bonjour
quelle chance, je vous envie car cela me fait repense a nos vacances et leurs preparations, et oui, nous y etions pendant 5 semaines l ' été dernier, moi et mes 2 ados de 13 et 15 ans, avec un camper de 7 m, voila nos petites experiences:
resa du bateau par euromer, mais quand on a le temps on peut prendre ses bilets sur place, pour nous c'était départ Ancone-Igoumenista, en open-deck, retour
Patras-
Venise, (le bateau passe a 200 m de la place st marc, innoubliable souvenir),
port d'arrivée direction cote droite 1er plage (10 km) ou l'on peut dormir, DODONI magnifique theatre dodo sur le parking, (seul avec les étoiles), ne pas manquer les superbes Meteores (camping), parking devant tous les monasteres possibles.
Apres, il faut descendre dans le
Peloponese, pour la plupart des autres sites, et surtout pour les plages et criques, ou l'on peut dormir partout et meme y trouver de l'eau, beaucoup de plages ont des douches.
Je vous conseil d'acheter sur place les cartes de chaque région celles qui sont a la plus petites échelles, avec un bon co-pilote vous dénicherez des coins supers comme nous et n'esiter pas a questionner les autres voyageurs.
La temperature grosse question c'est LA CHALEUR, rare les coins a l'ombre de toute facon cela ne sert a rien, dans le camping-car fenetres ouverte il fesait souvent 40 degres, le jour et un peu moins la nuit, on s'habitut, nous dormions constament avec les fenetres ouvertes et le plus souvent possible pas trop loin d'autres (sans etre colle), en
Grece on m'a toujours dis que dans les coins hors villes cela ne risquer rien, j'étais septique mais c'est réelle, de toute facon on etoufferait.
Pendant que j'y pense les musées a coté des sites sont magnifique méme pour les ados flemard comme les miens ils ont beaucoup aimer.
Maintenant, je pourai vous en écrire des centaines de pages sur notre voyage, mais rien de vaut les surprise du voyage (comme plus de frein dans les innombrables montées et descentes de ce pays, ou du gasoil moins cher mais pas bon pour les injecteurs, ne vous en faites pas il y a plein de petit garage)et les gens sont tres gentils ainsi que les conducteurs malgres leurs reputations, suivez les régles de chez eux et tous ira bien.
TRES TRES BONNES VACANCES ET REMPLISSEZ VOUS DE MILLIERS DE SOUVENIRS.

ps nous on a tous fait, tous est beaux la preuve c'est que comme tous le monde on a envi d'y retourner et surment dans pas longtemps.