La Grèce en famille à l'été 2013 Marietstef · 7 janvier 2013 à 17:11 15 messages · 6 participants · 6 440 affichages | | | | 7 janvier 2013 à 17:11 La Grèce en famille à l'été 2013 Message 1 de 15 · 6 145 affichages · Partager Bonjour, nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants (14, 9 et 5 ans) et la Grèce semble être notre destination pour l'été 2013. Étant donné que nous arrivons à Athènes, je ne sais pas trop quel itinéraire faire? Est-ce que les Iles sont compliquées à atteindre? à quel endroit il serait sécuritaire et pas trop cher d'habiter? Nous partons pour environ 4 semaines....et notre budget n'est pas illimité!! Merci! | | | À: Marietstef · 7 janvier 2013 à 17:47 Re: La Grèce en famille à l'été 2013 Message 2 de 15 · 6 131 affichages · Partager Bonsoir 4 semaines en Gréce c'est bien MAIS que voulez vous faire sur place
visiter en voiture de location dans les 35 euros par jour le continent (sites historiques, plages et Montagnes)en changeant plusieurs fois d'endroits ?
n'allez que sur les iles pour faire surtout de ma plage attention il ya une soixantaine d'Iles dans deux mers différentes et plus on change d'ile plus le budget ferry grossit
le camping vous reviendra à 15 euros par jour minimun
les chambres à louer il vous en faut deux donc à partir de 40 euros
les hotels au mini 60 euros par jour | | | À: Marietstef · 7 janvier 2013 à 22:09 Re: La Grèce en famille à l'été 2013 Message 3 de 15 · 6 027 affichages · Partager Le plus économique et le plus simple est de visiter la Grèce Continentale et/ou le Péloponèse. C'est tout a fait possible en 4 semaines. Plusieurs points d'intérets entre les sites archéologique, les musées, les Météores, les paysages...et les plages. Les iles sont aussi très intéressantes et ne se ressemblent pas. Entre les Cyclades, Santorin, la Crete, Rhodes, Corfou et les autres des paysages et ambiances différentes. A mon sens la Crète et Rhodes peuvent justifier un voyage à elles seules, les cyclades un autre. Bref je recommande choisir et de ne pas tenter de tout voir. | | | À: Marietstef · 8 janvier 2013 à 17:08 Re: La Grèce en famille à l'été 2013 Message 4 de 15 · 5 995 affichages · Partager Bonsoir Marie,
Il est certain que déjà pour arriver le budget n'est pas rien même si on a réussi à bénéficier d'un tarif avantageux.
Donc pour réduire le coût de votre voyage, définir des étapes de 7 jours sur des endroits précis, me semble assez judicieux pour éviter des déménagements tous les jours. Pour découvrir et profiter aussi des plages et des grand sites antiques connus je vous conseille un itinéraire de ce style, avec un location d'un véhicule de 6 places (il faut penser aux bagages), compter environ 1.000 Euros pour 1 mois.
- 7 à 8 jours Péloponnèse côte Est, dans la région de l'Argolide sauvage belles criques et plages, des curiosités nombreuses, Théâtre d'Epidaure, ville de Nauplie, Mycènes, sur une journée facile Mystra et Monemvasia.
- 7 à 8 jours Péléponnèse côte Ouest, sur la région de Zacharo ou Amaliada/Kourouta, belles et longues plages de sable fin sur des km, le site d'Olympie, de Bassae, des biotops, vallées, Excursion sur le Sud dans la baie de Navarino...
- Une petite dizaine de jour sur l'île de Lefkas, en remontant vers l'Ouest, accessible par un petit pont, sans traversée maritime. des plages de sable blanc connue dans le monde entier, tour de l'île en petit bateau, excursion sur Ithaque l'île d'Ulysse, et de nombreuses ballades possible. excursion sur Preveza ou Ioannina facile...
- Au retour Passer par Delphes et ce poser non loin d'Athènes pour une visite aisée de la ville des sites et des 2 plus important musée.
Sur chaque destination, la solution la plus aventageuse pour une famille et de trouver une location de studio/Appartement vous laissant une autonomie complète pour les repas, cuisine maison ou tavernes...
En réalité je ne vous conseille pas vraiment avec enfants et bagages de choisir de multiples destination vers les îles, augmentent considérablement le coût du voyage, les accès pas toujours facile de monter bagages et enfants dans la cohue de l'embarquement, sur presque 2 étages, plus calme au Pirée, mais au pas de course presque dans les étapes sur les îles. (plus facile sur les bateaux rapides mais assez cher) Traverser avec un véhicule à aussi son coût. Côté sécurité, la Grèce ne rencontre guère plus de problème qu'une autre destination, juste plus d'attention aux papiers argent etc dans les endroit ou on croise la foule comme partout.
Ceci reste une Idée car en fait cela dépend beaucoup du but du voyage...
Amitiés
Ioannis | | | À: Attique · 8 janvier 2013 à 20:15 Re: La Grèce en famille à l'été 2013 Message 5 de 15 · 5 973 affichages · Partager Wow merci à tous très complet...concernant les appartement, est-ce possible de trouver quelque chose de potable à 200 euros la semaine ou bien c, est un rêve? Avez-vous des sites de particuliers? Merci, ça commence à prendre forme! | | | À: Marietstef · 8 janvier 2013 à 21:17 Re: La Grèce en famille à l'été 2013 Message 6 de 15 · 5 968 affichages · Partager Salut marie,
Penser à trouver un logement appart correcte pour une famille de 4/5 personnes à 200 euros la semaine en Grèce en saison, est un peu du domaine du rêve, sur les mois d'été, en plus dans les régions touristiques. En venant de si loin avec une famille il est préférable de demander à des locaux qui te garantirons au moins d'être certaine de trouver ton logement en arrivant!!! parfois la prestation pour le service et la garantie n'est pas très onéreuse, mais c'est à vous de voir pour cela.
Ou alors il faut chercher sur des sites comme Booking... en français je connais une moteur suisse hotelguide.com. Si tu tapes une ville de la région et les infos dates, nombre de chambre et personnes il te donnera un éventail de choix. Les villes par exemple, Nauplie pour Est Péloponèse, lefkas, Athens... Mais tu trouveras au mieux des chambres entre 30 et 60 la nuits. soit entre 210 et 500 la semaines par chambre pour trouver loué par des particuliers si personne ne connais vraiment des adresses, il te sera difficile de trouver.
Il n'existe pas à ma connaissance des sites de locations entre particulier, si des personnes on des annonces sur le web, il doivent être sur un serveur étranger... et puis pour ce genre de sites les locations je connais holidayrent.gr pour des maison ou villa à la semaine mais toujours dans les 400 euros la semaine au mieux (peut être plus intéressant que des hôtel)
Ioannis | | | À: Marietstef · 8 janvier 2013 à 22:10 Re: La Grèce en famille à l'été 2013 Message 7 de 15 · 5 957 affichages · Partager 200 euros par semaine c'est trop peu, je suis d'accord avec Attique, il faut envisager le camping ou une augmentation de budget | | | À: Marietstef · 14 janvier 2013 à 0:20 Re: La Grèce en famille à l'été 2013 Message 8 de 15 · 5 885 affichages · Partager Nous sommes une famille avec 4 enfants (13-11-9 et 5 ans) et pour nous aussi, en juillet 2013 c'est aussi la Grèce. Je vous présente mon itinéraire, cela pourra vous donner des idées : Arrivée Athènes puis Delphes le jour même (nous n'avons que 03h30 d'avion de Paris). Nous partons ensuite 4 jours pour le Pélion, à priori très jolie région, avant de rallier les météores. Nous partons ensuite sur Leucade 4 jours, puis descente vers le Péloponnèse pour Olympie (2 nuits), passage obligatoire par Mystra pour rejoindre Kardamily (guesthouse) 1 nuit) puis Monvemvasa (1 nuit) pour remonter sur Nauplie 3 nuits ( Epidaure, Mycènes notamment). Nous rejoignons ensuite Athènes pour prendre un bateau pour Paros (3 nuits) puis ferry pour Santorin (4 nuits) avant un vol retour vers Athènes (2 jours) et retour Paris. Je pense que le parcours est facilement jouable, peu de grandes journées de route, et un parcours alternant sites historiques, paysages et mer, montagne (un peu) et enfin deux îles des cyclades pour finir. Nous partons 26 jours au total. Juste pour info, il y a des hébergements corrects en terme de prix sur les îles, mais rien à 200 euros la semaine, j'en ai bien peur. Il y a de très bons plans sur booking, nous avons loué un véhicule type 807 ou fiat scudo (1400 euros pour 15 jours, mais possible sans doute de trouver un peu moins cher). Nous avons alterné locations d'hôtels, de petits appartements et de guesthouse. La plupart avec piscine ou mer pas trop loin pour les enfants le soir. Je vous encourage à contacter directement certaines guesthouse. Bon courage, bonne préparation, je reste à votre disposition si vous souhaitez connaître les logements que nous avons réservés. | | | À: CKC34 · 14 janvier 2013 à 8:20 Re: La Grèce en famille à l'été 2013 Message 9 de 15 · 5 867 affichages · Partager Bonjour David
quelques remarques
Olympie Mistra Kardamili est une longue étape je resterai 2 nuits à Kardamili apres être passé depuis Olympie par la cote ouest du Péloponnèse et éventuellement la visite de l'ancienne Ithomi
le lendemain je ferai un tour dans les gorges du Vyros et je resterai une deuxiéme nuit à Kardamili
je garderai Mistra pour la fin de Matinée de l'étape pour Monenvasia Nauplie (étape que l'on peut couper en deux si on passe par le Parnon nuits à Kosmas ou Tzinzina / Polydhroso | | | À: Magne2 · 14 janvier 2013 à 10:15 Re: La Grèce en famille à l'été 2013 Message 10 de 15 · 5 864 affichages · Partager Idem, je pense qu'Ithomi vaut bien le détour. J'y suis passé il y a 11 ans, et ça donnait l'impression d'un site tout juste découvert, encore complètement intégré au paysage et à la végétation. Si ça n'a pas trop changé, ça vaut vraiment le coup. | | | À: CKC34 · 14 janvier 2013 à 10:51 Re: La Grèce en famille à l'été 2013 Message 11 de 15 · 5 401 affichages · Partager Salut david,
Je donne parfaitement raison à Magne en ce qui concerne ton étape Olympie, Mistra Kardamili...
