Je viens de relire notre fil de conversation car je cherchais l'âge de tes enfants (que je n'ai pas trouvé ou retrouvé?) et je lis seulement maintenant que tu proposes d'échanger nos coordonnées en MP, bien sûr je suis d'accord, faut juste que je cherche comment on fait ;)
Lorsque je fais des itinéraires, je me dis que le mieux, en été avec des enfants (même sans) est de ne pas se prendre la tête...ne pas faire trop de kilomètres non plus...éventuellement rechercher un site à partir duquel tu pourrais rayonner mais ne pas déplacer les enfants tous les jours car tu auras déjà fait pas mal de kilomètres en
Italie.
Si tu arrives par
Igoumenitsa, tu pourrais descendre jusque
Pylos (éventuellement Koroni, moi j'aime bien...) et remonter. Je suis sûre que l'on peut trouver des infos sur internet, de quoi se faire un périple plages...sur ce trajet, tu peux visiter
Olympie, l'ancienne Messenie, la lagune de
Pylos, le palais de Nestor, les "waterfalls" (je ne sais plus comment on les nomme en français).
Evidemment, de ce côté, tu ne vois pas
Athènes mais il me semble que la visite de la capitale est intéressante aux "petites" vacances lorsque les enfants sont plus grands (moi j'adore
Athènes mais il faut beaucoup marcher).
Si tu arrives par les Balkans, tu arrives par
Thessalonique et tu longes la côte jusque
Athènes.
Je pense que tu ne pourras séduire ta petite famille que si tu trouves un coin sympa où s'installer ;)
Images attachées: