Chani238 · 28 juin 2014 à 17:16 11 messages · 3 participants · 2 089 affichages | | | | Bonjour Je pars mi août, seul dans mon CC pour 4 mois vers la Grèce et la Turquie avec comme but de mon voyage la Cappadoce. Éventuellement le Nemrut Dagi en fonction du climat politique...
J'aimerais avoir vos retours d'expérience sur la Turquie. Je devrais y être fin septembre pour y passer octobre et une partie de novembre. Quels conseils pouvez vous me donner concernant l'état des routes, les arrêts la nuit, les pièges à éviter, les lieux à voir absolument.... Bref, vous l'aurez compris, toutes vos infos me seront utiles et je vous en remercie. | | | Bonjour Je pars mi août, seul dans mon CC pour 4 mois vers la Grèce et la Turquie avec comme but de mon voyage la Cappadoce. Éventuellement le Nemrut Dagi en fonction du climat politique...
J'aimerais avoir vos retours d'expérience sur la Turquie. Je devrais y être fin septembre pour y passer octobre et une partie de novembre. Quels conseils pouvez vous me donner concernant l'état des routes, les arrêts la nuit, les pièges à éviter, les lieux à voir absolument.... Bref, vous l'aurez compris, toutes vos infos me seront utiles et je vous en remercie.
Salut Gilles,
vivant en Turquie depuis un peu plus d'un an maintenant, je profitte de tous mes weeks ends ou congés pour silloner en voiture, seule ou entre amis toutes les zones de la Turquie, j'ia ainsi pu effectuer dans le désordre et en vrac : la route entre Antalya et la cAppadoceAntalya BOdrum + Bodrum IzmirGaziantep / nemrut Dagi / urfa / MArdin / BAtman IStanbul / Edirne....
et n'ai jamais eu de prolbème d'orientation, de qualité des routes (souvent des doubles voies) de trouver des stations d'essence,
et aucune sensation d'insécurité, meme en etant à URFA à 25 km de la Syrie (récent car cela date de fin mai) ni meme à Harran à 10 KM de la frontière..
la seule chose VRAIMENT PENIBLE = certains troncons de route sont mortellement longs, droits et ininteressants... à la limite de l'endormissement !!! docn attention de ne pas prévoir de trop longs troncons !!*
aAUTRE Attention : votre visa touristique pour la Turqui n'est valable que 3 mois... pensez don a planifier logiquement votre tour entre les 2 pays pour ne pas depasser le temps de séjour valable en turquie, sous peione d'amende et d'interdiction de sejour futur... | | | Bonsoir Katty Merci de votre message, cela fait plaisir de d'avoir des nouvelles en direct de là bas. Hier j'ai appelé le consulat à Lyon et l'ambassade à Paris qui m'ont confirmé qu'il n'y avait aucun soucis à rejoindre la région du Nemrut Dagi. Je vosu rassure, je ne reste pas plus de trois mois car je voudrais vister la Grèce après. En fait mon trajet change tout le temps....  je pars de Lyon vers le 20 aout pour Ancone et igoumenitsa par Ferry. Après les météores je rejoins Istanbul pour quelques jours de visites puis la Capadocce et le Nemrut Dagi. De là je devrais rejoindre Antalya pour début octobre (7-10 octobre) il faut que j'y sois impérativement à ces dates là. Après, je me promène vers Pamukkale etc.... Ce n'est qu'après que je rejoins la Péloponnèse. Donc moins de trois mois en Turquie. Je ne sais pas ou tu vis en Turquie mais si c'est sur proche de ma route, ce sera avec plaisir qu'on l'on puisse se rencontrer.... Donc, j'oublie le jerrican de gasoil dans la soute vu les stations essence ?   Un grand merci. Gilles | | | Salut Gilles,
j'habite dans la région d' Antalya (l'été dernier à Belek et cet été à Kemer) où je serais en principe en octobre lors de ton passage... si je n'ai pas une mission en Egypte ou à Maurice ! (et oui je suis chanceuse, je travaille dans le tourisme, et suis donc payée pour voyager !!)
Compte tenu de la taille du reservoir supposé de ton van, et de la fréquence des stations dans tout le pays, je ne pense pas utile de te coltiner un bidon additionnel... par contre, prévoi un GROS budget essence, ici elle coute 1X et demi le prix de la France !! (idem pour le diesel !) | | | Bonjour Katty... Chanceuse c'est vrai.... voyager pour son travail, mais c'est le rêve ! On regarde pour que la personne avec qui je pars, une amie qui aime voyager et qui m'accompagnera ce qui permet de ne pas s'ennuier totu seul, reprenne l'avion pour Lyon depuis Antalya justement. Nous partirions de Lyon vers le 21/22 aout. Apparemment c'est possible de reprendre l'avion vers le 3/7 octobre ce qui nous laisseraient le temps de faire les Météores, Istanbul, La Capadocce et le Nemrut Dagi.