L'idée qu'il te propose est plus logique, et cette étape supplémentaire, comme il te l'a décrite, ne pourra qu'apporter un plus dans votre voyage et garderai aussi la visite de Mystra sur la route qui rejoint l'Argolide et Nauplie...
Une info pour ton véhicule, Il est possible de trouver un Fiat Scudo moins cher ou opel vivaro avec des agences locale sur Athènes, celle que je connais, à ces tarifs là en saison avec km illimités, assistance 24/24, remplacement 24h, etc ansa.gr
F2 FIAT SCUDO MINIBUS 9 SEATS 2.0 A/C 14j environ 960 F3 Opel VIVARO MINIBUS 9 SEATS 2.0 A/C 14j environ 1080
Amitiés Ioannis | | | À: Magne2 · 14 janvier 2013 à 20:39 Re: La Grèce en famille à l'été 2013 Message 12 de 15 · 5 379 affichages · Partager Bonjour, Avant tout, merci pour ce retour, je n'avais effectivement pas pensé à faire une étape Monenvasia/ Mistra/ Nauplie. J'ai pourtant travaillé trois mois sur le projet et j'ai "zappé" cette évidence. C'est pourtant effectivement bien plus logique. Merci pour cette remarque très judicieuse. Je souhaite aussi remercier Attique pour son message et son lien pour les locations de voiture effectivement bien moins chères sur le site communiqué.
Je passerai en conséquence par Ithomi en descendant sur Kardamili et ferai Mistra en remontant sur Monvemvasia.
Le problème est que tous mes hôtels ou guesthouse sont réservés, et il me semblait judicieux de faire deux nuits à Olympie pour profiter du site tôt le matin. Qu'en pensez-vous, est-ce préférable de faire une nuit à Olympie (sachant que je veux faire le site et le musée) et deux à Kardamili ou conserver mes deux nuits à Olympie, sachant que c'est la seule option que je peux éventuellement modifier. Quel est le meilleur choix, notamment vis à vis des enfants. Merci à vous. | | | À: CKC34 · 14 janvier 2013 à 23:22 Re: La Grèce en famille à l'été 2013 Message 13 de 15 · 5 364 affichages · Partager il va falloir faire des choix car on peut faire une visite d' Olympie le matin et descendre à Kardamili l'aprés midi mais dans ce cas la difficile de faire en plus Ihomi
et apres une journée de route assez grande il est bien de se reposer un peu
2 nuits à Kardamili cela irait il me semble Olympie le site ne vaut pas une journée entière sur place
ce n'est que mon avis  apres cela dépend de vos enfants l'un deux est tres jeune | | | À: Attique · 6 mars 2013 à 18:45 Re: La Grèce en famille à l'été 2013 Message 14 de 15 · 5 005 affichages · Partager bonjour,
Une info pour ton véhicule, Il est possible de trouver un Fiat Scudo moins cher ou opel vivaro avec des agences locale sur Athènes, celle que je connais, à ces tarifs là en saison avec km illimités, assistance 24/24, remplacement 24h, etc ansa.gr
F2 FIAT SCUDO MINIBUS 9 SEATS 2.0 A/C 14j environ 960 F3 Opel VIVARO MINIBUS 9 SEATS 2.0 A/C 14j environ 1080
Amitiés Ioannis
Je me permets de vous contacter pour des petits renseignements. J'ai effectué deux demandes de devis en suivant vos conseils et les liens que vous m'aviez aimablement communiqués. Je n'ai aucune réponse. Avez-vous déjà loué via cette agence, et si oui qu'en pensez-vous, peut-être sont-ils fermés à cette période.
Merci par avance Cordialement | | | À: CKC34 · 8 mars 2013 à 22:54 Re: La Grèce en famille à l'été 2013 Message 15 de 15 · 4 956 affichages · Partager salut David,
Non je n'ai jamais eu de problème avec eux???
comment as tu envoyé ta demande? par e-mail ou sur le formulaire?
j'ai appelé ce matin et je leurs ai parlé de ta demande, il n'a pas été mis au courant par ses employés (selon ses dires... il est chypriote grec)
il y as combien de temps que tu as demandé? car si tu demandes pour l'été, ils ont encore le temps (dans leur tête, car il ne se mettent pas dans celles des autres) tempérament méditerranéen...
si tu le désire tu peux répondre en MP
Ioannis | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 782 visiteurs en ligne depuis une heure! |