re: Grèce en camping-car pour un mois au printemps: accessibilité des plages, itinéraire...? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 103 affichages · Partager bonjour, confirmation des propos ci-dessus pour accés attention : pour descendre sur certaines plages au porte-a-faux du CC en avril mai température de l'eau brrrrrrrr  pour les iles avec gros CC longueur et surtout largeur plus souvent des problèmes !! (j'en connais 25-30) bateau prendre billets en open deck (utilisation de son CC) ou cabine offerte trés basse saison possible Arrivée à Patras Ou Igoumenitsa et repartir de l'autre port (même tarif) bonne préparation notes et photos sur mon site (mais pas Péloponèse car trop ancien | | | À: Nicopi · 3 janvier 2011 à 12:03 Re: Grèce en camping-car pour un mois au printemps: accessibilité des plages, itinéraire...? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 019 affichages · Partager Bonjour, nous avons passé le mois d'avril dernier en Grèce : très peu de tourisme, très peu de CC et aucun problème pour faire du camping-sauvage. Effectivement, les parkings des météores sont interdits pour la nuit mais des stationnements sont possibles à Kastraki (et il y a des campings). Pour les coins à visiter, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur notre carnet de voyage les.gaub.trotteurs.over-blog.com/ Un merveilleux souvenir, en particulier le Péloponnèse, mais aussi les Météores, Ioannina, la région des Zagories... Bons préparatifs et n'hésitez pas à me demander des compléments d'infos, les souvenirs étant encore relativement frais. | | | À: Nicopi · 4 janvier 2011 à 18:15 Re: Grèce en camping-car pour un mois au printemps: accessibilité des plages, itinéraire...? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 982 affichages · Partager  bonjour, nous avons fait la gréce aux mois de septembre à octobre 6000km avec un c car de 6 metres.
pour les plages et les stationements aucun problême il n'y as pas d'aires ni de stationemente prévu
pour nous mais c'est toléré.on trouve de l'eau partout, il ya des robinets dans les villes, et des fontaines.
pour faire vraiment la montagne, avec votre c car c'est etroit surtout dans les villages.pour le ferry à ancone en open deck.beau voyage.salutations. Image attachée: | | | À: Quirielle · 7 janvier 2011 à 20:01 Re: Grèce en camping-car pour un mois au printemps: accessibilité des plages, itinéraire...? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 937 affichages · Partager Merci beaucoup à vous tous qui m'avez répondu, je suis allée consulter tous vos blogs. Je pense que nous allons être comblés par ce voyage. Encore quelques questions : quelle Cie maritime conseillez-vous? Est-il mieux de prendre les billets avant le départ ou en arrivant au port...Ancône IgoumenitsaAu niveau de la langue y a t-il beaucoup de problème à se faire comprendre.Mon anglais est very limit ;;; je pense acheter un dico grec / français Nous avons un GPS pioneer, je ne sais pas s'il sera utile, dans ce cas je dois le faire remettre à jour, il a 3 ans. Nous avons aussi une carte détaillée. A bientôt | | | À: Nicopi · 8 janvier 2011 à 10:25 Re: Grèce en camping-car pour un mois au printemps: accessibilité des plages, itinéraire...? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 918 affichages · Partager Bonjour,
S'il vous reste du temps, poussez donc jusqu'en Crète. Plus sauvage et plus accueillant que la Grèce. Nous y avons passé 1 mois merveilleux en avril-mai l'année passée. Presque pas de touristes et camping sauvage assuré Passage en ferry à partir du Pirée. Un peu cher. Compagnie Superfast ou Minoan (possibilité de billet combiné avec le passage Italie- Grèce)
Amicalement Loupphil | | | À: Nicopi · 8 janvier 2011 à 22:42 Re: Grèce en camping-car pour un mois au printemps: accessibilité des plages, itinéraire...? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 893 affichages · Partager Bonjour, au printemps 2009, j'ai fait la traversée Ancone Igoumenitsa en Open deck avec la Compagnie Anek lines (bateau Olympic Champion), bonne organisation et bon confort! J'ai acheté le billet sur place à Ancone le matin avant de partir. Avec ce lien tu auras quelques photos www.visoterra.com/...e-jordani/ferry.html Amicalement | | | À: Nicopi · 10 janvier 2011 à 10:05 Re: Grèce en camping-car pour un mois au printemps: accessibilité des plages, itinéraire...? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 854 affichages · Partager Bonjour, Je pense effectivement que pour avril, la réservation du ferry est inutile (réserver à la dernière minute laisse plus de souplesse face à d'éventuels retards du trajet France- Italie). Personnellement, je ne vous conseille pas la Crète pour ce périple : gros surcout et il y a suffisamment de choses magnifique à voir en Grèce continentale. Concernant le GPS, je ne suis pas sûr qu'une MAJ soit nécessaire car le réseau routier n'a pas du beaucoup changer, hormis Anthènes où, dans tous les cas, vouv vous perdrez  Attention tous les GPS "Europe" n'ont pas les cartes de la Grèce.