Mon CC consomme au minimum 13,5 litres au 100km. Je crois savoir que le litre d'essence en Turquie est de 1,75 euros. Tu me le confirmes ? J'ai un petit réservoir de 75 litres je crois et il me faut remettre du gasoil tout les 460 km seulement d'ou mon inquiétude mais si tu me dis qu'il y a assez de stations services.. alors pas de soucis à avoir. Si c'est ça, j'ai prévu : Lyon, Istabul, Nemrut Dagi, Antalya, Istanbul : 5000 km et un budget de 1300 euros de gasoil sur la base de 1,45 pour Italie et Grèce et 1,75 pour la Turquie. Et ce n'est pas fini.... après je me promène en Turquie seul et je rejoins Athenes, Péloponesse, Albanie, Monténégro, Croatie et l' Italie pour le retour. 4 mois en tout je pense. J'attends tes confirmation. Merci et bonne journée Gilles | | | salut Gilles,
oui essence à 1,75 euros le litre...Selon taux de change !
un reservoir tous les 450 Km... ok car en principe pas de route vierges de cette longueur ! tu vas traverser au moins des villes et des villages entre temps... juste planifier les voyages, les itinéraires et faire les plein d'essence à chaque opportunité de ville et/ou avant de grands troncons, bref, ne pas passer les villes sans t'assurer que tu as bien le réservoir plein..jusqu'à la prochaine !
les turcs ne seront pas étonnés que tu n'ai pas de grosses notes d'essence, ici ils remplissent pas mal selon les besoins, et/ou selon l'argent disponible en poche... meme pour 20 ou 30 TRY, ils te serviront (oui car ici le plaisir est que tu as encore un vrai service à la pompe !) avec nettoyage des parebrises et vérificationd es pneu en libre service !
de plus, possibilité de payer en Carte de crédit dans quasi toutes les stations = profitter du meilleur taux et éviter de se ballader avec trop de cash, et ainsi le garder pour les achats du quotidien. | | | Super, voilà qui est clair et précis. J'ai hate d'y être. Coté cash c'est vrai que je pars avec un peu de pognon de coté. J'ai un coffre fort dans le camping car et quelques caches introuvables au cas ou    Bon ben je peaufine mon itinéraire, je fais monter un store la semaine prochaine pour manger à l'abri du soleil dehors, un porte vélo pour libérer la soute. Coté eau j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de problème non plus.
Je ne parle pas anglais (ou alors un strict minimum appris en 6e il y a quelques 46 ans) ni turc... je pense qu'on va bien rigoler.... d'après tout ce que je peux lire, les turcs sont très accueillants. Tu peux voir mon blog.... je commence à en parler dessus.. httpgillesmoreau.com
Bonne soirée Gilles | | | Salut Gilles (depuis la Grèce que nous quittons bientôt après un périple de 3 mois).
En Italie, le GO était plus cher - début Avril - que ce que tu indiques.
Bon voyage dans les pays du sud. Maintenant que tu es à la retrait, prends le temps de t'arrêter (pas comme pour ta course vers l' Albanie !) Bien le bonjour à Pépère. | | | Bonjour Pierre Je vois qu'on visite mon site  merci d'y passer. C'est vrai qu'en 2010, ce fut la course. 4300km en 10 jours c'était de l'abattage mais content de retrouver mon fils. Le gasoil a encore augmenter en Italie ? il tourne à combien du coup ? De toute façon l' Italie ne sera que de Gap à Ancone apparemment et le retour depuis Trieste en décembre. Je vais effectivement prendre le temps, c'est le "but" du jeu maintenant.. plus de contrainte ou d'impératif de retour. Seul la solitude peut intervenir dans mon périple mais je crois que je vais gérer cela... Bon retour à vous Gilles | | | Hello.. Je me suis arrêté vers le 10 septembre sur l'aire de camping car d' Antalya. (gros parking payant sur le front de mer) j'étais juste de passage venant d'Ayas et repartant aux chimères. Beau pays que la Turquie franchement. Les routes sont splendides (nationales et autoroute) des stations essence partout partout.... IStanbul, Goreme, Mersin, Antalya, Cirali, Pamukkale et actuellement Ephes. demain Marmaris puis Rhodes et enfin Heraklio. Le gasoil (15L au 100 car c'est très montagneux la Turquie) est entre 1,40 et 1,55 le litre. Motorin en général 4,35 mais on trouve souvent à 3,99 voir 3,95 lt J'y reviendrai !!! j'ai aimé !! | | | Chimera... Olympos, et Phaselis... mes sites habituels de week end et pic nic au bord de l'au... j'espere que tu as bien apprecie cette magnifique partie de la cote vers Kas et Marmaris.. bonne route en Greçe | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 941 visiteurs en ligne depuis une heure! |