A+ | | | À: LeGrandAir · 20 janvier 2011 à 20:00 Re: Grèce en camping-car pour un mois au printemps: accessibilité des plages, itinéraire...? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 688 affichages · Partager Bonjour à nouveau, Les préparatifs du voyage se précisent puisque nous avons retenu les billets de ferry à un prix avantageux semble-t-il (356€) et en cabine avec repas du soir A/R. En lisant votre blog, je trouve votre voyage super formidable surtout avec 2 bout'chou... Je vois qu'en Grece vous alliez souvent sur des plages ou des ports, mais ayant été souvent déçus dans d'autres pays et obligés de faire des 1/2 tours difficiles, nous avons un peu de mal à nous engager maintenant. La proportion de sites difficiles d'accès était-elle très fréquente et aussi en montagne. Y a-t-il des endroits à éviter absolument, pourtant la nature sauvage et la mer, les petites criques c'est ce qui nous plait. Merci et bon courage avec vos deux filles, puisque je pense que vous êtes revenus dans la civilisation. NICOPI | | | À: Nicopi · 20 janvier 2011 à 20:23 Re: Grèce en camping-car pour un mois au printemps: accessibilité des plages, itinéraire...? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 685 affichages · Partager A mon avis (nous y étions en voiture), les Météores ça va aller; faire attention dans la région des Zagori (autour de Metsovo), quelques routes assez étroites et/ou pentues. | | | À: Mguibentif · 21 janvier 2011 à 9:06 Re: Grèce en camping-car pour un mois au printemps: accessibilité des plages, itinéraire...? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 668 affichages · Partager Bonjour 
Içi--> 20ansdevoyages.blog4ever.com/...7-1806121-grece... le récit de notre voyage en Grece et des photos dans l'album. Bon voyage, vous ne serez pas déçu (sauf que la Grece est très sale, dommage  )
La compagnie superfast (en open deck) branche le CC durant le voyage.! pratique! | | | À: Nicopi · 21 janvier 2011 à 9:31 Re: Grèce en camping-car pour un mois au printemps: accessibilité des plages, itinéraire...? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 658 affichages · Partager Bonjour, Il nous est arrivé à quelques reprises durant notre voyage, de faire des demi-tours un peu délicats (surtout avec un CC de 8 mètres de long), mais pas plus en Grèce qu'ailleurs. Souvent, les ports et parkings en bords de mer sont propices aux manoeuvres et un lieu idéal pour passer la nuit. Il faut y aller au "feeling", même si des fois, on regrette de s'être aventuré par ce chemin  Comme l'a dit Mathilde, certains villages des Zagori sont difficilement accessibles en CC; mais d'autres le sont sans problèmes et cette région montagneuse est magnifique, comme plein d'endroits en Grèce d'ailleurs. Bons préparatifs | | | À: 26alain · 2 février 2011 à 16:55 Re: Grèce en camping-car pour un mois au printemps: accessibilité des plages, itinéraire...? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 583 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce qui est de la possibilité avec un camping car en Grece, tu me dis que dans les iles c'est complique. Y a-t-il des iles vraiment accessibles à un camping car de 7,50 M en dehors de Corfou et de la Crète. Pour ceux qui ont déjà pratiqué, pouvons-nous envisager les pointes (ou doigts) du Péloponèse, les routes me paraissent étroites, mais si la circulation n'est pas trop intense en Mai ; poutant par là il doit y avoir des lieux de bivouacs extra si on y arrive... On nous dit que la signalisation est souvent en cyrillique !! J'aurai sûrement encore des questions avant le départ. Merci d'avance pour vos réponses éclairées. | | | À: Nicopi · 2 février 2011 à 17:32 Re: Grèce en camping-car pour un mois au printemps: accessibilité des plages, itinéraire...? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 558 affichages · Partager Bonjour,
On nous dit que la signalisation est souvent en cyrillique !!
non en elle est souvent mixte alphabet Latin alphabet GREC
. | | | À: Magne2 · 2 février 2011 à 17:36 Re: Grèce en camping-car pour un mois au printemps: accessibilité des plages, itinéraire...? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 557 affichages · Partager La signalisation sera peut-être bientôt en chinois au Pirée... | | | À: Mguibentif · 2 février 2011 à 17:46 Re: Grèce en camping-car pour un mois au printemps: accessibilité des plages, itinéraire...? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 556 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas compris l'astuce au premier coup, bien sûr le port du Pirée comptera beaucoup de chinoiseries bientôt, mais si tous les chinois mettaient leurs indicarions en Chinois on serait vite déboussolé, même à Paris.... | | | À: Nicopi · 2 février 2011 à 18:45 Re: Grèce en camping-car pour un mois au printemps: accessibilité des plages, itinéraire...? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 550 affichages · Partager bonjour, magne2 a très bien répondu pour les panneaux   (j'aime bien l'exemple chinois !!  pour le magne effectivement petites routes, mais en mai plus tranquille et conduire en regardant loin, anticipant et cool (c'est les vacances  Les iles sont toujours accessibles (la preuve il y a des camions qui livrent !! mais ensuite le risque est de rester sur le port !!! pourquoi? - des villages sans déviation avec des rues très étroites - des routes trés étroites - des routes qui sont des pistes | | | À: 26alain · 5 mars 2011 à 11:33 Re: Grèce en camping-car pour un mois au printemps: accessibilité des plages, itinéraire...? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 384 affichages · Partager Bonjour, Je reviens encore vers les habitués de la Grece en camping-car. Après la défection supposée de carte ACSI pour les campings, j'ai vu qu'il existait des remises avec les dépliants Sunshine, voir Harmonie.Quelqu'un pourrait-il me dire où on peut se les procurer? Nous voyageons sur un ferry de la Cie Minoan Lines par l'agence Euromer. Bien sûr nous essaierons le maximum de C.sauvage, mais le camping c'est parfois nécessaire.... Merci à tous. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 115 visiteurs en ligne depuis une heure! |